Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une nouvelle basse <350€

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 4 416 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Choix d'une nouvelle basse <350€
Salut à tous! (c'est mon premier poste sur audiofanzine :aime: )

Je souhaiterais m'acheter une nouvelle basse dans un futur proche. Je dispose actuellement d'une Washburn (copie de la Precision Bass) que j'ai achetée d'occasion pour environ 150 euro (en très bon état). Je joue principalement d'oreille et parfois j'adapte pour simplifier un peu le tout... Je suis encore assez débutant :D:

Ce que je souhaite :bravo::
- ocassion ou neuve conviennent
- prix < 350€
- légère
- design intéressant/pourquoi pas rétro/vintage/marrant (le look est assez important pour moi, je l'admets :8))
- une basse qui a de la personnalité
- un truc que je pourrais garder toute ma vie/fiable

Ce que je ne souhaite pas :non: :
- une copie d'une basse d'une grande marque (pas de copie Precision, pas de copie Jazz, etc), je souhaiterais un modèle original propre à la marque je j'achèterai, y compris le design
- une basse hyper emblématique connue pour être celle de tel ou tel joueur de basse (ex: j'avais pensé à la Hofner mais trop stéréotypée Beatles...)
- un son hyper précis/parfait (j'aime bien quand ça fait bzzzz :lol: )

Artistes que je compte reprendre (par ordre d'importance):
- Beatles
- Jimi Hendrix
- David Bowie
- Kinks
- et dans une moindre mesure: Justice, Gorillaz, General Elektriks, etc.

Désolé de toutes ces exigences certainement excessives, mais qui diminueront forcément au fur et à mesure que je découvrirai qu'on peut pas tout avoir :-p

Si vous pouviez m'aider à trouver quelque chose dans ce genre, je vous en serais très reconnaissant! :)

LibertyJack.
2

le beure et l'argent du beurre pour moins de350 euros... augmente ton budget ou abaisse tes exigences pour cette seconde basse. surtout si tu es "encore assez débutant" - ce qui me fait aussi penser que tu pourrais un peu attendre avant de changer de basse, sauf si l'actuelle est injouable.

3
Tu as pensé à une Squier Jaguar?

Je m'en suis procuré une dernièrement, un shortmscale parce qu'elle avait des micros passifs et je les préfère aux actifs, et j'en suis plus que satisfait.

Jebberz

4
Pour sortir des stéréotypes Fender et Ibanez/Cort, tu peux aller voir les yamaha série BB.
Genre ça
Mais c'est vrai que 350 euros c'est un peu juste, surtout si tu veux éviter la référence : Squier Jazzbass vintage modified.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

5
Il y a de jolis petites yamaha chez thomann qui correspondent aux critères que tu as énoncés.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6
cort C4H en blanc!
7
La Cort? Trop "moderne" d'après ses critères.
Non pour jouer du Kinks, du Bowie et du Beatles, avec un look vintage et original, une marque qui existe depuis les 60's et a été utilisé par des bassistes prestigieux (John Entwistle des Who par exemple), avec un prix démocratique, légère et qui sonne, je pense tout de suite aux Danelectro : https://www.thomann.de/fr/danelectro_basses_electroniques.html
8

  Ton budget étant limité , tu peux aussi bien te faire ton propre instrument avec un kit DIY...

9


ou

http://www.nzmusician.co.nz/danelectro.jpg

Les Danelectros sont peu chères (moins de 350€), très légère (encore plus la shortscale), avec des designs assez atypiques et retro (kitch aussi, faut aimer quoi).
ça a de la personnalité (2 lipstick qui donnent un son assez medium aigue, et en position milieu, les 2 sons en séries pour avoir un son de micro double).

Reste à voir si c'est fiable pour toute une vie...

Sinon j'aurais aussi cité la Hofner Violin, mais comme tu l'as dit, ça fait trop Beatles. Ou alors une Squier Jaguar, une Ibanez Jet.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10
image.php

L'Epiphone Allen Woody Rumblekat me semble correspondre à pas mal de tes critères.
Un peu plus chère que 350€, mais j'ai payé la mienne 300€ d'occase.
A ta disposition pour plus d'infos.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes