Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La carte postale des bassistes en vacances

• 270 réponses
  • 30 participants
  • 20 866 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion La carte postale des bassistes en vacances
Un clin d'oeil estival que je vous destine en rentrant de Sardaigne, où j'ai passé 15 jours à l'écoute d'une houle apaisante, le regard perdu dans les nuances de bleu, la peau délicieusement hâlée par le soleil méditerranéen et l'appétit réjoui par la généreuse simplicité de la cuisine sarde.
Ma blondinette de poche faisait bien sûr partie du voyage! ;)

http://www.boregar.org/misc/travel/IMG_0467_s.JPG

http://www.boregar.org/misc/travel/IMG_0489_s.JPG
Afficher le sujet de la discussion
91
Pour ceux qui passeraient par la Crète, un petit aperçu de cette île très sympa:

image.php

image.php

image.php

image.php

image.php

image.php

92
Superbes photos AS :bravo:!!!

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

93
Belles photo el vioc ;)
94
Mes talents sont multiples... :oops2:

Enfin... j'suis moins mauvais photographe que bassiste, mais vos commentaires font plaisir. ;)

95
Bon si vous êtes de passage en Moselle, le parc animalier de Sainte Croix est plutôt sympa. Et y a de bÔ panoramix :

10499406_10204451584952382_5109154204986398394_o.jpg

Plus d'infos sur le site du parc.
96
Je fais mon chieur:
Merci de ta photo, W-A. Vu que je ne suis pas prêt de donner des conseils genre "comment bien jouer de la basse", je peux au moins donner quelques petits conseils en photo.
On ne cadre pas moitié-moitié, regarde bien ta photo: si tu baisses un peu ton engin, t'as un premier plan en bas à droite qui donne de la densité à ta photo en amenant des détails qui mettront en valeur le plan d'eau et les reliefs et vagues. Inversement si tu fais 1/3 eau 2/3 ciel tu mets en valeur le ciel sans négliger d'éventuels détails du plan d'eau... Et n'hésite jamais à coller des détails insignifiants, des premiers ou arrières plans qui font s'attarder sur une photo.

image.php

Cette photo n'est pas d'un grand intérêt mais si je ne m'accroupis pas pour avoir les rochers au premier plan et n'utilise pas les poteaux, elle devient nulle et non avenue.

Ou n'hésite pas à cadrer 75/25 voire 90/10:
image.php

image.php

On attend avec impatience tes photos... :oops2: icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 01:29:55 ]

97
x
Hors sujet :
Conseils judicieux! Je pratique un peu la photo de temps en temps. La règle du décentrage 1/3-2/3 est du B-A-BA!
98
W-A, y-z'ont des galinettes cendrées dans ton parc ? :-D
99

j'aime bien tes cadrages resserrés. mais je suis encore plus radical que toi à ce niveau...

100
La cadre, tu fais en fonction de la planche de 10 cm de large sur laquelle tu es posé aussi hein ! Je suis pas plongeur-photographe.

Naméo :oops2:

x
Hors sujet :
mais des cours de photos me tenteraient bien. Faut que je change de boulot pour ça ...

[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 08:22:40 ]