Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Moche Land

  • 10 413 réponses
  • 235 participants
  • 1 000 372 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
2181
Citation de W-Addict :
Une warwick (oui je sais je suis un félon :-D ). autant le côté Grabber a un intérêt sonore, autant c'est juste moche...

1935037.jpg


Ben c'est la custom shop de Guy Pratt d'après les specs. Une façon intéressante de pouvoir modifier le placement des micros. Pas très esthétique, mais du coup un super outil de travail.
2182
Yo Hill !

Nan mais c'est sûr niveau concept, son et utilisation je suis preneur.
Par contre c'est moche ... Mais d'un autre côté je vois pas de solution possible :noidea:
2183
En même temps le concept n'est pas nouveau (ça remonte à la fin des années 60 je crois avec les protos Dan Armstrong / Ampeg), mais ça n'a jamais pris. Et pour cause. Je crois que les bassistes aiment certes avoir différents sons à dispo, mais pour ça ils aiment avoir... différentes basses ! ;)
De mémoire, je ne me suis jamais retrouvé en studio en me disant, "mince, comme j'aurais aimé pouvoir déplacer ce micro de 2 cm !". Au lieu de ça, je me pointe avec la basse qui colle le mieux au style de la session, plus une (voire 2, on ne sait jamais) en rab. Et puis franchement, je ne me vois pas bien en train de sortir la trousse à outils pour changer le son de la basse, il y a franchement plus simple : changer de basse, ça prend 2 secondes ! Bon, c'est sûr, ça suppose de se monter un arsenal qui couvre un peu tous les styles, mais finalement et avec l'expérience, ça ne va pas chercher bien loin. Je connais même certains requins qui sont l'anti-thèse de ça, qui font tout avec la même JB depuis des lustres et personne ne s'en est jamais plaint, bien au contraire...

Pour ce qui est de cacher la misère du trou obligatoire qu'implique un micro flottant, il y a bien eu des gens qui se sont penchés sur le problème, mais qui se sont dit l'inverse : "et si on construisait un trou avec un micro et une basse autour ?"... Ça a donné ça :
1935019.jpg
Sont fous ces japonais... Cela dit même si je la trouve moche (en valeur absolue), j'aimerais quand même bien en avoir une dans ma collec'... J'aime les vilains petits canards ;)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
2184
2185
Nan là c'est too much pour moi :8O:
2186
La première est vraiment bizarre... Comme toutes les Harvey Thomas d'ailleurs. Je pense que c'est à lui qu'on doit l'idée du décapsuleur sur la tête. C'était le luthier du Garage Rock 60's, il a été capable de trucs assez extrêmes dans ce genre là :
1934939.jpg
:non::oo: Faut assumer un truc pareil, pas du meilleur goût on va dire...
Pour ceux que ça intéresse, il y a un site dédié à ce luthier : http://www.tuba2.com/harvey/

Avec la 2ème, le luthier a sans doute voulu une place à la FIAC... Si ça se trouve, il a réussi ! :-p

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
2187
La croix gammée icon_facepalm.gif

Même en "provocation" c'est juste nul... et pas la peine que le gars fasse un couplet sur l'origine de ce symbole "détourné" hein...

Bref pour moi c'est poubelle direct !
2188
https://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika
La svastika n'a pas été utilisée que chez les nazis, on peut lui laisser le bénéfice du doute. Si elle avait été noire, c'est sûr, il faut assumer.
Sinon voilà un crime atroce commis sur une Rickenbacker.
http://www.dawksound.com/images/rick1.jpg

Prout!

2189

Citation de : moixjj

https://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika
La svastika n'a pas été utilisée que chez les nazis, on peut lui laisser le bénéfice du doute. Si elle avait été noire, c'est sûr, il faut assumer.

Il n'y a aucun doute possible, quel que soit la couleur.

S'il voulait éviter l’ambiguïté, il pouvait faire une autre forme.

2190
x
Hors sujet :
moixjj : ben ouais je sais qu'elle existait avant le 3è Reich et que le symbole est fort pour d'autres cultures. Mais en Europe et en Amérique ça n'a pas trop la côté pour les gens normalement constitués. Mais bon on va pas se fritter hein, surtout que ce "sujet" ne mérite pas d'attention ;)


Damn la Ricky est bien défigurée :??:

Dans le genre opération ratée sur LBC j'ai trouvé ça :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/581616790.htm?ca=1_s

Bien dommage car cette A5 est une belle basse.

[ Dernière édition du message le 28/12/2013 à 16:50:46 ]