Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche basse dans les 300 €

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 1 222 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche basse dans les 300 €
Bonjour,

je suis guitariste... je fais de la pop-rock française...

Je souhaite acheter une basse et je n'y comprend absolument rien...

Voilà, j'ai un budget de 300 € pour prendre une basse d'occas...

Pouvez-vous me conseiller pour une basse polyvalente dans ces prix....

MERCI D'AVANCE amis bassistes
2
Je te mets un petit UP car tu as l'air en galère !

il pârait que chez Cort il fon tdes trucs sympa !!! mais j'y connais rien.
3
:oo:
comme tu dis, je suis un peu en galère...

Merci pour l'info... Je vais aller voir du côté de chez Cort... :bravo:
4
De rien !
5
Bon j'ai ete dans un cas similaire que toi moi a 300 euro j'avait trouver une vieille Warwick fortress dans un etat de fatigue tres avancé mais bon c un warwick et ca sonne (d'ailleurs faudrai que je la recup parce que mon pot l'a depuis plus de 6 moi...remarque ca fais 6 moi que je l'ai pas vu)
Bon pour en revenir a ce qui t'interresse a 300 euro pour de l'occaz tu dois pouvoir trouver quelquechose de sympa (pas extra mais sympa) genre en tapant dans les Cort artisan ou ibanez SR....mais le truc avec les basses d'occaz c qu'il fo bcp plus se mefier qu'avec une guitare en effet une guitare qui a un aspect nickel a de forte chance d'etre nickel mais en basse y'a un truc c que les bassiste si il sont chevroné use mechament les frettes (je te dis pas celle de ma warwick) donc tu a le choix soit le premier qui est qu'il fo absolument que t'essaye avant soit tu achete un modele recent d'occaz comme ca t tranquille.
Apres tu fais en fonction de tes oreilles de tes doigts et de ton budget
6
Salut
moi je te déconseille les coréennes cort, vantage et autres
tu risquerais de regretter surtout à la revente; invendable, elles semblent bien équipées.. beau look, et je me suis fais avoir avec une cort neuve: au bout de 6 mois le manche avait travaillé, il a fallu le replanifier; j'ai heureusement pu avoir un échange. avec une fender, même si elle a 10 ans tu peux être tranquile, ça bougera pas.
mieux vaut une marque sûre genre fender, ibanez... qui ont la côte je pense que tu peux trouver une précision mexicaine ou une squier en bonne occaz, ou alors vois si tu peux pas remonter un petit peu ton budget vers 400 Euros tu auras plus de choix
7
Moi j'ai acheté une basse sympa par correspondance chez un vendeur allemand il y a 8 jours ....je l'ai payé environ 170 euros ,neuve livrée à domicile en 8 jours garantie 1 an ...Ben franchement elle marche nickel ...Elle est légère ,super look micros actifs potards chromé ,manche arrondi mais fin ;touche palissandre mecanique bain d'huile ;
à la base je suis gratteux ,la basse c'est juste pour dépanner ben ça le fait vraiment bien ...J'ai un poto qu'y a acheté une yamaha pour le meme usage dans les prix que tu veux mettre , elle est forcément + chère mais elle est bien aussi ...
Pour avoir une idée des prix va faire un tour chez thomann ...
J'ai vu également une basse sur ebay hier à 196 euros neuve ...Toujours la filière allemande ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
8
:aime:
merci les gars pour toutes ces précieuses infos...

Moi au début je voulais une jazz bass standard sunburst chez fender... Vous pensez que ça peut se trouver dans les 300€ ???

En tout cas merci...
9
Tu as bien raison c'est une valeur sûre
à ce prix, il ne doit pas y en avoir souvent
le mieux c'est de guetter la bonne occase maintenant que tu es fixé sur ton choix
10
Le top du top ... Warwick...La qualité et le gros son de cez warwick!!!
J'en vends une 450€ avec sa housse...C la Corvette rock basse classic noire brillante,exellent état...Une petite merveille...