Sujet de la discussionPosté le 12/08/2013 à 11:30:43La carte postale des bassistes en vacances
Un clin d'oeil estival que je vous destine en rentrant de Sardaigne, où j'ai passé 15 jours à l'écoute d'une houle apaisante, le regard perdu dans les nuances de bleu, la peau délicieusement hâlée par le soleil méditerranéen et l'appétit réjoui par la généreuse simplicité de la cuisine sarde.
Ma blondinette de poche faisait bien sûr partie du voyage!
[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 08:44:50 ]
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
87Posté le 09/08/2014 à 17:53:05
Je rentre juste de Helsinki, et je me demande bien d'ailleurs pourquoi je n'y suis pas resté tellement les gens sont sympathiques et accueillants.
Comme je vous l'ai déjà dit, c'est (pour moi) "l'autre pays du bois" et surtout celui du luthier Ruokangas, dont j'ai pu découvrir les instruments dans un magasin qui lui dédie un espace d'exposition.
En particulier, j'ai pu essayer la fameuse Steambass qui me faisait tant fantasmer:
La photo ne lui rend pas honneur, mais la lutherie est d'excellente facture. Instrument d'occase à 2700 euros (4500 neuve).
Oui, c'est cher, et c'est normal quand c'est de qualité, fabriqué sur place par une main-d'oeuvre locale. Et ça se vend très bien.
x
Hors sujet :
Quand j'étais lycéen, le prix des belles grattes c'était minimum entre 1 et 2 mois de smic dans les magasins de musique près de chez moi (ce qui reste vrai aujourd'hui d'ailleurs), mais on ne trouvait pas des grattes neuves à 1/5 du smic (même les jap'). Je te laisse imaginer comment il fallait gérer un crise de GAS!