Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil : Nouvelle basse !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 293 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil : Nouvelle basse !
Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau sur le forum mais ça fait un temps que je suis sur le site donc bien le bonjour à tous :)
J'aimerais m'acheter une basse mais je ne m'y connais pas trop !
J'ai pas un très gros budget, et c'est un truc pour débuter donc pas besoin d'une gibson à 3000 euro ^^
J'avais vu celle ci qui me plaisait bien mais je ne sais pas ce que vaut squier !
Pouvez vous m'aider ?
Je cherche aussi un ampli pas trop cher mais correct quand même =)
merci beaucoup !
Edit : Effectivement le lien ne s'affiche pas. Voila un autre lien : http://www.squierguitars.com/products/search.php?partno=0321500543
(Le problème c'est que sur music store elle est en rouge et je la veux en noir !
2
Bienvenu Tarikjml
Tu as quel projet : jouer occasionnellement ? complement de guitare pour MAO ?
Quelle utilisation : seul dans ta chambre ? concerts ? bars ? groupe ?
Que style : Jazz ? Fusion ? pop ? reggae/dub ? autre (si ça existe)...
Quel budget : (gibson n'est pas une référence en matiere de basse ;) ) pour la basse ? pour l'ampli ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3

Hors sujet : Je ne sais pas si ca vient de moi, mais le lien ne semble pas marcher

4
Bonjour zekragash et merci pour ta réponse :)
J'aimerai en jouer régulièrement avec des potes, former un petit groupe et pourquoi pas faire des concerts de temps en temps !
Je ne sais pas ce que c'est que "MAO" et ce serait pour faire un peu de tout !Aussi bien du punk que du rock que du jazz :D
Max 250euro pour la basse et peut etre 100 pour l'ampli :)
5

Citation : Max 250euro pour la basse et peut etre 100 pour l'ampli


Argghhh ca fait léger là !!

MAO = Musique Assisté par Ordinateur... bref tout ce qui est compo, home studio toussa...

Perso pour les styles abordés je verrai bien une basse type précision... pour du punk, du rock c'est idéal... pour du funk c'est tres 'oldschool' à la Rushen... essaye de regarder du coté des occasions... mais 250 € ... j'ai comme un doute...
Sinon y a la yaùaha bb414 qui pourrait bien convenir !
coté ampli... ben 100 € ... euh ... :fou: (joker)


(et tu peux m'appeler Zek heing !! c'est plus simple ;) )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Bah j'ai pas besoin d'un gros truc hein ! Juste quelque chose de petit pour commencer. En fait je pense que j'ai même un vieil ampli que je pourrai utiliser !