Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La carte postale des bassistes en vacances

• 270 réponses
  • 30 participants
  • 20 827 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion La carte postale des bassistes en vacances
Un clin d'oeil estival que je vous destine en rentrant de Sardaigne, où j'ai passé 15 jours à l'écoute d'une houle apaisante, le regard perdu dans les nuances de bleu, la peau délicieusement hâlée par le soleil méditerranéen et l'appétit réjoui par la généreuse simplicité de la cuisine sarde.
Ma blondinette de poche faisait bien sûr partie du voyage! ;)

http://www.boregar.org/misc/travel/IMG_0467_s.JPG

http://www.boregar.org/misc/travel/IMG_0489_s.JPG
Afficher le sujet de la discussion
61
Mais j'ai jamais parlé des Vosges, moi !!! J'étais en Corse, ici:

736057_10200686249027795_386370062_o.jpg

T'as forcé sur le Mojito... Sans compter que j'ai déjà posté une photo il y a 2 jours:https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.540214,la-carte-postale-des-bassistes-en-vacances,p.5.html

Voilà ce que tu mérites:

1239843_10200686510994344_410903132_n.jpg
:humm:
62
icon_facepalm.gif:-D
Les Vosges c'est moi...:oops2:
On était à côté de Gerardmer à 1h de Colmar je crois.

Je sais bien qu'il ne faut pas confondre Moselle et Alsace sous peine de fortes représailles d'un côté comme de l'autre (ma compagne est strasbourgeoise d'origine). Mais si je ne m'abuse une partie des Vosges est alsacienne.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

63
Désolé les gars j'ai tenté la version "mobile" d'AF, un peu "bullshit :oops2:

Donc je vais utiliser la mauvaise foi alsacienne pour me sortir de ce quiproquo :

@ gringo : ben tu pars en Corse ça de t'empêche pas de passer par Strasbourg ! Mon offre tient quand même : tu passes, tu préviens, tu gagnes une bière !

à benlh : ouais Gerardmer c'est pas juste à côté de chez moi (Strasbourg(). Mais si tu passes, seul ou avec Madame, même tarif : tu peux gagner une bière ;). Tu as raison géographiquement parlant : une partie des Vosges est effectivement en Alsace. Tant que tu "confonds" pas les habitants tout va bien ;)

Et hop grâce à la mauvaise foi je me sors de ce quêpier :-D
64
Merci de l'invit'...Y'a pas d 'indépendantistes chez vous?
Ca fait un mois que je n'ai pas joué... Encore plus catastrophique que d'habitude. icon_facepalm.gif
Mais ça revient. Une petite boite à rythme, 100 bpm, un bon blues qui file tout droit. Ca fait du bien. L'idéal aurait été que je prenne ma basse avec moi. Pas terrible en avion. Sauf avec un case 3 fois plus lourd que la basse elle même. Et avec la taxe de surpoids j'avais de quoi me payer une nouvelle basse. Ou un petit 18/200 de chez Nikon qui m'a pas l'air mal.:(((
Ne pas jouer pour aller marcher, se baigner, lire et faire des photos avec mon amoureuse, c'est une bonne excuse, non ?
En plus le p'tit était pas là, il a préféré faire du skate et jouer de la guitare avec un pote dans le pays basque, là-bas y'z'ont aussi des indépendantistes...:furieux:
65
Pour ce qui est d'emmener sa basse en avion, y'a pas de souci (ça dépend peut être des compagnies).

Pour ma part, à chaque fois que je vais dans les caraïbes, ma basse passe en bagage à main sans surcoût, normalement j'ai droit à 12 kg en bagage à main, donc je la transporte dans un étui souple et je la range dans les cases prévues au dessus des passagers.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

66
Citation de benlh :
J'abonde pour Porto [...] les portugais sont (très) accueillants et la ville très sympa si on aime les vielles pierres, les rues pavées qui grimpent bien et il y reigne une atmosphère apaisante difficile à expliquer (bon là c'est sans doute subjectif car vacances oblige et on était hors saison).

Autres avantages : l'hébergement et la nourriture très abordables. Gastronomie genereuse et très bonne d'ailleurs.
Et puis la tournée des caves de Porto rien que ça ça vaut le déplacement ;-)

je plussoie mille fois :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

67
A vous lire tous, je comprends pourquoi lors de notre séjour à Lisbonne les Portugais nous disaient que les touristes Français étaient omniprésents... M'enfin Porto est sur ma liste de villes à visiter. A ceux qui ont adoré Porto mais ne connaissent pas Lisbonne, allez-y.
Sinon, Bastia, oui, en Corse. La plus méconnue des villes corses, la moins visitée par conséquent. Et largement la plus belle. Simplement il faut se perdre dans la vieille ville, au sud du vieux port. Dans les quartiers populaires. A Bastia les "pauvres" habitent dans de vieux immeubles en plein centre ancien. Au détour d'une ruelle, vue sur la mer, vieille église baroque, linge aux fenêtres... Et pas un touriste.
Rien à voir avec la surfaite Ajaccio.
68
Lisbonne oui c'est top.

Amsterdam c'est très très chouette : beaucoup de choses à voir, les Hollandais sont super accueillants, la ville est magnifique. Seuls bémols : l'hôtellerie c'est pas top et le tourisme des tox gâche le tableau. Quand t'es peinard à une terrasse et que des gars avec la marque de l'aiguille dans l'bras te cassent les couilles ça saoûle... Mais malgré ça je conseille vivement !

Pour la Corse, bon à savoir, merci Gringotophe ;)
69
Je plussoi Amsterdam c'est vraiment super chouette, une ville magnifique avec des gens sper souriant et détendu (ça me change moi qui suis un presque parisien), en plus la quasi absence de bagnoles rend la ville encore plus agréable (par contre faut faire gaffe aux vélos y en a partout et ils ont pas de freins), à faire en semaine au mois d'aout comme ça on évite le plus gros du tourisme tox ;)
70
image.php

De l'art de faire le crétois...