Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pastorius

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 592 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pastorius
Voila que je fais une recherche sur jaco pastorius et je tombe que sur un sujet qui date de 2003 :oo: !! M'enfin les amis comment l'oublié :(

Enfaite voila ma question ,Pasto avait un son unique grace a son doigté ect... Mais il etait cependant aidé par quelques effets, Mais voila ma question, Quel effets utilisait maitre Jaco?

Ex de son: Amerika ou donna lee ...

Merci de votre reponse et ne l'oubliez pas :mdr:

maiki :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Non non maiki, on parle de la touche, c est un truc particulier a jaco pastorius, rien a voir avec le vernis du corps, .. hein ???

:zzz:
22
Le mythe du "vernis à bateau" me paraît tout à fait plausible, c'est un vernis qui offre une état de surface assez propre et un contact très dur.
Pour obtenir un effet comparable, on peut s'orienter vers les vernis vitrificateurs pour parquet P.U. bi-composant, genre "passage extrème" je crois chez V33. Un pot de vernis, un catalyseur, on mélange les deux, on a quelques dizaines de minutes pour appliquer, le truc polymérise et ça devient très solide.
23
Oui oui je parlais de la touche^^
24
Je fait un gros up sur ce sujet pour poser une question...
Pasto : filets plats ou filets rond sur sa fretless?
25
Ronds, d'où l'intérêt du vernis super résistant ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

26
Okay merci :)
je comprend un peu plus son son maintenant, un son comme le sien avec des filets plats je me disais bien que c'était pas possible :P: