Basse Moche Land
- 10 620 réponses
- 236 participants
- 1 023 950 vues
- 199 followers
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2008 à 15:37:22Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.
Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux...
Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.
Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue...
Amusez-vous bien
Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux...
Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.
Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue...
Amusez-vous bien
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2121 Posté le 16/12/2013 à 11:16:04
Mouais ... c'est clairement une question de goûts tout de même non ? Y'en a qui sont un peu excessives, mais ça par exemple, c'est classe !
Même si avec accastillage noir elle serait encore mieux ...
Par ailleurs, as tu déjà joué sur une Marleaux ? Parce que bon, les goûts ça se discute ... mais le son et l'ergonomie de ces instruments c'est un truc de fou, t'imagine pas !
Même si avec accastillage noir elle serait encore mieux ...
Par ailleurs, as tu déjà joué sur une Marleaux ? Parce que bon, les goûts ça se discute ... mais le son et l'ergonomie de ces instruments c'est un truc de fou, t'imagine pas !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 11:16:41 ]
xbassman_K
5499
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2122 Posté le 16/12/2013 à 13:17:14
C'est vrai qu'il serait un peu dur qu'elle figure ici celle-là... Et tu as raison c'est une affaire de goût. Cependant, si on doit juste parler de la forme de cette basse (pas de ses multiples finitions), je ne peux pas m'empêcher d'y voir les cornes d'une Rickie 4001 arrondies à la ponceuse accolées à un truc qui ressemble à une paire de balloches ou éventuellement une paire de fesses... Perso pas très envie de voir ça sur ma basse. Quant à la tête elle est tout ce qu'il y a de plus banal et hyper déjà vu sur les basses de luxe (ou pas d'ailleurs)
Mais je le reconnais volontiers, je suis très critique en ce qui concerne le dessin pur, ça doit être une déformation due à ma formation de graphiste, et le pire c'est que je pourrais argumenter des heures sur le pourquoi du comment d'une courbe ratée, mais dans la mesure du possible j'essaye d'éviter de ramener ma science. Sauf quand c'est pas possible (cf. les fameuses saucisses des Warwick ).
Alors non, je n'ai jamais joué sur une Marleaux. Mais le problème c'est que -et tu le sais aussi bien que moi- le plus souvent on marche à l'affectif avec ces choses là, un peu comme avec les femmes je dirais, le premier regard compte beaucoup. Dans le cas de ce genre de basses de luxe, j'ai vraiment du mal. Il y a 25 piges je n'aurais pas dit la même chose, probablement l'inverse même. Quant à l'ergonomie, j'en suis franchement revenu, pour moi, il y a des basses injouables (mais c'est très rare), des basses difficiles à jouer ou qui te donnent du fil à retordre (genre les Rickies justement), et il y a toutes les autres ! Franchement, à partir du moment où une basse est bien réglée, que son manche n'est pas une bûche, qu'elle ne pique pas du nez et qu'elle ne pèse pas une tonne, je peux jouer de la même manière sur n'importe quelle basse sans me plaindre de quoique ce soit. Après il y a bien-sûr le son, mais on n'a pas le droit d'en parler ici... (Je suppose d'ailleurs que cette Marleaux sonne redoutablement bien, mais c'est la moindre des chose vu le tarif antidémocratique )
Mais je le reconnais volontiers, je suis très critique en ce qui concerne le dessin pur, ça doit être une déformation due à ma formation de graphiste, et le pire c'est que je pourrais argumenter des heures sur le pourquoi du comment d'une courbe ratée, mais dans la mesure du possible j'essaye d'éviter de ramener ma science. Sauf quand c'est pas possible (cf. les fameuses saucisses des Warwick ).
Alors non, je n'ai jamais joué sur une Marleaux. Mais le problème c'est que -et tu le sais aussi bien que moi- le plus souvent on marche à l'affectif avec ces choses là, un peu comme avec les femmes je dirais, le premier regard compte beaucoup. Dans le cas de ce genre de basses de luxe, j'ai vraiment du mal. Il y a 25 piges je n'aurais pas dit la même chose, probablement l'inverse même. Quant à l'ergonomie, j'en suis franchement revenu, pour moi, il y a des basses injouables (mais c'est très rare), des basses difficiles à jouer ou qui te donnent du fil à retordre (genre les Rickies justement), et il y a toutes les autres ! Franchement, à partir du moment où une basse est bien réglée, que son manche n'est pas une bûche, qu'elle ne pique pas du nez et qu'elle ne pèse pas une tonne, je peux jouer de la même manière sur n'importe quelle basse sans me plaindre de quoique ce soit. Après il y a bien-sûr le son, mais on n'a pas le droit d'en parler ici... (Je suppose d'ailleurs que cette Marleaux sonne redoutablement bien, mais c'est la moindre des chose vu le tarif antidémocratique )
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
86192
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2123 Posté le 16/12/2013 à 15:56:47
C'est une Marleaux la dernière? Elle est vraiment belle! La tête est peut-être banale, mais elle est harmonieuse avec le reste de l'instrument. En plus elle est rationnelle. Ce que j'entends par là, c'est que chaque corde va bien droit vers sa mécanique. Enfin, le bois est beau, sans être excessivement tape à l'œil ou torturé. Vraiment, une basse bien classe.
Anonyme
2124 Posté le 16/12/2013 à 16:49:00
Dire qu'une courbe est ratée c'est un peu dure non ? cela voudrait dire que ceux qui apprécient cette courbe ont des gouts ratés ou sont alors des personnes ratés ??
Si à la limite cette courbe "ratée" faisait l'unanimité, soit, mais là, au regard des avis de chacun, je crois que l'on met tout simplement en évidence la subjectivité.
Désolé, mais j'ai toujours un peu de mal avec les avis très tranchés voir dogmatiques.
Si à la limite cette courbe "ratée" faisait l'unanimité, soit, mais là, au regard des avis de chacun, je crois que l'on met tout simplement en évidence la subjectivité.
Désolé, mais j'ai toujours un peu de mal avec les avis très tranchés voir dogmatiques.
Anonyme
6427
2125 Posté le 16/12/2013 à 17:39:52
Citation :
"Tranchons les dogmatiques." Robespierre, Mars 1793.
xbassman_K
5499
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2126 Posté le 16/12/2013 à 18:52:56
Citation de Bass :
Ah non ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je ne me permettrais pas de dire ça. Ce que tu dis là n'engage que toi, tout comme le fait de trouver une courbe ratée n'engage que moi...Dire qu'une courbe est ratée c'est un peu dure non ? cela voudrait dire que ceux qui apprécient cette courbe ont des gouts ratés ou sont alors des personnes ratés ??
Citation :
Je ne parlais pas en particulier de cette Consat (c'est la raison pour laquelle j'ai ouvert un nouveau paragraphe), en disant "courbes ratées", c'était justement pour expliquer "qu'en général" je suis plutôt difficile en matière de dessin. L'appréciation d'un dessin est bien évidemment subjective. Ce que je donne ici c'est mon avis, avec mes arguments, dans un espace de discussion, je ne demande à personne d'être d'accord avec moi ! (D'ailleurs visiblement je dois être le seul à voir dans cette Consat une paire de fesse surmontée des cornes d'une Rickenbacker 4001 )Si à la limite cette courbe "ratée" faisait l'unanimité, soit, mais là, au regard des avis de chacun, je crois que l'on met tout simplement en évidence la subjectivité.
Citation :
Tu y vas fort là... J'ai certes des avis tranchés, mais qui sont ouverts à la discussion, que je sache les forums ne sont pas fait pour le consensus, sinon il n'y aurait pas grand monde. Être dogmatique c'est l'inverse, c'est être fermé à toute discussion. Pas mon cas.Désolé, mais j'ai toujours un peu de mal avec les avis très tranchés voir dogmatiques.
釘を駆動するための4つの文字列
Anonyme
2127 Posté le 16/12/2013 à 19:58:57
Désolé de t'avoir froissé, mais j'ai du mal interprété ta manière tres/trop franche d'expression, milles excuses.
xbassman_K
5499
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2128 Posté le 16/12/2013 à 20:54:49
Pas matière à s'excuser, c'est normal de dire quand on n'est pas d'accord. C'est normal aussi de clarifier, pas le moins du monde froissé, donc...
釘を駆動するための4つの文字列
Anonyme
6427
2129 Posté le 16/12/2013 à 22:17:58
Pour ne pas faire avancer le débat: je ne déteste pas cette Marleaux.
xbassman_K
5499
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2130 Posté le 16/12/2013 à 23:49:24
Hmmm... Comment dire ?... Euh tu m'excuses un instant.
...
...
...
J'ai été vomir, ça va mieux...
Le pire c'est qu'il a dû se prendre la tête pour arriver à ça... Je me demande ce qu'il a <vraiment> pensé en voyant le résultat. Difficile de coordonner plus mal des couleurs, avec gold hardware par dessus le marché... Doux Jésus !
...
...
...
J'ai été vomir, ça va mieux...
Le pire c'est qu'il a dû se prendre la tête pour arriver à ça... Je me demande ce qu'il a <vraiment> pensé en voyant le résultat. Difficile de coordonner plus mal des couleurs, avec gold hardware par dessus le marché... Doux Jésus !
釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte