Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des avis?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 538 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des avis?
Salut

voila les morceaux de mon groupe (rock-metal-stoner) en écoute... http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=252590967
vos avis m'interressent, concernant le style, la cohérence des compos et biensur la basse.
concernant le son, je sais qu'il n'est pas terrible loin de la...
merci d'avance
Lesebseb@hotmail.com
2
J'aime beaucoup sun sucker :
+ la voix
+ le son de guitare
+ l'énergie
+ l'ambiance

- le break un peu motorheadien
- la basse pas assez audible/présente
- la ligne de basse sur la fondementale
- la fin qui part un peu en couille guitaristique avant les 3 coups bien vus.

J'aime bien aussi snuff movie :
+ la voix
+ c'est carré
+ les backing vocals
+ le guitariste

- un peu déjà entendu (mix de pas mal de chose amha)
- la basse (y'en a dessus ? ah oui, dans le solo on l'entend !!)
- le phrasé un peu placéboien des paroles


En tout cas c'est vraiment bien !! j'aime beaucoup l'ensemble et la cohérence du power trio. C'est carré, ca a de la moelle et pi c'est dans le genre de truc que j'écoute souvent !! braval !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Heu, tu pourrais me donner des pistes pour améliorer mes lignes de basses stp?, sachant que je privilégie l'énergie tout de meme. effectivement motorhead est une grosse influence. pour la basse, je tente de me rap^procher de ce qu'y est fait chez alice in chains...et j'ai pas l'impression qu'ils fassent bcp plus compliqué...je me troupe pe etre.
ps écoute bien, les ligne, c'est pas tout le temps la fondamentale quand meme!
Lesebseb@hotmail.com
4
Honnêtement, on l'entend pas suffisamment.. et peut être parce que souvent tu es sur les accords de la gratte non ?
Parfois jouer à la tierce ou la quinte va t'ammener des sonorités mineures qui peuvent avoir un bel effet dans ce genre de musique ! par exemple si la guitare joue un La, au lieu de jouer un La essaye un Mi (qui est dans l'accord de La mineur) plus aigu... c'est pas forcement une astuce qui marche de façon universelle mais sur des accords mineurs ca sonne vraiment bien !

Maintenant, l'énergie c'est primordial et tes lignes mériteraient d'être plus en avant !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Euh étant un grand stoner devant l'éternel, je kiff méchament garrrrrrssssssss :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8)

je vais faire comme zek pour la notation!

sur sun sucker:

+l'esprit
+la batterie
+le chant

-LE SON de basse
-je kiff pas spécialement la guitare...j'aurai vu plutot une guitare plus grasse et une basse plus medium au final ta basse se tapit au fond, mais le son est carrement trop grave, pour moi trop de grave, pas assez de mediums qui feraient ressortir a mort ta ligne qui n'est pas tout le temps sur les fondamentales...certes vu que vous n'etes que 3, on peut voir un manque de mélodique du a l'absence d'une guitare additionelle, mais moi je trouve que tu te débrouille bien, tu joue mélodique quand il le faut (sur le passage """calme"" par exemple, tu joue un truc sympa)!en fait moi je verrai le mix différement, une batterie plus callé au fond, la elle me fait penser a du punk, donc plus de grosses caisses, la guitare plus grasses mediums , et ta basse moins moelleuses, avec un peu plus de medium et d'aigu.la voix nickel!le rendu serai plus homogene et plus puissant...

sur snuff movie:

au final le mix est sensiblement pareil, donc j'en déduis que ce n'est qu'une histoire de gout...je ne vais pas ré-emettre le même jugement, vu que c'est purement personnel

au final ce qu'il faut retenir tout de meme je pense c'est que ton son de basse est trop mat, il faudrai un peu de dimension a ton son, donc un peu plus de brillant ne ferai pas de mal, donc soit du crunch avec une legere disto/overdrive, soit plus d'aigu et de mediums pour un son plus percuttant...sinon pour snuff movie, sur le passage triolets de la grosse caisse, lache la ligne de gratte et suit la grosse caisse plutot, ca fait un peu newbie de suivre la ligne de gratte la dessus, trouve toi une ligne qui colle a la grosse caisse en toute circonstance, pour moi c'est le maitre moi dans ce style de zik!donc pour le passage triolet, fondamentale sur la grosse caisse, et une ou plusieurs autres notes sur la caisse claire par exemple...

toujours est il que ca me plait grave, j'espere que vous allez continuer, car ca me prouve que ce n'est pas impossible de faire du stoner/metal (bien que plus metal que stone) dans ce bas monde!enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
Ouais ouais, pas mal du tout ça :P:


Bon, pour la critique autant bonne que mauvais, tout a été un peu dit. C'est vrai que Snuff Movie Happy Ending rappelle pas mal de choses mais que des bonnes donc ça va!


Le chant fait un peu "brut" et un peu trop en avant dans le mix je trouve mais bon. Pour le son de basse et le jeu : tout comme BrealK il a dit et ne pas hésiter à se décoller de la gratte pour se rapporcher plus de la batterie (oui je sais, c'ets plus facile à dire qu'a faire).


En tout cas, bravo, c'est vraiment pas mal et a sera encore mieux ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Essaye sur snuff movie de renverser tes lignes en quelque sorte, le break est a mon gout trop repetitif, le reste est bien, mais j accroche pas sur le debut non plus, amene un peu de variation non ???

ca meriterait une basse un peu plus folle je trouve ...

pour le son de basse, ca manque un peu de ronflant .. un son un peu plus metallique genre punk rockab passerait aussi bien .. (genre la basse qui sonne come une gratte rockab mm'voyez ??...)

mais sinon c est pas mal, ca roule bien . ! :8) ca donnerait presque envie de conduire une cadillac rose dans les rocheuses en buvant du bourbon .. :boire2:
8
Un groupe de ma région que j'aime vraiment beaucoup, jete un oeil au mix et a la "folie" dont parle NBC...l'idée est la

pour moi c'est l'un des styles de zik que je reve de faire, franchement, c'est bon...rien d'autre a dire...peut etre un poil plus calme pour moi, quoique ca fait du bien la bestialité! :aime: :aime: :aime:

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=49537149
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
9
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10
Heu ... arf ! :ptdr:

j aime bien le son de basse sur le deuxieme effectivement, mais je voyais ca aussi en moins dark comme meme ... :argue: