Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une nouvelle basse <350€

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 4 424 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Choix d'une nouvelle basse <350€
Salut à tous! (c'est mon premier poste sur audiofanzine :aime: )

Je souhaiterais m'acheter une nouvelle basse dans un futur proche. Je dispose actuellement d'une Washburn (copie de la Precision Bass) que j'ai achetée d'occasion pour environ 150 euro (en très bon état). Je joue principalement d'oreille et parfois j'adapte pour simplifier un peu le tout... Je suis encore assez débutant :D:

Ce que je souhaite :bravo::
- ocassion ou neuve conviennent
- prix < 350€
- légère
- design intéressant/pourquoi pas rétro/vintage/marrant (le look est assez important pour moi, je l'admets :8))
- une basse qui a de la personnalité
- un truc que je pourrais garder toute ma vie/fiable

Ce que je ne souhaite pas :non: :
- une copie d'une basse d'une grande marque (pas de copie Precision, pas de copie Jazz, etc), je souhaiterais un modèle original propre à la marque je j'achèterai, y compris le design
- une basse hyper emblématique connue pour être celle de tel ou tel joueur de basse (ex: j'avais pensé à la Hofner mais trop stéréotypée Beatles...)
- un son hyper précis/parfait (j'aime bien quand ça fait bzzzz :lol: )

Artistes que je compte reprendre (par ordre d'importance):
- Beatles
- Jimi Hendrix
- David Bowie
- Kinks
- et dans une moindre mesure: Justice, Gorillaz, General Elektriks, etc.

Désolé de toutes ces exigences certainement excessives, mais qui diminueront forcément au fur et à mesure que je découvrirai qu'on peut pas tout avoir :-p

Si vous pouviez m'aider à trouver quelque chose dans ce genre, je vous en serais très reconnaissant! :)

LibertyJack.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci à tous pour vos réponses!

Pour quelque raison, je suis assez anti-Cort et anti-Squier, sans que ce soit basé sur aucune raison valable car je sais qu'il font vraiment du bon matos, je ne saurais vraiment expliquer pourquoi icon_facepalm.gif Et oui, on fait ce qu'on peut :oops2:

Citation de loloboombass :
Ton budget étant limité , tu peux aussi bien te faire ton propre instrument avec un kit DIY...


Outch, c'est dur ça, non? J'ai jamais été très bon bricoleur, donc j'y avais même pas pensé mais c'est vrai que c'est une option à considérer. J'ai ma vieille Stagg (copie Telecaster) dont je pourrais peut-être recycler des bouts pour créer une basse. En tout cas c'est vraiment une option intéressante et clairement dans l'esprit du truc alternatif. Tu sais où je peux trouver plus d'infos là-dessus? Y a une communauté basse DIY?

karlos73 et Djardin, elles sont magnifiques ces danelectro! :8O:
Bizarrement leur site officiel ne montre plus aucun de ces modèles mais tant qu'y en a en vente sur ce site allemand bien connu ça va bien!

Djardin, c'est vrai que la Ibanez Jet a l'air de dépoter sec pour le prix avec un super look vintage en plus!
Citation de Ny :
L'Epiphone Allen Woody Rumblekat me semble correspondre à pas mal de tes critères.
Un peu plus chère que 350€, mais j'ai payé la mienne 300€ d'occase.
A ta disposition pour plus d'infos.

Je suis allé un peu lire là-dessus. Et j'ai lu ton avis :-D Elle a vraiment un look sympa. Je me tate entre celle-la et la danelectro pas longhorn comme le dit Dd16 :-D
22
x
Hors sujet :
Citation de karlos73 :
x
Hors sujet :
Citation :
C'est pas une histoire de qualité, mais d'éthique.
Oui j'avais bien compris, et sans entrer dans un débat, je ne vois pas de problème "éthique" a faire bosser des Coréen du Sud qui vivent en démocratie, pour les chinois, effectivement ça se discute... malheureusement si il fallait boycotter tout les produits chinois, plus personne ne pourrait poster sur Audiofanzine...

Merci karlos73. Voire on vivrait dans des grottes. Mais bon ils seraient toujours fiers ceux là en slip en peau de bison avec leur basse made-in USA ou Germany.

Edit : et si on veut pousser le vice plus loin...Il est payé combien le petit bûcheron gabonais pour couper l'ébène qui va aller sur des basses made in europe ?

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 22:48:32 ]

23
Citation :
Bizarrement leur site officiel ne montre plus aucun de ces modèles mais tant qu'y en a en vente sur ce site allemand bien connu ça va bien!
Oui Danelectro ressort ces anciens modèles au fur et à mesure, et comme leur "back catalog" est impressionnant... Donc a peu près tout les ans de nouveaux modèles chassent les anciens, qui du coup peuvent devenir rare (collector?).

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 10:10:50 ]

24

Le site de Danelectro est une vraie horreur. donc rien n'est dessus !

Et elle sont très mal distribué en France (enfin, à Paris, ça doit aller, à Lyon il y a un revendeur, mais sinon c'est très rare). Et donc, peu d'occase. Par contre elles sont pas chères neuves, bien légère et Rock'n'Roll (mais avec un son typée).

 

Les Ibanez Jet j'en ai vu plus en magasins. donc ça doit se trouver et s'essayer plus facilement.

L'Epiphone, j'en avais jamais entendu parler.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

25
Un site bien documenté sur Danelectro :
http://www.danguitars.com/Home_Page.html
26
x
Hors sujet :
@BassH: et qu'est-ce qui a vraiment changé depuis? ;)