Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une nouvelle basse <350€

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 4 417 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Choix d'une nouvelle basse <350€
Salut à tous! (c'est mon premier poste sur audiofanzine :aime: )

Je souhaiterais m'acheter une nouvelle basse dans un futur proche. Je dispose actuellement d'une Washburn (copie de la Precision Bass) que j'ai achetée d'occasion pour environ 150 euro (en très bon état). Je joue principalement d'oreille et parfois j'adapte pour simplifier un peu le tout... Je suis encore assez débutant :D:

Ce que je souhaite :bravo::
- ocassion ou neuve conviennent
- prix < 350€
- légère
- design intéressant/pourquoi pas rétro/vintage/marrant (le look est assez important pour moi, je l'admets :8))
- une basse qui a de la personnalité
- un truc que je pourrais garder toute ma vie/fiable

Ce que je ne souhaite pas :non: :
- une copie d'une basse d'une grande marque (pas de copie Precision, pas de copie Jazz, etc), je souhaiterais un modèle original propre à la marque je j'achèterai, y compris le design
- une basse hyper emblématique connue pour être celle de tel ou tel joueur de basse (ex: j'avais pensé à la Hofner mais trop stéréotypée Beatles...)
- un son hyper précis/parfait (j'aime bien quand ça fait bzzzz :lol: )

Artistes que je compte reprendre (par ordre d'importance):
- Beatles
- Jimi Hendrix
- David Bowie
- Kinks
- et dans une moindre mesure: Justice, Gorillaz, General Elektriks, etc.

Désolé de toutes ces exigences certainement excessives, mais qui diminueront forcément au fur et à mesure que je découvrirai qu'on peut pas tout avoir :-p

Si vous pouviez m'aider à trouver quelque chose dans ce genre, je vous en serais très reconnaissant! :)

LibertyJack.
Afficher le sujet de la discussion
11
La cort artisan B4 est assez polyvalente. Elle est proposée d'occaz ici même entre 250 et 300 euros (489 euros neuve chez euroguitar). Elle me semble répondre à pas mal de critères...
12
+1 pour Danelectro, ça peut vraiment sonner ces trucs là. Je crois qu'il existe un modèle basse de la DC59, pour faire comme Syd Barrett, elle a une allure un peu plus "passe partout" que la Longhorn :lol:

Et je possède une Cort B5, elle me plait vraiment, si tu veux sonner roots, il faut quand même pas mal baisser les aigus sur la basse mais ça le fait.
13

tout à fait !! Les Cort types B4 (B5) ou même Ibanez actives équipée en micro Bartolini, sont bien polyvalentes mais dépasse ton budget, donc "occas".

14
Danelectro, Epiphone... des looks vintages qui ne sont pas des copies.
Ou sinon Eastwood qui fait des re-créations de modèles vintage de marques disparues

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

15
Danelectro -> made in Korea
Citation :
Semi-hollow electric guitar. Made in Korea.

Source: http://www.danelectro.com/press_19.html

Epiphone -> made in China
Citation :
So in October 2002, we opened Qingdao Gibson - our own factory near Qingdao, China dedicated to making Epiphone and only Epiphone guitars

Source: http://www.epiphone.com/News-Features/News/2004/A-Chat-With-Epiphone-President-Jim-Rosenberg.aspx

Eastwood -> made in Korea and China
Citation :
Where are Eastwood® Guitars made?
We make Eastwood® Guitars in three different factories based in Korea and China.

Source: https://www.eastwoodguitars.com/faqs.htm

Oriente-toi plutôt sur une bonne occase! Avec un peu de bonne volonté et beaucoup de patience, tu es sûr de trouver.
16
Danelectro c'est fabriqué en Corée du sud, donc pas par des petits esclaves du parti, et il ne faut pas croire qu'ils bossent mal...
Et puis de toute façon notre ami ne donne plus de feedback depuis l'ouverture du son thread, donc...

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 15:50:08 ]

17
x
Hors sujet :
C'est pas une histoire de qualité, mais d'éthique. Si tu veux en débattre, le sujet est ici.
18
Mon Epiphone a été fabriquée en Corée.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

19
...ce serait pas mal que le "libertyjack", nous fasse l'honneur de sa présence... Un peu de retour ,quoi..
20
x
Hors sujet :
Citation :
C'est pas une histoire de qualité, mais d'éthique.
Oui j'avais bien compris, et sans entrer dans un débat, je ne vois pas de problème "éthique" a faire bosser des Coréen du Sud qui vivent en démocratie, pour les chinois, effectivement ça se discute... malheureusement si il fallait boycotter tout les produits chinois, plus personne ne pourrait poster sur Audiofanzine...