Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Ampli ?

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 702 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel Ampli ?
Hello, je cherche un combo pour ma basse 5c, si possible avec un HP de 15". Mon budjet serait d'environs 500-700 euros. J'aimerais quelque chose de précis, avec beaucoup de graves (HP15"), assez puissant pour être tranquille un moment. Je joue sur une cort B5 :lol: .

Merci d'avance de vos réponses
2
http://www.ampeg.com/products/bassamp/ba115/index.html

Moi perso je te conseil ça.
J'ai joué longtemps dessus, avant de passer à une tête et corps ampeg. J'ai rejoué ya pas longtemps sur le BA115 et c'est vraiment un bon ampli..
Chez un revendeur allemand (chut chut, pas de marque..) il coute 398 euros.
En cherchant chez ce même revendeur je suis tombé sur ce modèle qui fait 220 watts (contre 100w pour le BA115) :

http://www.ampeg.com/products/bassamp/ba115hpt/index.html
(698 euros en allemange)

Celui la je ne le connait pas, mais je sais que Ampeg, ça sonne.

A tester si tu peux en magasin..

(Moi je conseil Ampeg car je suis un grand fan de cette marque, après ya surement d'autre marque pour le même budget)
3
Salut, le truc, c'est que j'ai lu énormément de mal sur cet ampli :((( , d'autres avis? :???:
4
Ah wai ???? °-°
quel genre de truc mal ??? je suis curieux ...

Perso le son, vu le prix, ça sonne super je trouve.
Et c'est du robuste !!! Le mien est tombé un jour d'1 mètre de haut (il était pas sanglé sur des fly et la scène " bougeait " quand on sautait ..) et pour cet ampli c'est comme si de rien n'était ...
Maintenant mon BA 115 à 4 ou 5 ans et rien à bouger, aucun potard crachote, sortie XLR nikel, les 2 entrée sont comme neuves et crois moi il a été trimballé dans des conditions les plus extreme et ça a pas bougé...

donc je suis curieux de lire de mauvais avis.

Je connaissais un mec qui jouait sur un Trace Elliot en combo ça sonnait bien..
5
Salut, suffit de taper "ampeg ba115" dans le moteur de recherche du forum et tu verras :mdr:
6
Ok lol.
je pensais que tu avais entendu de mauvaise critique oralement...
7
C'est vrai, maintenant, je me rappelle, j'avais moi aussi enlever le tweeter de mon BA115... :boire: :boire:
8
Bon, mais faut-il pour autant l'exclure? Je pense qu'on peut quand même trouver mieux pour le prix...
9
Bah pour moi non il faut pas l'exclure .... il faut l'acheter ... :bave: :bave:
Moi je te parle de se que je connais, mais oui il doit y avoir plein d'autre truc dans les memes gammes de prix tout aussi bien ou " mieux " pour se que tu recherche.
( si tu veux un son Fat .... ======> AMPEG )

ps : non je suis pas un commercial Ampeg mais après avoir essayé Harkte, Marshall, Peavey, SWR et Trace Elliot bah c'est l'Ampeg qui (pour moi) ressortait du lot .. (je parle pour des combos, sinon après, en systeme tête et corps c'est pas la même ...)
10
Salut,
pour le même prix personnellement je prendrais plutôt un Ashdown qu'un Ampeg… le BA115 est carton quand même… le mien n'a pas duré une semaine chez moi! je l'ai revendu très vite (Ampeg a la côte, ça se vend tout seul…), outre le tweeter qui a un son de merde, l'ampli n'a pas de coffre ni de personnalité je trouve, du moins comparé à d'autres Ampeg. sinon, pourquoi ne pas jeter un oeil aux éternels Eden (série Nemesis ou Silver vu ton budget). pas que ce soit mieux, mais ça peut très bien convenir à une 5 cordes et au sonorités que tu recherche.

100% U. Bhrngr free • 100% digital