Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Moche Land

  • 10 413 réponses
  • 235 participants
  • 1 000 391 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
2191
2192
:8O: La Rickie estropiée c'est une crime ! C'est super mal fait en plus...:(((

x
Hors sujet :
Sinon, je suis assez d'accord pour dire que si un luthier est capable d'utiliser la croix gammée sur l'un de ses instruments, il lui manque quand même une case... Ça doit pas être très confort en plus. Je me demande en tous cas si son proprio est un jour monté sur scène avec...:??:)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
2193

Hors sujet :

Je crois que dans les pays anglo-saxons, la croix gammée tient lieu de provoc, mais pas aussi scandaleux qu'en France. A une époque, Keith Richard se montrait avec une médaille sur laquelle figurait la croix gammée. Sid Vicious a aussi arboré un t.shirt rouge à croix gammée. Ça n'a pas fait plus de scandale que ça..

 

2194
Je look régulièrement du côté de ce post BML, et je suis sans cesse surpris de constater que la laideur, sous le couvert de l'originalité ou de l'innovation selon le cas, repousse sans cesse ses limites.
Je constate en plus qu'il y a de sacrés fouilleurs de web pour nous trouver des modèles de choix :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/12/2013 à 19:46:49 ]

2195
Citation de sonicsnap :
Hors sujet :

Je crois que dans les pays anglo-saxons, la croix gammée tient lieu de provoc, mais pas aussi scandaleux qu'en France. A une époque, Keith Richard se montrait avec une médaille sur laquelle figurait la croix gammée. Sid Vicious a aussi arboré un t.shirt rouge à croix gammée. Ça n'a pas fait plus de scandale que ça..


Pas faux... Ou encore les Who qui descendaient les escaliers de l'Hotel George V à Paris habillés en uniformes SS et parlant très fort dans un faux allemand !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
2196
x
Hors sujet :
La provoc pour choquer et faire réagir, réfléchir : OK.
La provoc pour le buzz c'est nul, et justifier de la bullshit par la créativité tout aussi nul.
C'est tout aussi moisi que les métalleux avec le drapeau sudiste sur la gratte. Genre Pantera - groupe dont j'ai tous les CD.
Voilà c'était mon quart d'heure "lycéen révolté".
J'vous laisse j'vais manifester contre la mort :-D
2197
x
Hors sujet :
Citation de Wikipedia :
(article ici) Ce symbole est notamment utilisé en Asie dans la symbolique jaïne, hindoue et bouddhique, en Chine pour symboliser l'éternité et dans l'Asie bouddhiste. En Occident, le svastika pointant vers la droite, et généralement incliné de 45 degrés, a été adopté comme emblème par les nazis et a par conséquent acquis après la Seconde Guerre mondiale une forte connotation négative. Certaines factions politiques minoritaires et extrémistes l'utilisent pour se rattacher directement à cette idéologie (voir Croix gammée nazie).
En Asie, et tout particulièrement en Inde, c'est toujours un symbole omniprésent. Il symbolise, parmi d'autres sens, le très populaire dieu Ganesh et est le symbole premier du jaïnisme, considéré par ses adeptes comme le plus favorable de tous les symboles.

Je pense qu'il est important de ne pas se laisser déposséder de symboles positifs millénaires. On peut donc aussi voir dans cette "provoc" une tentative de rappeler que la svastika n'a pas été conçue comme emblème de la haine.

[ Dernière édition du message le 29/12/2013 à 19:09:17 ]

2198
x
Hors sujet :
Sans rien enlever à ton propos Hill et malgré qu'il s'agisse d'un symbole détourné aux origines anciennes, il n'en reste pas moins une provocation voir une insulte dans notre culture européenne au regard du poids de l'histoire (pas si lointaine)et du respect dû aux nombreuses victimes du régime nazi, donc même si nous sommes tous très cultivé pour voir par delà la connotation au régime nazi, ce symbole ne peut pu être utilisé si on ne réfère pas clairement ces origines et sa signification.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

2199
x
Hors sujet :
Sans compter que le jour où le mec décide de se balader avec sa basse croix gammée et que 4 gus lui tombent dessus pour le rouer de coups ou lui jeter des pierres, je doute qu'il ait le loisir de leur raconter des histoires de Ganesh...:oops2:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
2200
x
Hors sujet :
@Vador: marrant comme commentaire pour un gars qui a choisi un avatar qui respire l'humanisme et la bienveillance! :8)
Bon, je voulais juste souligner qu'en redonnant aux symboles leur sens originel on peut lutter contre la propagation d'idéologies ignobles sans effacer l'histoire récente. Imagine si des terroristes fascistes s'appropriaient le F de Leo Fender...