Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bassistes chanteurs, une espèce rare ?

• 257 réponses
  • 57 participants
  • 30 393 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Bassistes chanteurs, une espèce rare ?

Je suis surpris qu'aucun thread n'existe sur ce sujet...

Je pensais avoir connu des tas de trucs à la basse.

J'ai joué dans des petits groupes amateurs, un groupe semi-pro, et même une formation où j'étais le seul non-professionnel.

Après avoir considérablement ralenti mes activités, je me retrouve par la force des choses bassiste-chanteur d'un petit groupe de reprises hard-rock.

Et là, ben c'est pas facile.. Poser un chant en maîtrisant une ligne de basse est plus compliqué que je ne le pensais !

D'autres AFiens dans mon cas ? Vous avez des astuces pour que ça passe ?

Afficher le sujet de la discussion
91
Certes, Mark King n'est pas mon bassiste de prédilection, mais dans un thread de "bassistes chanteurs", je vois mal comment on peut seulement l'ignorer. Le sujet a été lancé pour illustrer la difficulté qu'ont certains bassistes à chanter et assurer la partie basse en même temps (j'en fais malheureusement partie. Je tente quelques choeurs quand les parties basses sont suffisamment simples). Mark King assure le chant et se permet des parties "basses" assez tordues. Respect !

Sinon un autre bassiste "chanteur". La c'est le chant qui est simple (à partir de 2'15)...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

92
La difficulté reste le contrepoint. Executé à merveille par Mark King, c'est juste que sa basse est " ".
Dans le cas de Jaco il suit la ligne mélodique de sa basse qui là pour le coup est " ".
Je repete que ca reste le contrapuntisme, la vraie difficulté de cet exercice. Le plus remarquable reste quand le chant est unique ainsi que le jeu du bassiste. C'est pour cela que Macca et Sting seront toujours les refferences du genre.

[ Dernière édition du message le 22/06/2014 à 07:25:16 ]

93

... et Cartney.

94
Elevé au biberon Cartneyesque, je ne peux que plussoyer. Et je vois que la vidéo de King que je mets partout pour un oui pour un non (mon côté fan compulsif) a été intelligemment posée par le Reverend. Je rajouterai dans ces bassistes maitrisant le chant à merveille Peter Kingsbery, ex-Cock Robin, dans le même style que Mc Cartney (duos de voix en contre-chant, et lignes de basses qui se baladent sans cesse... pas vraiment un amateur de la fondemntale sur le temps fort et point barre, quoi).

[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 16:59:10 ]

95
Tiens, je déterre ce post. Je m'intéresse vaguement au Kala UBass et je suis tombé là dessus.
Çà chante, ça swingue et ça vaut le coup d'ouie...

96
Reste accroché à cette rubrique, le prochain test va te plaire...
97
L'Ashbory que vend Will Zegal? :-D
98
Citation :
Reste accroché à cette rubrique, le prochain test va te plaire...

David va chanter ??? icon_bravo.gif

99
David est fort en tout ! Et en leasing aussi ;)
100
Tu voulais dire teasing je pense, parce que pour mes basses en leasing, on peut toujours rêver !