Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pastorius

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 590 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pastorius
Voila que je fais une recherche sur jaco pastorius et je tombe que sur un sujet qui date de 2003 :oo: !! M'enfin les amis comment l'oublié :(

Enfaite voila ma question ,Pasto avait un son unique grace a son doigté ect... Mais il etait cependant aidé par quelques effets, Mais voila ma question, Quel effets utilisait maitre Jaco?

Ex de son: Amerika ou donna lee ...

Merci de votre reponse et ne l'oubliez pas :mdr:

maiki :bravo:
2
EQ, Delay, Octaver et Chorus.
3
:oo: :oo:

Je crois qu'il faisait un usage très parcimonieux des effets...
4
Son blindé en médium, joué très près du chevalet avec des doigts en pastorium inoxynimitable. Micro chevalet a donf avec rarement un peu micro manche sur une fretless bien fatiguée, touche palissandre vernie avec une dizaine de couches de vernis epoxy à bateau.
Deux gros Acoustic 361 full transistor (ben wai, les lampes c'est de la merde :mdr: )avec le fuzz de l'ampli parfois a fond... dans des cab ... Hartke Alu !! (et wai ! ca donne du brillant au gros son lourd)
Un peu de delay MXR et sur quelques titre, un looper (Slang par exemple)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Un looper? je pensais que c'était un delay poussé a fond, je sais plus ou j'ai lu ça :|

si je dit une connerie dites le :mdr:
6

Citation : Je crois qu'il faisait un usage très parcimonieux des effets...



Y a que Zek qui fait un usage très parcimonieux des effets, il hesite parfois même modifier à le tone de sa fodera heuuuu pardon GL.
7
Oki merci,

Mais quand tu parle de verni a bateau, de un est tu vraiment sur et de deux ou peut ton trouver ce genre de verni je vais en parler a mon luthier car je comptai mettre un couche de verni sur ma fretless, mais 10 couche :?!: !!

Merci de repondre

maiki :bravo2:
8
Vernis bateau = légende urbaine ou réalité ? :jakpradel:

J'ai toujours entendu parler de ça à propos de l'époxy de Jaco... puis en floride, les bateaux... toussa...

C'est probable que ce soit le premier vernis à bois que Jaco ait trouvé sous la main... (heureusement que sa maman n'était pas esthéticienne, tous les jacogeeks seraient en train de passer du vernis à ongle sur leur time machine Jaco Pastorius à 4500 euroboules :mdr: )

Pour les 10 couches, c'est par contre extrêmement probable. J'ai vernis ma fretless et j'ai appliqué 7 couches de vernis avec ponçage entre chaque couche et je trouve que ce n'est pas encore nickel....

Tooop > ca fait 1 an que j'ai plus ma G&L (réveille toi !!)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9

Citation : Deux gros Acoustic 361 full transistor


P*****n, j'aurai juré qu'il jouait sur du lampe genre ampeg
Comme quoi les doigts y font pour beaucoup au son
10
Ouais mais Acoustic en full transos, c'est chaud comme son quand même...
Je te parle même pas de la dynamique.