Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amp top pour jouer a la maison?

• 40 réponses
  • 10 participants
  • 1 637 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amp top pour jouer a la maison?
Voila je cherche un tres bon ampli pour jouer a la maison et je dis bien tres bon!
les marques que je cherche c Eden, Gallien, trace elliot, ampeg etc
Disons que je pense qu'une config en 2*10 serai pas mal avec une puissance de 150watt grand maxi.
Dois je plutot essayer de trouver une tete et un cad 2*10 ou un combo, je cherche quelquchose de plutot polyvalent.
en fait si vous etes bassiste de bon gout que me conseiller vous pour un ampli pour la maison qui pourrais aussi le faire en repet (mais l'utilisation maison reste la priorité)
J'aimerai vraiment un son excellent et je pense taper dans l'occaz si vous avez des subjestion jsuis preneur
Afficher le sujet de la discussion
31
Et quand je parler de reproche ct au nivo du son que je demandais et ca tu ne l'avais pas expliquer!
32
Bon ben zou blx alors...
33
Jsuis dsl d'etre lourd je le vois bien mais je n'ai pas les mm connaissance en basse qu'en guitare d'ou mes kestion lourde insistante
34
Faut pas etre désolé...
pour commencer le BLX c'est plus que convenable....
sans faire mon vieux con de service j'ai commencé avec un Ross tout naze puis j'ai eu un peavey tout naze avant de pouvoir acheter mon premier ampli qui ressemblait à quelquechose ( un BXR 300 fender...)
alors le BLX tu regardes si il est en bon état et t'arrétes de regarder les fiches techniques et à la place tu t'achétes un bon bouquin d'harmonie et tu bosses...
voilà, voilà ...j'arréte de t'emmerder....
35
Non t'inquiete pas grave!
comme je l'ai dis jsuis guitariste et j'aime le bon matos (j'ai une vigier de bargeot avec un VHT de dingue)
Et comme j'adore la basse je veux un truc qui tienne bien la route parce que j'ai eu avant peavy TKO et un laney a la con ct pas terrible mais si fo reconnaitre que ce qui fait le son basse c principalement la basse (avec ma status je pense que pour mon nivo c deja tres sympa) et je voudrais donc quelquechose que suivent et pas une merde a la con qui sonne pas mais comme c pas pour une utilisation groupe c pas facile de trouver des ptits systeme sympa alors qu'en gros systeme je prenais un ampeg SVT ou un bon david eden voir Gallien krueger et puis basta mais j'ai l'impression que le marcher des ptits combo basse de bonne qualité n'est pas aussi fourni que celui des guitares
36
Salut

ca vaut quoi l'Ampeg BA-110 ? moi aussi je cherche un petit ampli digne de ce nom :)

merci
¤-¤ blacksnake ¤-¤
37
La bassman 25 fender est bien, pour un 25 Watts. en répêt, ce serait juste. prends minimun le bassman 100; le deuxième problème du 25, c'est le prix (gloups). c'est du bon watt mais quand même...
38
L'EBS Drome est vraiment au dessus vu les options, maintenant ca depend aussi du prix que tu veux mettre :clin:
39
Bon plan sur SWR!!!!
Les prix ont chuté grave et ils ont des modèles vraiment bien...
Le Workingman's 2x10c. OK, c'est du 260 Watts mais c vraiment bon pour le prix.
De toute façon, je pense qu'il vaut mieux avoir un ampli un peu plus puissant en l'utilisant à un faible niveau qu'un ampli plus faible que tu vas faire forcer pour obtenir le même niveau sonore (phénomènes de compression exagérée ou risques d'abimer le HP).
40
Bon plan sur SWR!!!!
Les prix ont chuté grave et ils ont des modèles vraiment bien...
Le Workingman's 2x10c. OK, c'est du 260 Watts mais c vraiment bon pour le prix.
De toute façon, je pense qu'il vaut mieux avoir un ampli un peu plus puissant en l'utilisant à un faible niveau qu'un ampli plus faible que tu vas faire forcer pour obtenir le même niveau sonore (phénomènes de compression exagérée ou risques d'abimer le HP).