Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation a l'enregistrement

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 505 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saturation a l'enregistrement
Salut!
Voilà le problème: après plusieurs methodes testées, G toujours une très legère saturation sur ma ligne de basse enregistrée (dans les notes graves surtout): ke ce soit en utilisant la sortie ligne de l'ampli (trace elliot rah300) vers la table (behringer 802A), ou bien une prise au micro devant l'ampli vers la table...Pourtant le son est propre a la sortie de l'ampli... :??:
D'ou cela peut-il venir? une prise avec une DI resouderait-elle le problème? pourtant il me semble ke les methodes précédentes devraient fonctionner...(meme si la qualité est moyenne...) :???:

Merci bien!!!!
2
Ça a pas l'air d'inspirer grand monde... :(((
3
Salut. Effectivement, les methodes que tu as essayées devraient fonctionner.

Pour la saturation quand ut enregistre avec le micro: est tu sur que le micro est adapté à ce type de reprise, parce que les amplis basses créent une tres forte pression acoustique qui n'est pas supportée par tous les micros, ce qui donne ce son saturé.
Par contre la reprise en ligne ... Tu as essayé de reprendre la sortie ligne directement dans la carte son sans passer par la table ?

Jacky repenti. SeuRn

4
J'utilise un sm57 effectivement pas très adapté... :oops: mais c'est quand meme etonnant que ça créé une saturation...
sinon, je vais tenter en branchant la sortie ligne sur la carte son directement (une delta 44)... on va bien voir...
merci!