Sujet de la discussionPosté le 12/08/2013 à 11:30:43La carte postale des bassistes en vacances
Un clin d'oeil estival que je vous destine en rentrant de Sardaigne, où j'ai passé 15 jours à l'écoute d'une houle apaisante, le regard perdu dans les nuances de bleu, la peau délicieusement hâlée par le soleil méditerranéen et l'appétit réjoui par la généreuse simplicité de la cuisine sarde.
Ma blondinette de poche faisait bien sûr partie du voyage!
Je fais mon chieur:
Merci de ta photo, W-A. Vu que je ne suis pas prêt de donner des conseils genre "comment bien jouer de la basse", je peux au moins donner quelques petits conseils en photo.
On ne cadre pas moitié-moitié, regarde bien ta photo: si tu baisses un peu ton engin, t'as un premier plan en bas à droite qui donne de la densité à ta photo en amenant des détails qui mettront en valeur le plan d'eau et les reliefs et vagues. Inversement si tu fais 1/3 eau 2/3 ciel tu mets en valeur le ciel sans négliger d'éventuels détails du plan d'eau... Et n'hésite jamais à coller des détails insignifiants, des premiers ou arrières plans qui font s'attarder sur une photo.
Cette photo n'est pas d'un grand intérêt mais si je ne m'accroupis pas pour avoir les rochers au premier plan et n'utilise pas les poteaux, elle devient nulle et non avenue.