Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bassistes chanteurs, une espèce rare ?

• 257 réponses
  • 57 participants
  • 30 358 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Bassistes chanteurs, une espèce rare ?

Je suis surpris qu'aucun thread n'existe sur ce sujet...

Je pensais avoir connu des tas de trucs à la basse.

J'ai joué dans des petits groupes amateurs, un groupe semi-pro, et même une formation où j'étais le seul non-professionnel.

Après avoir considérablement ralenti mes activités, je me retrouve par la force des choses bassiste-chanteur d'un petit groupe de reprises hard-rock.

Et là, ben c'est pas facile.. Poser un chant en maîtrisant une ligne de basse est plus compliqué que je ne le pensais !

D'autres AFiens dans mon cas ? Vous avez des astuces pour que ça passe ?

Afficher le sujet de la discussion
51
C'est de moi qu'tu causes? T'as tout faux. (Sauf bassiste)

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.

52
Non de moi!
53
:-D
bienvenue chez les fous

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 10:17:04 ]

54
Tiens sibylline c'est marrant que tu n'aies pas cité Matt Freeman de Rancid comme exemple. C'est pas le genre de punk que tu écoutes ?
55
j'ai cité personne :-D
nan, chuis pas si vieille, et il paraît que ce que j'écoute c'est pas du "vrai" punk (apparemment, je traîne avec des (vieux) puristes)

moi j'aime bien les dérivés et les mélanges d'influences: punk-rock, punk électro etc...
Green Day, Offspring, The Gossip, Shaka-ponk et bien d'autres dont je ne retiens pas les noms, parce qu'on écoute vraiment de tout, que c'est mon homme qui remplit l'i-pod, et que au bout de 9000 morceaux, tu sais plus vraiment ce qu'il y a dedans...icon_facepalm.gif :-D

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 12:10:20 ]

56
57
ah oui ne pas mettre Phil c'était pas bien. Bien vu fabsqueak :bravo:
58
matt freeman c'est rancid donc 1994 comme green day non ? :???:
C'est le seul bassiste de punk que j'apprécie
59
J'ai plus les dates en tête mais oui Rancid c'est pas "tout jeune".
60
Citation :
Pareil que tonka, le plus dur c'est de rester face au micro et pas pouvoir regarder les doigts...
La seule solution c'est boulot-boulot-boulot. Il faut connaître les deux parties par coeur, que ça devienne des automatismes, pouvoir chanter sans la feuille, pouvoir jouer les yeux fermés.
Et pour les parties rapides, ou non synchronisées, travailler au ralenti pour entendre comment les notes se placent les unes par rapport aux autres, et accélérer progressivement.

Tu viens de résumer en quelque ligne une excellente méthodologie.