Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amp top pour jouer a la maison?

• 40 réponses
  • 10 participants
  • 1 636 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amp top pour jouer a la maison?
Voila je cherche un tres bon ampli pour jouer a la maison et je dis bien tres bon!
les marques que je cherche c Eden, Gallien, trace elliot, ampeg etc
Disons que je pense qu'une config en 2*10 serai pas mal avec une puissance de 150watt grand maxi.
Dois je plutot essayer de trouver une tete et un cad 2*10 ou un combo, je cherche quelquchose de plutot polyvalent.
en fait si vous etes bassiste de bon gout que me conseiller vous pour un ampli pour la maison qui pourrais aussi le faire en repet (mais l'utilisation maison reste la priorité)
J'aimerai vraiment un son excellent et je pense taper dans l'occaz si vous avez des subjestion jsuis preneur
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu confonds pas avec la serie Frontman par hasar ?
¤-¤ blacksnake ¤-¤
12
Disons que je me suis fier a la photo que j'ai vu du bassman
13
Si le budget n'est pas limité....ben il y a pas mal de choses....
aprés çà va dépendre du type de son que tu recherches...
en amplis pas trés puissants il y a le petit SWR baby blue qui sonne bien, sinon il y a le B15R chez ampeg...il doit bien y avoir des trucs chez Eden,Ashdown où Glockenklang aussi...
le trace BLX .... bôf....
et puis sinon le meilleur ampli pour jouer à la maison c'est avant tout un bon ampli qui aurait un bouton de volume....

14
Blx 80 donc bof?
en fait je m'explque je sais qu'il vaut mieux ne pas prendre trop peu puissant car sinon c des amplis bon marcher qui ne sonne pas vraiment terrible...me fo un truc qui me scotche et qu'on trouve d'occaz...c pour ca que j'avais penser au trace elliot BLX80 (bonne marque et preamp pas vilain) peu tu me dire pkoi tu ne le trouve pas bien?
15
Le baby blue a l'air sympa et bien ce que je recherche tu peux me dire le prix que je pleure vite fait
16
C domage qu'il y est pas plus de bassiste ici!!!! :oo: :8O:
en fait la question que je me pose aussi c vo mieux prendre une tete qui fait du 150w et choisir ensuite un cab genre 2*10 ou 1*10 ou autre
ou direct prendre un combo
je veux de lka qualité et un trcu que l'on peut trouver d'occaz c pourtant pas compliquer comme kestion
17
En fait je suis faché avec trace.... ( 2 amplis problématiques coup sur coup il y a quelques années...) donc çà a plus à voir avec un vieil à priori qu'avec le BLX en lui même...
c'est con mais bon...
et je ne sais pas où ils en sont au niveau importateur pour la france...çà a été assez bordélique de ce coté là pendant un moment... et c'est trés chiant d'avoir un S.A.V. inexistant à cause de vendeurs de cacahuétes qui se renvoient la balle sans arrét....
sinon pour peu qu'on apprécie la couleur sonore des trace c'est des bons amplis en général...juste que la fiabilité trés relative dont j'ai fait l'expérience m'a un peu calmé....

essaye de voir du coté des petits combos avec 2*10" / 150-250watts, çà reste transportable et çà permet de jouer dans de bonnes conditions en groupe ( sauf si le batteur joue comme un bourrin...)
bon achat...
18
Le swr c'est dans les mille euros....çà commence à faire cher le kilo....
19
Lol ouais mais bon la qualité se paye
et sinon tu pe me dire ce que tu reproche au BLx de trace?
20
Moi j'ai un petit combo ebs Drome 150 W à la maison... ca le fait très bien : précision, polyvalence, hyper simple à transporter et qualité professionelle. Bref, ca roule et tu peux le trouver d'occase assez facilement entre 700 et 1000 EUR (j'en ai acheté un d'occase à 750 EUR).

Voila
A+
Manu