Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bassistes chanteurs, une espèce rare ?

• 257 réponses
  • 57 participants
  • 30 355 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Bassistes chanteurs, une espèce rare ?

Je suis surpris qu'aucun thread n'existe sur ce sujet...

Je pensais avoir connu des tas de trucs à la basse.

J'ai joué dans des petits groupes amateurs, un groupe semi-pro, et même une formation où j'étais le seul non-professionnel.

Après avoir considérablement ralenti mes activités, je me retrouve par la force des choses bassiste-chanteur d'un petit groupe de reprises hard-rock.

Et là, ben c'est pas facile.. Poser un chant en maîtrisant une ligne de basse est plus compliqué que je ne le pensais !

D'autres AFiens dans mon cas ? Vous avez des astuces pour que ça passe ?

Afficher le sujet de la discussion
31

putain, heureusement que j'ai 15 ans. Ca va etre du gateau.... mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32

Billy Cox et Mitch Mitchell... ou la section rythmique d'Hendrix à Woodstock.
Papy Cox a toujours le même style...
P****n ça fait du bien...:cobra:
33

c'est surtout Gary Moore qui assure, pour le coup ! je le pensais pas si proche de Jimi.

34
:fache:
Les 2 papys aussi... non? Ca faisait combien de temps qu'ils n'avaient pas joué ensemble, 35,40 ans?
Billy Cox m'a fait aimer la basse, écoutes l'album "Band of Gypsys". Les enregistrements originaux.
Soit depuis ils sont quelques milliers à jouer mieux que lui.
Mais voilà c'est Billy Cox, ça me remue les tripes... Va comprendre Charles.
J'ai rien trouvé avec Duck Dunn au chant mais c'est pas facile de chanter avec la pipe au bec...
Billy Cox et Mitch Mitchell, j'en suis remué comme 1 pucelle devant "Patriiiiiiiick"...
35
Billy Cox chante et joue merveilleusement bien sur ce morceau... Pas touche à ma jeunesse les jeunes...
:langue::fache2::diable::fache::pong:
36

Vers 1'45... l'immense Willie Dixon...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Willie_Dixon
Comme quoi les bassistes composent aussi...:boire2:
37
Une dernière pour la route...

John Entwistle des Who alias Thunder fingers...
38

Il me semble pas que Jerry Preston (génial bassiste de Maceo Parker) ait été cité.

Alors, oui, il est surtout bassiste mais quand il décide de pousser la chansonette, c'est plutôt balèze :

(vers 7:00 pour les impatients)

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 11:40:35 ]

39
encore 1 p'tit jeune... je n'ai pas été impatient, merci de la vidéo...:bravo:
40
Bassist ET Batteur au back vocals:
image.php
Dans mon groupe, les choeurs sont nombreux et assez complets (nappes, doublages, harmonie), pour gerer ça, je cale mes silabes sur mes coups de médiator et/ou changements d'accord. A travailler au ralentit d'abord!