Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Moche Land

  • 10 249 réponses
  • 234 participants
  • 972 866 vues
  • 200 followers
1 Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le premier post
2111
2112

A propos de la Consat, je plussoie allègrement. Je trouve que la course aux bois les plus blindés de champignons et autres irrégularités possibles donne du spectaculaire mais certainement pas du beau.

2113
Ah oui belle série la collec' Entwistle ! :bravo: Mais il en manque une redoutable, celle-ci :
1935393.jpg
x
Hors sujet :
Et la p'tite vidéo, tip-top :bravo: C'est un des rares bassistes dont je supporte les solos, moi je suis plus axé sur le travail "bassistique" fondamental, sur le côté homme de l'ombre qui tient l'édifice. Du coup mes références sont restées assez basiques et fondalentales : McCartney pour le côté mélodique, James Jamerson et Duck Dunn pour le groove (2 énooormes novateurs souvent oubliés/ignorés d'ailleurs), Entwistle et Larry Graham pour leur folie... Et plein d'autres bien entendu, mais ceux-là sont pour moi la base que tout bassiste débutant devrait au minimum connaître. Tiens puisqu'on parle d'Entwistle, voilà une video de son remplacent au sein des Who... Un homme de goût comme nous ;) Pecision des 60's et Ampeg SVT...


Citation :
A propos de la Consat, je plussoie allègrement. Je trouve que la course aux bois les plus blindés de champignons et autres irrégularités possibles donne du spectaculaire mais certainement pas du beau.

Ah oui pour être spectaculaire, c'est spectaculaire !!! :mdr:
Dire qu'il y a des gens qui en ce moment même sont sur scène avec des horreurs pareilles... Heureusement que le ridicule de tue pas.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
2114
Ah... Duck Dunn. Stax, Otis, Sam & Dave. Vu avec les Blues Brothers en 90 à l'Olympia. :8O::8O::8O:
2115
Citation de American :
Ah... Duck Dunn. Stax, Otis, Sam & Dave. Vu avec les Blues Brothers en 90 à l'Olympia. :8O::8O::8O:
J'étais là aussi ! ;) Une belle brochette, Dan Akroyd, Eddie Floyd, Steve Cropper, Duck Dunn, Denis Chambers à la batterie (monstrueux lui :8O:), et le reste du staff des BB... Magnifique.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
2116
Mon plus beau concert. C'était pas Danny Gotlieb à la batterie ? T'oublies Matt Guitar Murphy... Un ex de chez Chess. Vu lui aussi en solo au New Morning... Euh... on tournerait pas HS et vieux combattant ?
Vite une basse moche:
1935391.jpg
:mdr:
2117
x
Hors sujet :
Ouais t'as raison c'était Danny Gotlieb, Chambers c'était un concert plus ancien à la Patinoire de Boulogne... j'ai pu toute ma tête... Et t'as raison aussi ça fait vieux combattant... :mdr:

:oo::8O::8O::8O: J'ai déjà vu cette photo quelque part, ce serait pas la collec de basse d'un crétin star de Youtube qui joue du piano sur sa basse ça. D'ailleurs c'est même plus des basse ça... Au même titre qu'un Chapman Stick n'est pas une basse. C'est super moche en tous cas, mention spéciale à l'autruche sur la touche icon_facepalm.gif

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
2118
C'est mon côté Lady GoGol, ça choque les conservateurs :oops2:

x
Hors sujet :
t'es jaloux ? Tu veux un bisou ? Allez c'est pour toi :bise:
2119
Damn j'ai raté une page de posts icon_facepalm.gif

Bon y a du lourd mais la buz' pour John est loin d'être affreuse. Marleaux fait de belles basses ( y une Consat qui devrait être dans BBL ) mais il se raté aussi, la preuve ramenée par Xbass.

x
Hors sujet :
putain encore demain à bosser puis 3 semaines de congés ! YALLAAAAAAAAAHHHHHHHHH :-D
2120
Citation :
Bon y a du lourd mais la buz' pour John est loin d'être affreuse.
icon_facepalm.gif
Rhooo, je sais que tu provoques là...;) La Buzzard loin d'être affreuse ? Tu es sérieux (et objectif) ou tu es aveuglé par ta ferveur sans limite pour W ? :-p
Citation :
Marleaux fait de belles basses ( y une Consat qui devrait être dans BBL )
Bah perso, après avoir visité leur site de fond en comble, je n'ai pas vu la moindre basse susceptible de se retrouver dans BBL, j'aurais même tendance à les fourguer toutes ici même... Moi la Consat c'est encore un ces dessin de luthier qui en font beaucoup trop et qui ne maîtrise pas vraiment l'art de la courbe (encore une fois, le dessin c'est un métier à part entière, et j'en sais quelque chose...;)). En fait la Consat me rappelle un animal japonais, le tanuki :http://s.mlkshk.com/r/7APG

 

釘を駆動するための4つの文字列