Basse Moche Land
- 11 065 réponses
- 238 participants
- 1 101 457 vues
- 200 followers

pulvonium

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux...

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.
Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue...

Amusez-vous bien

dana12

Pouvoir ranger 2 basses dans un case pas trop grand ?

Tête bêche, ça aurait pris moins de place ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

jeanseb85

gratte grattounette.....

Max_Onhoff

Citation de Two :Ai je commis une bourde ?
Rien, c'est mon parti-pris personnel en tant que fan inconditionnel de cet instrument là
.
En fait, la vraie question qu'il faut que je te pose, c'est de savoir si tu considères qu'une seule double-manche de quelques marque et modèle que ce soit peut te paraître digne de figurer ailleurs que dans GML. Si la réponse est non, ce n'est pas la peine d'en amener une ici, puisque tu ne serais pas en mesure de contrebalancer en en postant une dans BGL. C'est comme ceux qui collent des travel guitar systématiquement dans GML en disant "ça, je trouve que c'est moche"... on n'en voit jamais dans BGL.
Citation de dana12 :C'est quoi le concept des Shergold ?
Alors le concept, mon cher Dana, c'est celui d'un musicien sérieux et respectueux de son public au point de vouloir absolument proposer aux spectateurs de ses concerts exactement le même son sur scène que celui issu des albums studio. Or, de quoi jouait-il sur scène, le dit musicien? D'une double-manche basse/12 cordes.
Moralité, devait-il supporter durant des semaines et des semaines d'enregistrement en studio le poids d'une double-manche pour respecter son challenge? Oui, en l'état de la production d'instruments de l'époque, sauf à avoir l'idée de génie de demander à son luthier de lui fabriquer un instrument splittable.
En studio, lors des sessions d'enregistrement, c'était la partie basse seule qui lui servait à composer et enregistrer ses parties de basse, et idem ensuite avec la partie 12 cordes du dit instrument pour les plages de 12 cordes. Une fois rendu sur scène, paf, assemblage des deux éléments en un seul instrument, et les oreilles ébahies des spectateurs pouvaient profiter en live du son exact du studio.
Il aurait pu faire comme bon nombre auraient fait à sa place, aller choper au studio une quelconque Strat et une quelconque PB et faire comme si, mais non, y'a des perfectionnistes qui le sont jusqu'au bout des cales aux doigts
Pour info, Rutherford a fait construire 3 protos comme celui-ci dont un avec une variante à 6 cordes à la place de la 12 cordes, et des micros simples au lieu des doubles produits par Shergold.

Max_Onhoff

PS: Aucune acrimonie envers toi, Two pages, hein

dana12

L'assemblage des 2 parties des 2 instruments ne m'est pas apparu de prime abord. Ce n'est qu'après mon post que je l'ai enfin remarqué

En tout état de cause, ce double instrument est curieux mais absolument pas moche.
De plus, je suis d'accord avec toi sur le principe des instruments dédiés à un usage précis : c'est l'usage qui en détermine le design et l'esthétique rentre moins en ligne de compte.
Concernant les travel bass, l'ami Hillmore en a conceptualisé de merveilleuses dignes de BBL

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Anonyme

Citation de Max :Alors le concept, mon cher Dana, c'est celui d'un musicien sérieux et respectueux de son public
Au point de faire des concerts avec des laitues sur la tête.

Two Pages

Citation :En fait, la vraie question qu'il faut que je te pose, c'est de savoir si tu considères qu'une seule double-manche de quelques marque et modèle que ce soit peut te paraître digne de figurer ailleurs que dans GML.quote]
Oui
Citation :PS: Aucune acrimonie envers toi, Two pages, hein
je sais
[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 11:31:27 ]

Two Pages

Au point de faire des concerts avec des laitues sur la tête.
c'pas une laitue c'est un renoncule

Max_Onhoff

Citation de TexCoco :Au point de faire des concerts avec des laitues sur la tête.
Sté pas ce musicien làL'autre, le vrai, c'est une grande tige d'1,92m, ranavoir avec une laitue :double
:
[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 12:02:10 ]

Max_Onhoff

Citation :En fait, la vraie question qu'il faut que je te pose, c'est de savoir si tu considères qu'une seule double-manche de quelques marque et modèle que ce soit peut te paraître digne de figurer ailleurs que dans GML.
Oui
Laquelle? Ou lesquelles, du coup?

jeanseb85

Je suis en train d'entendre "Another cup of coffee" sur la radio en ligne que j'ai l'habitude d'écouter. La basse c'est sûrement la shergoldSur les refrains j'adore les harmonies vocales
gratte grattounette.....

Two Pages

Laquelle? Ou lesquelles, du coup?
----> BBL

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 16:20:20 ]

kosmix

Citation de Two :Citation :Au point de faire des concerts avec des laitues sur la tête.
c'pas une laitue c'est un renoncule
Moi j'aurais dit un bouton d'or plutôt
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Two Pages

Citation :Moi j'aurais dit un bouton d'or plutôt
Je ne suis pas tout a fait d'accord pour les raisons suivantes :
1. on voit un double étage de feuille corolaire sur l'original, pas sur le bouton d'or.
2. Malgré son nom flatteur, le bouton d'or n'est pas tout à fait "or" mais plutôt "canari" pour la couleur.
3. Renoncule, de par son nom peu flatteur, amène au sujet principale une forme de renoncement de tout forme d'estime de soi.
Ceci dit j'ai dan mon entourage un botaniste qui pourra nous mettre d'accord.

Max_Onhoff

Citation de jeangusyoung :xHors sujet :Je suis en train d'entendre "Another cup of coffee" sur la radio en ligne que j'ai l'habitude d'écouter. La basse c'est sûrement la shergoldSur les refrains j'adore les harmonies vocales
Je ne parierais pas là dessus. Rutherford, après la disparition de Shergold en 1989, est rapidement allé trouver son nouvel el dorado double-manchistique du côté de chez Yamaha notamment. Et comme Another Cup Of Coffee est de 1995. Qui plus est, sa vie parallèle au sein de Mike and the Mechanics ne laissait plus guère de place au trio d'instrument qui a fait sa réputation, à savoir 4 et 12 cordes en double-manche + Taurus. "Mike &" était un peu plus tourné vers la "pop" radio compliant, ne laissant plus de place aux recherches sonores et instrumentales d'antan.

jeanseb85

John Entwistle aurait joué sur ce machin.... après tout, même quand c'était moche il le faisait sonner comme un dieu
gratte grattounette.....

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

Two Pages

Anonyme

L'artiste s'est déchiré. Je trouve ça trop moche.

sonicsnap

Sarakyel

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Max_Onhoff

- < Liste des sujets
- Charte