Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Choix d'une nouvelle basse <350€

• 25 réponses
  • 16 participants
  • 4 539 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Choix d'une nouvelle basse <350€
Salut à tous! (c'est mon premier poste sur audiofanzine :aime: )

Je souhaiterais m'acheter une nouvelle basse dans un futur proche. Je dispose actuellement d'une Washburn (copie de la Precision Bass) que j'ai achetée d'occasion pour environ 150 euro (en très bon état). Je joue principalement d'oreille et parfois j'adapte pour simplifier un peu le tout... Je suis encore assez débutant :D:

Ce que je souhaite :bravo::
- ocassion ou neuve conviennent
- prix < 350€
- légère
- design intéressant/pourquoi pas rétro/vintage/marrant (le look est assez important pour moi, je l'admets :8))
- une basse qui a de la personnalité
- un truc que je pourrais garder toute ma vie/fiable

Ce que je ne souhaite pas :non: :
- une copie d'une basse d'une grande marque (pas de copie Precision, pas de copie Jazz, etc), je souhaiterais un modèle original propre à la marque je j'achèterai, y compris le design
- une basse hyper emblématique connue pour être celle de tel ou tel joueur de basse (ex: j'avais pensé à la Hofner mais trop stéréotypée Beatles...)
- un son hyper précis/parfait (j'aime bien quand ça fait bzzzz :lol: )

Artistes que je compte reprendre (par ordre d'importance):
- Beatles
- Jimi Hendrix
- David Bowie
- Kinks
- et dans une moindre mesure: Justice, Gorillaz, General Elektriks, etc.

Désolé de toutes ces exigences certainement excessives, mais qui diminueront forcément au fur et à mesure que je découvrirai qu'on peut pas tout avoir :-p

Si vous pouviez m'aider à trouver quelque chose dans ce genre, je vous en serais très reconnaissant! :)

LibertyJack.
Afficher le sujet de la discussion
26
x
Hors sujet :
@BassH: et qu'est-ce qui a vraiment changé depuis? ;)