Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bassistes chanteurs, une espèce rare ?

• 257 réponses
  • 57 participants
  • 30 388 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Bassistes chanteurs, une espèce rare ?

Je suis surpris qu'aucun thread n'existe sur ce sujet...

Je pensais avoir connu des tas de trucs à la basse.

J'ai joué dans des petits groupes amateurs, un groupe semi-pro, et même une formation où j'étais le seul non-professionnel.

Après avoir considérablement ralenti mes activités, je me retrouve par la force des choses bassiste-chanteur d'un petit groupe de reprises hard-rock.

Et là, ben c'est pas facile.. Poser un chant en maîtrisant une ligne de basse est plus compliqué que je ne le pensais !

D'autres AFiens dans mon cas ? Vous avez des astuces pour que ça passe ?

Afficher le sujet de la discussion
71
je disais ça par rapport à l'atelier BBQ/Mousse :-D

Les petites astuces permettent de grands progrès ;)
72
x
Hors sujet :
Ouai, toi même tu pourras nous briefer sur comment choisir une housse parfaite
Ou comment cirer sa basse :-D

Moi par exemple, je voudrai apprendre a polisher correctement un instrument, avec un disque à feutre... Parce que les vernis cellulo, c'est sympa mais put... qu'est ce que c'est salissant et pour bien faire, seule cette manipulation marche vraiment. Par contre quand tu vois ta basse passer sous la machine, ça fait un peu peur...

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 15:56:30 ]

73
Citation de David :
x
Hors sujet :
Ouai, toi même tu pourras nous briefer sur comment choisir une housse parfaite
Ou comment cirer sa basse :-D

Moi par exemple, je voudrai apprendre a polisher correctement un instrument, avec un disque à feutre... Parce que les vernis cellulo, c'est sympa mais put... qu'est ce que c'est salissant et pour bien faire, seule cette manipulation marche vraiment. Mais quand tu le vois faire ça fait un peu peur...

x
Hors sujet :
lol je suis fort en méthodo c'est clair. Après je ne pense pas connaître plus de tips que toi mais bon je suis fort en charisme je peux vous donner des conseils à tous :oops2:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

74
et tu passes dans "qui veut épouser mon fils ?" ?:-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

75
Je passe partout où je peux gratter qqe chose :-D
76
Une bassiste qui joue (jouait ?) avec Steve Lukather, poussait la chansonnette sur While my guitar gently weeps (2011 lors du Guitare en Scène en Haute Savoie). Je n'ai pas trouvé de jolie vidéo sur sa performance, ni le nom de cette demoiselle, mais à la sortie du concert, j'aurais volontiers demandé 2 ou 3 conseils !
Sinon personne ne parle de Lemmy (est il chanteur ???)

Ou de Mark King

Ou encore en slap

Je fais quelques choeurs dans mon groupe (quand les lignes sont simplissimes) et voir ça, ça me laisse rêveur !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

77
Je ne suis pas bassiste -mais je me soigne-> trio piano/batterie/7 cordes qui joue entre basse et guitare...- et je vois qu'on a oublié également Les Claypool de Primus qui joue et chante en simultané.
78
Homme de gout ce Mark King, Joli rig Eden sur la première vidéo ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

79
Après une courte mais fructueuse recherche sur la toile, la bassiste de Lukather s'appelle Renee Jones.
J'aurais pu faire cette recherche plus tôt !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

80
Même si ce n'est pas dans ses habitudes, la Miss Dorsey est redoutable quand il sagit de chanter en jouant de la basse. D'autant que la ligne n'est pas facile à jouer en chantant.