Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Ampli ?

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 713 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel Ampli ?
Hello, je cherche un combo pour ma basse 5c, si possible avec un HP de 15". Mon budjet serait d'environs 500-700 euros. J'aimerais quelque chose de précis, avec beaucoup de graves (HP15"), assez puissant pour être tranquille un moment. Je joue sur une cort B5 :lol: .

Merci d'avance de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut commiestrah, je sais pas ce que donnerait un nemesis sur ma basse, parce que les son est un peu transparent, celui de l'ampli aussi! :|
12
Transparent… l'as tu seulement essayé?! :D: il est aussi transparent sur le papier que le ba115 est bon dans la réalité… si ta basse n'est pas une pelle, ça devrait aller. la partie d'EQ sert à quelque chose quand même! tu devrais pouvoir arriver à quelque chose qui te plaise. le problème avec le ba115 c'est sa puissance. en 4 cordes déjà c'est limite, avec une basse active tu le mets facilement à genoux. en 5 cordes j'ose pas imaginer (enfin, si j'imagine, ma 4003 5/S modifiée active le fait gémir des sons gargouilleux en lieu et place de basses…). si t'as l'occasion…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

13
C'est un choix ;)
moi ashdown j'aime pas trop le son ... je le trouve trop " sec " (pas trop aigu, trop sec..) et trop moderne

Mais ce n'est que mon avis personnel.
14
Salut, effectivement, le nemesis à l'ai achtement bien mais le problème c'est qu'il faut encore trouver pour essayer, je ne connais que 3 magasins de musique dont 2 très petits, et à vue de nez,pas de eden :(( , mais j'irais quand même demander aux vendeurs. Et chez eden, je n'ai entendu parler d'aucun combo avec hp 15", pas un seul avis :8O: .
15
Euh si la série NS de nemesis propose justement des combos 320W avec HP de 15, 2X10, 4X10, et je crois même un 8X10 combo!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
16
Salut, j'ai justement vu que ça existait mais j'ai pas trouvé un seul avis!
17
Notre grand maitre a tous sur AF Basse, Zekragash avait une nemesis NC avec 4X10" et il ne l'a vendu que pour s'acheter un module eden avec un 15" et une tête développant la même puissance (maias avec un préamp lampe)!

il en était très content, c'est d'ailleurs lui qui m'a conseillé les baffles nemesis, dont je suis extremement content!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
18
Salut, tu penses quoi de la marque, la qualité est la même d'un modèle à l'autre?
19
Même si la question ne m'est pas adressée… :lol:
t'as plusieurs Eden… le "vrai" US, je ne pas si c'est toujours fait à la main, mais donc, ça oui c'est classe, top qualité. ensuite la série Nemesis, délocalisée en partie, plutôt moyen de gamme, mais d'un très bon rapport qualité prix, puis la série Silver, elle je le craint entièrement made in Asia… aucune idée de la qualité, mais le prix est beaucoup plus… abordable.
la qualité doit je pense être identique à l'intérieur d'une même série.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

20
Moi je n'ai que des baffles NEMESIS, et j'en suis vraiment content !le SEUL point négatif de ces baffles c'est que le tweeter n'est pas débrayable, sinon c'est vraiment du luxe pour pas cher!

la serie DAVID EDEN est beaucoup plus cher, c'est du haut de gamme en baffle, mais c'est aussi très lourd, la série nemesis est légere (15KG pr le baffle 15", 24 pour le 4X10", comparé aux eden dont le 4X10" fait presque 50kg)!

pour l'amplification, je sais que c'est transparent, genre matos HIFI, donc il faut avoir une basse qui tient la route pour pouvoir en tirer l'essentiel, sinon on ne peut qu'etre décu!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-