Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basse Moche Land

• 10 547 réponses
  • 235 participants
  • 1 016 293 vues
  • 198 followers
Sujet de la discussion Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
2281
Je suis pas fan de la couleur de la tête mais sinon j'aime bien.
2282
x
Hors sujet :
Le bassiste de Mass Hysteria en a fait une de ses basses principales en live. le ramage est très sympa !
2283
C'est marrant, même Fender écrit que c'est une PB alors qu'il s'agit d'une JB Special...
C'est le corps d'une PB, le manche d'une JB et la combinaison des micros P & J. Bref, elle na rien à foutre dans BML!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

2284
Citation de kyrcnos :
Bref, elle na rien à foutre dans BML!

C'est ton point du vue. Je l'ai mise dans BML pour la position des micros que je trouve personnellement très laide.
Le débat reste ouvert.
2285
Que ce soit la basse de McKagan n'aide pas à la mettre dans BBL... :-D
2286
Citation :
C'est ton point du vue. Je l'ai mise dans BML pour la position des micros que je trouve personnellement très laide.
Le débat reste ouvert.

Il y a quiproquo, je parlais de la basse de Duff. Et je suis d'accord avec toi, je ne me verrais pas sur scène avec une basse dont les micros sont "jetés" de cette manière...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

2287
Le modèle d'origine, sur lequel est copié la Duff MacHinchose et en config PJ s'appelait "Contemporary Jazz Bass" selon les pubs de l'époque, et sur la tête il était marqué "Jazz Bass Special"...J'en ai une, couleur noire, c'est la mieux de celles proposées à l'époque (il y avait aussi un gris métal censé être un Shoreline Gold, pas top). Le magazin qui l'avait commandée pour moi avait commandé une JB japonaise noire, et c'est ça qui est arrivé. J'ai essayé et finalement je l'ai gardée. Le manche est aux cotes de la Jazz, sinon, c'est sûr que c'est plus une Precision avec un JB en plus, pas une vraie JB...
Ma basse a été défrettée par la suite, mais mal: rasé les frettes au lieu de les retirer pour une différence minime de tarif (j'étais étudiant...) le bois se creusait mais pas ce qui restait de métal, ça zinguait de partout à la fin. J'ai fait changer la touche pour une en ébène plus tard, ce qui fait que la basse est entièrement noire, avec les cordes en métal clair dessus, sobre et beau. Mais je ne m'en sers plus beaucoup aujourd'hui.
Par contre, pour la double PB en travers, je connaissais pas, et je comprends pas trop l'intérêt, d'autant que les micros PB sont déjà en travers par construction.
2288
Mon avis "anti McKagan" n'était que pure provoc. Celle postée ici est comme le dit Kyrcnos avec des micros jetés à la nawak . Quant à la "vraie" Duff sans intérêt esthétique, ni belle ni moche, insipide, finalement le pire qui soit.

qit2lrslxbdoawwouelk.jpg
http://www.espguitaronsale.com/images/20120216/doc_images-1608460225361.jpg

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 00:35:58 ]

2289
Pour la Duff et ses inspiratrices, ce qui m'a toujours le plus choqué c'est le corps blanc et la tête noire icon_facepalm.gif
En version noire, elle doit retoruer beaucoup plus d'équilibre visuel.

Parce que sinon, le reste des spécifications (micros P + J, corps de P, manche de J) est très hybride mais à mes oreilles, ça sonne comme la meilleure combinaison possible, le meilleur des deux mondes.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2290
Citation de kyrcnos :
Il y a quiproquo, je parlais de la basse de Duff. Et je suis d'accord avec toi, je ne me verrais pas sur scène avec une basse dont les micros sont "jetés" de cette manière...

Au temps pour moi, je n'avais pas saisi le sens de ta phrase, désolé.