Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Moche Land

  • 10 413 réponses
  • 235 participants
  • 1 000 364 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
2161

La basse dorée est en vente sur zikinf depuis bien longtemps, sans doute plus d'un an.Non seulement elle à été saccagée mais histoire d'être encore plus dégouté: d'après le proprio, à la base c'est une 67 mais c'est assez douteux.
Je serais lui je vendrais les micros et je foutrais le reste à la cheminée.

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=920160

 

2162
Oui mais avouez que c'était facile d'obtenir le consensus avec celle-là... Ce qui m'attriste le plus, c'est qu'elle était née jolie (en 67 dixit l'annonce de Zikinf où je l'ai dénichée, ce qui est une circonstance aggravante :furieux:), qu'elle ne demandait qu'à faire le bonheur de son propriétaire, mais qu'elle est tombé entre les mains d'un tortionnaire débilo-irresponsable...:((:(((

(franchement, qu'est-ce qui a bien pu se passer dans la tête de ce triste individu lorsqu'il a commencé à attaquer le corps de la belle à la scie sauteuse ???)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
2163
Quel massacre... Même avec ma JB mex j' oserai pas faire ça ! A la rigueur avec une HB d'occaz' à 20 € pour tester ma scie et ma ponceuse. Et encore. Non pas avec une basse, aussi "pourrite" soit-elle. J'veux bien essayer mais avec une gratte . :-D




2164
Ah à la limite, il aurait du l'achevée, la voir agoniser ça me fout les boules! Non il devrait finir le boulot, genre en faire une basse bâton, ça devrait être dans ses cordes :-D

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

2165
Mmmhhhouais... Vu le boulot de sagoin, je suis même pas sûr qu'il arrive à scier droit... :mdr:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
2166
"Respect" pour la mocheté que t'as dénichée Xbass ! Comme quoi designer/luthier c'est un métier ...
2167
Citation :
le "CRETIN D'OR"

Citation :
un tortionnaire débilo-irresponsable

Citation :
ce triste individu

Complètement d'accord sur le fait que cette basse soit moche et figure au palmarès de BML. Belle trouvaille! :bravo:
Mais de là à insulter le gars qui a fait ça... :non:
Il s'agit d'un instrument, rien de plus, et l'intention de ce type n'était vraisemblablement pas de nuire à quiconque mais de transformer sa basse en quelque chose qu'il apprécie. Qu'il n'ait pas eu assez de talent pour obtenir un résultat esthétiquement appréciable peut certes provoquer des moqueries, mais pas une condamnation aussi violente et définitive, surtout qu'on ne connaît rien de l'histoire de cette transformation.
De plus, l'aspect actuel de cette basse n'a visiblement pas dissuadé son propriétaire actuel de l'acheter il y a 5 ans (d'après le texte de l'annonce).
2168
Ouais, mais faire de goût fondamentale comme même. :oops2:
2169
x
Hors sujet :
LS trop de gnole ? :-D

Souvent les moches pelles "custom" c'est à la demande d'un zicos.... C'est vrai qu'on s'en "prend" souvent au luthier mais il doit comme même répondre à une demande ... Non ? :noidea:

2170
Citation :
Mais de là à insulter le gars qui a fait ça... :non:
Ben dis donc c'est soft les insultes chez toi... :-p
Désolé si tu l'as compris comme ça, mais ce n'est pas le "politiquement correct" qui va m'empêcher d'appeler un chat un chat. :|

x
Hors sujet :
Petite explication donc.
Citation :
tortionnaire débilo-irresponsable...
Ça c'est un procédé humoristique qui avait pour vocation de comparer cette basse à un prisonnier (que je sache les tortionnaires n'existent que pour les humains, d'où le décalage, la métaphore), et aux mauvais traitements que cet éventuel bourreau lui aurait fait subir. Et oui, je classe les bourreaux parmi les gens débilo-irresponsables, et je te prie de croire que c'est assez soft par rapport aux noms d'oiseaux que je pourrais sinon leur trouver...;)

Citation :
triste individu
Ça c'est pareil, pas vraiment une insulte, et ça fait aussi référence à notre bourreau ci-dessus. (pas des individus joyeux dans l'idée que je me fais d'eux).

Citation :
"CRETIN D'OR"
Quant à ça, même si je ne l'ai pas écrit, je peux expliquer que je n'y vois pas d'insulte non plus, mais plutôt une sorte de "prix", un peu à la manière des "Golden Turkey" qui sont distribués dans le cinéma pour récompenser les plus mauvais... Ça fait rigoler tout le monde et personne ne se sent insulté, et pourtant "turkey" est bel et bien un nom d'oiseau...:D:

Sinon, pour rebondir sur ce que tu disais :
Citation :
Qu'il n'ait pas eu assez de talent pour obtenir un résultat esthétiquement appréciable peut certes provoquer des moqueries, mais pas une condamnation aussi violente et définitive, surtout qu'on ne connaît rien de l'histoire de cette transformation.
Rien de bien violent ni de définitif (faudrait que tu m'expliques ce qu'il y avait de définitif) donc dans nos interventions, juste des moqueries effectivement. Quant à connaître l'historique... Euh ??!! Je suis d'avis de dire que dans le cas présent seul le résultat compte. Je me fiche pas mal de connaitre les raisons profondes qui ont conduit un jour cette personne à brancher sa scie sauteuse et à l'utiliser sur une Jazz Bass de 1967! :oo:

Citation :
De plus, l'aspect actuel de cette basse n'a visiblement pas dissuadé son propriétaire actuel de l'acheter il y a 5 ans (d'après le texte de l'annonce).
Oh bah ça ce n'est pas un argument ! Y'a bien des gens qui achètent (fort cher) des Warwick et des Marleaux ! :mdr:
(Aïe non pas taper, c'était une vanne !...;))

 

釘を駆動するための4つの文字列