La carte postale des bassistes en vacances
- 270 réponses
- 30 participants
- 21 877 vues
- 26 followers

hillmore
2544

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/08/2013 à 11:30:43La carte postale des bassistes en vacances
Un clin d'oeil estival que je vous destine en rentrant de Sardaigne, où j'ai passé 15 jours à l'écoute d'une houle apaisante, le regard perdu dans les nuances de bleu, la peau délicieusement hâlée par le soleil méditerranéen et l'appétit réjoui par la généreuse simplicité de la cuisine sarde.
Ma blondinette de poche faisait bien sûr partie du voyage!
http://www.boregar.org/misc/travel/IMG_0467_s.JPG
http://www.boregar.org/misc/travel/IMG_0489_s.JPG
Ma blondinette de poche faisait bien sûr partie du voyage!

http://www.boregar.org/misc/travel/IMG_0467_s.JPG
http://www.boregar.org/misc/travel/IMG_0489_s.JPG

Axl Elegie
231

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 12/08/2013 à 12:00:50
Sympa la version nomade du DT et autre ^^
J'espère que tu as réussi a accorder le parasol en conséquence
(d'ailleurs c'est en clé de sol(eil) aussi cet instru bizarre ?!)
J'espère que tu as réussi a accorder le parasol en conséquence

(d'ailleurs c'est en clé de sol(eil) aussi cet instru bizarre ?!)
0
La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....
Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

Urban Koala
9443

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 12/08/2013 à 14:13:33

Petit clin d'oeil, vacances mode manouche! Avec mon terrain de jeu de prédilection:

0

hillmore
2544

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 12/08/2013 à 14:27:29
@Axl:
c'est une basse de voyage home-made dont voici le topic. Elle est bien en clé de fa(rniente) 
@koko: ben dis-donc y a du public!!! Tu l'as prise depuis la scène, n'est-ce pas?

@koko: ben dis-donc y a du public!!! Tu l'as prise depuis la scène, n'est-ce pas?

0

Urban Koala
9443

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 12/08/2013 à 15:19:20
Cessa, entre 2 nanas bourrées et après quelques bières!
Nan c'est une vielle photo de "la dépêche, mais je n'ai trouvé que ça sur le net. En même temps, ça dépeint bien l'ambiance!

Nan c'est une vielle photo de "la dépêche, mais je n'ai trouvé que ça sur le net. En même temps, ça dépeint bien l'ambiance!

0

floyd the barber
877

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 12/08/2013 à 18:13:41
avec ma tendinite c'est ma basse qui est en vacances pas moi... mes 3 basses et 2 guitares m'aguichent et je ne peux rien faire de plus que les astiquer 

0

hillmore
2544

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 12/08/2013 à 18:50:04
x
Hors sujet :Aïe... comment t'as fait ça?
0

floyd the barber
877

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 12/08/2013 à 20:17:58
x
Hors sujet :cumul de petites choses... fatigue, période de grosse activité au taff, et la polyarthrite naissante aide pas...
0

hillmore
2544

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 12/08/2013 à 23:57:38
x
Hors sujet :@koko: Environ cinquante personnes ont été dispersées vers la place Arnaud-Bernard pour mettre fin au tapage et autres nuisances sonores à cette heure avancée de la nuit.... T'avais sorti la grosse artillerie, quoi
0

zekragash
16722

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 13/08/2013 à 00:30:59
Moins fun, de retour de vacances, ma Jibanez a mal supporté l'humidité du sous-sol qui a subit une inondation exceptionnelle (vive la Normandie...)
Bref elle etait réglée vraiment raduc mais là, c'est devenu une frizz-machine
...
Je l'ai remontée à coté de Smithou pour qu'elle revienne dans de meilleures dispositions...

Bref elle etait réglée vraiment raduc mais là, c'est devenu une frizz-machine

Je l'ai remontée à coté de Smithou pour qu'elle revienne dans de meilleures dispositions...
0

Anonyme

11 Posté le 13/08/2013 à 11:34:54
c'est pas cool, mais c'est pas un peu risqué de la stocker au sous sol en temps normal ?
0

zekragash
16722

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 13/08/2013 à 12:07:48
Normalement non, j'ai une piece de 50 m² au sous-sol bien insonorisée pour les instrus des enfants et les miens,on y joue en famille, j'y passe pas mal de temps d'ordinaire mais j'avais remonté ma Smith pour accompagner ma fille qui bossais un morçal au piano électrique dans sa chambre... heureusement... d'ailleurs y a du taf pour chercher la cause de cette flotte et y remédier....
0

Anonyme

13 Posté le 13/08/2013 à 12:17:06
Si il y a eu des gros orages ça peut être un regard qui récupère les descentes de chéneaux qui s'est mis en charge et qui a débordé, ou alors, c'est l'égout principal sous la chaussée qui s'est mis en charge et l'eau est revenu par ton branchement d'eaux usées.
Je le vois assez souvent dans mon boulot.
Je le vois assez souvent dans mon boulot.
0

zekragash
16722

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 13/08/2013 à 20:25:55
x
Hors sujet :bien vu Vad, c'est une ancienne evac qui a refoulé, je vais condamner ça
D'alleurs, la JiBanez s'en remets tout doucement![]()
0

hillmore
2544

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 13/08/2013 à 22:30:47
@Vador: et le châtelain, y fait péter la carte postale de vacances ou faut qu'on aille y remplir ses douves? 
@zek: d'égoûts et des couleurs!
Tiens ça me fait penser que je vous ai jamais raconté l'histoire de ma première basse (avant la Rick)... J'avais 17 ans et je faisais de l'aviron en compète, et par un dimanche matin glacial de janvier sur le lac d'Annecy (motivé le gars, motivé), un de mes camarades de galère a vu un bout de bois qui flottait. Il l'a attrapé, et a extrait des eaux sombres une basse qui flottait le cul en l'air (bonne étanchéité de la cavité électronique!). Après l'avoir laisser sécher quelques jours, je l'ai essayée et adoptée... Et quelques semaines plus tard, nous avons compris que cette basse lacustre avait en fait pris un bain de minuit la veille au soir en compagnie de son malheureux propriétaire, bassiste de l'orchestre qui officiait à bord d'un bateau de croisière qui permet à la marée touristique de découvrir les beautés des rives annéciennes (le Libellule). Baston, passage par dessus bord, repêchage du bonhomme mais pas de sa pelle qui n'a dû sa survie qu'à l'étanchéité de son poumon artificiel... Bien qu'ayant subi les outrages de mes premières tentatives de customisation (micros, peinture, ponçage, vernis, défrettage...), elle respire toujours la santé!

@zek: d'égoûts et des couleurs!
Tiens ça me fait penser que je vous ai jamais raconté l'histoire de ma première basse (avant la Rick)... J'avais 17 ans et je faisais de l'aviron en compète, et par un dimanche matin glacial de janvier sur le lac d'Annecy (motivé le gars, motivé), un de mes camarades de galère a vu un bout de bois qui flottait. Il l'a attrapé, et a extrait des eaux sombres une basse qui flottait le cul en l'air (bonne étanchéité de la cavité électronique!). Après l'avoir laisser sécher quelques jours, je l'ai essayée et adoptée... Et quelques semaines plus tard, nous avons compris que cette basse lacustre avait en fait pris un bain de minuit la veille au soir en compagnie de son malheureux propriétaire, bassiste de l'orchestre qui officiait à bord d'un bateau de croisière qui permet à la marée touristique de découvrir les beautés des rives annéciennes (le Libellule). Baston, passage par dessus bord, repêchage du bonhomme mais pas de sa pelle qui n'a dû sa survie qu'à l'étanchéité de son poumon artificiel... Bien qu'ayant subi les outrages de mes premières tentatives de customisation (micros, peinture, ponçage, vernis, défrettage...), elle respire toujours la santé!
0

zekragash
16722

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 13/08/2013 à 22:56:20
elle est choucarde la basse titanic ! 

0

hillmore
2544

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 13/08/2013 à 23:22:48
Oui, j'aime bien sa robe en peau de parquet. 

0

Anonyme

18 Posté le 14/08/2013 à 08:17:48
message to Hill:
Je suis désolé mais ma carte postale de vacances n'a pas été très chic, j'ai été emmerdé par mon taf (démarrage d'une usine de traitement), j'ai enterré la mère d'un bon pote et j'ai emmené le beau père à l'hopital, donc pas de carte postale pour moi.
Sinon, les catacombes du chateau sont toujours ouverts.
Je suis désolé mais ma carte postale de vacances n'a pas été très chic, j'ai été emmerdé par mon taf (démarrage d'une usine de traitement), j'ai enterré la mère d'un bon pote et j'ai emmené le beau père à l'hopital, donc pas de carte postale pour moi.
Sinon, les catacombes du chateau sont toujours ouverts.
0

hillmore
2544

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 14/08/2013 à 14:05:58
Ok Vadounet, pensées amicales pour te soutenir dans ces épreuves.
Et sinon, les catacombes, c'est parfait pour conserver les bon crus qui accompagneront les alléchantes côtes de boeuf dont tu vas nous régaler un de ces quatre!
Et sinon, les catacombes, c'est parfait pour conserver les bon crus qui accompagneront les alléchantes côtes de boeuf dont tu vas nous régaler un de ces quatre!

0

W-Addict
43932

Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 20/08/2013 à 10:42:34
x
Hors sujet :spacool toussa Vador... bon courage
hillmore très jolie ta dame du lac !
0

hillmore
2544

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 20/08/2013 à 10:48:10
Thanks Mister W! Je vais m'intéresser de plus près au bois flotté 
Et tes vacances à toi, c'était comment?

Et tes vacances à toi, c'était comment?
0

W-Addict
43932

Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 20/08/2013 à 12:34:36
C'était sympa mais court (ressenti classique pour tout être humain normalement constitué). J'ai d'abord passé une semaine "père célibataire" : nounou en vacances, femme en déplacement. Du coup c'était la teuf avec mon loulou (2 ans et 3 mois et déjà mélomane ^^). Puis 15 jours en famille. On est pas "parti", on a fait les touristes dans notre région (Alsace) et fait plein de sorties, des vrais bons moments qui te ressourcent et te redonnent la patate pour entamer une nouvelle saison ^^ . Kassdédi à gringotophe : on est bien sûr allé très très souvent en Teutonie 
Côté zic c'était un peu le calme plat : un à un les membres de mon nouveau groupe sont partis en vacances. Donc pas trop de répèt' (la rentrée c'est demain, j'ai hâte). J'en ai profité pour bricoler un peu et me construite un "pedaltrain" maison plutôt que d'en acheter un, après avoir bien été embrigadé par AF. Je ne suis pas déçu du résultat, voire je suis fier moi qui ne suis pas bricolo . Au passage j'ai économisé au moins 100€ en l'ayant fait moi-même. Et en plus de la satisfaction du fait maison j'ai l'impression que Leroy-Merlin va devenir une de mes boutiques préférées. Devenir roi du bricolage c'est ma femme qui va apprécier !
J'ai pris des clichés de mon chef d'oeuvre, je devrais uploader toussa sur AF très rapidement.
Et comme j'aime bien parlé de moi : ben j'essaie de combattre le reste de pudeur qui est en moi. J'me suis créé un compte youtube, je compte faire des covers et les balancer sur la toile. Je ne cherche pas la gloire et je me fiche de me faire tailler. J'ai envie de me faire plaisir, de découvrir des styles que je maîtrise pas. ça va m'apprendre à bidouiller et normalement c'est en bassant qu'on devient bassiste donc je ne peux que m'améliorer ^^
Voilà j'ai fini ma crise égocentriconarcissique de la journée
pour finir AF m'a manqué, si si. ça fait plaisir de retrouver les potos AFiens, d'échanger, toussa :oops
PS : moche l'inondation de ton private club Zek ...

Côté zic c'était un peu le calme plat : un à un les membres de mon nouveau groupe sont partis en vacances. Donc pas trop de répèt' (la rentrée c'est demain, j'ai hâte). J'en ai profité pour bricoler un peu et me construite un "pedaltrain" maison plutôt que d'en acheter un, après avoir bien été embrigadé par AF. Je ne suis pas déçu du résultat, voire je suis fier moi qui ne suis pas bricolo . Au passage j'ai économisé au moins 100€ en l'ayant fait moi-même. Et en plus de la satisfaction du fait maison j'ai l'impression que Leroy-Merlin va devenir une de mes boutiques préférées. Devenir roi du bricolage c'est ma femme qui va apprécier !
J'ai pris des clichés de mon chef d'oeuvre, je devrais uploader toussa sur AF très rapidement.
Et comme j'aime bien parlé de moi : ben j'essaie de combattre le reste de pudeur qui est en moi. J'me suis créé un compte youtube, je compte faire des covers et les balancer sur la toile. Je ne cherche pas la gloire et je me fiche de me faire tailler. J'ai envie de me faire plaisir, de découvrir des styles que je maîtrise pas. ça va m'apprendre à bidouiller et normalement c'est en bassant qu'on devient bassiste donc je ne peux que m'améliorer ^^
Voilà j'ai fini ma crise égocentriconarcissique de la journée

pour finir AF m'a manqué, si si. ça fait plaisir de retrouver les potos AFiens, d'échanger, toussa :oops
PS : moche l'inondation de ton private club Zek ...
0

zekragash
16722

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 20/08/2013 à 14:23:06
Cool ces vac Mister W ! c'est vrai que ça fait du bien de prendre du temps avec la famille. J'ai découvert les jolis paysages cantaliens et les belles randos qu'on peut faire sur les différents puys, bien sympa, ça me change de la Normandie...
Quant à mon private club, il sèche et nous gratifie de cette petite odeur de moisi qui m'indique que c'est pas fini de sécher
Ma JiBanez s'en remet doucement, et heureusement que les basses japs des 70' etaient bien construites, le manche n'a même pas vrillé. Un ptit coup de truss et hop, tout rentrera dans l'ordre, par contre je vais plonger dans son electro car j'ai plus de signal micro chevalet ... vla encore du bricolage à faire ...
Quant à mon private club, il sèche et nous gratifie de cette petite odeur de moisi qui m'indique que c'est pas fini de sécher

Ma JiBanez s'en remet doucement, et heureusement que les basses japs des 70' etaient bien construites, le manche n'a même pas vrillé. Un ptit coup de truss et hop, tout rentrera dans l'ordre, par contre je vais plonger dans son electro car j'ai plus de signal micro chevalet ... vla encore du bricolage à faire ...
0

pulvonium
6791

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 23/08/2013 à 16:48:36
Hillmore -> On a exactement la même façon de bosser en déplacement : Tascam et basse bâton. Sauf que moi j'ai été moins courageux, j'ai acheté une copie de Steinberger
C'est drôle de tomber sur ce thread aujourd'hui : J'ai ressorti cet équipement ce matin-même
0

hillmore
2544

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 24/08/2013 à 11:52:51
Citation de pulvonium :
J'ai ressorti cet équipement ce matin-même
Tchô Pulvo! Tu pars en déplacement? En vacances?

0
- < Liste des sujets
- Charte