Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/08/2013 à 11:30:43La carte postale des bassistes en vacances
Un clin d'oeil estival que je vous destine en rentrant de Sardaigne, où j'ai passé 15 jours à l'écoute d'une houle apaisante, le regard perdu dans les nuances de bleu, la peau délicieusement hâlée par le soleil méditerranéen et l'appétit réjoui par la généreuse simplicité de la cuisine sarde.
Ma blondinette de poche faisait bien sûr partie du voyage!
Je fais mon chieur:
Merci de ta photo, W-A. Vu que je ne suis pas prêt de donner des conseils genre "comment bien jouer de la basse", je peux au moins donner quelques petits conseils en photo.
On ne cadre pas moitié-moitié, regarde bien ta photo: si tu baisses un peu ton engin, t'as un premier plan en bas à droite qui donne de la densité à ta photo en amenant des détails qui mettront en valeur le plan d'eau et les reliefs et vagues. Inversement si tu fais 1/3 eau 2/3 ciel tu mets en valeur le ciel sans négliger d'éventuels détails du plan d'eau... Et n'hésite jamais à coller des détails insignifiants, des premiers ou arrières plans qui font s'attarder sur une photo.
Cette photo n'est pas d'un grand intérêt mais si je ne m'accroupis pas pour avoir les rochers au premier plan et n'utilise pas les poteaux, elle devient nulle et non avenue.
Ou n'hésite pas à cadrer 75/25 voire 90/10:
On attend avec impatience tes photos...
0
[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 01:29:55 ]
Sphinx
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
97Posté le 12/08/2014 à 01:26:30
x
Hors sujet :
Conseils judicieux! Je pratique un peu la photo de temps en temps. La règle du décentrage 1/3-2/3 est du B-A-BA!
0
Anonyme
6427
98Posté le 12/08/2014 à 01:35:48
W-A, y-z'ont des galinettes cendrées dans ton parc ?
0
Anonyme
3467
99Posté le 12/08/2014 à 01:56:16
j'aime bien tes cadrages resserrés. mais je suis encore plus radical que toi à ce niveau...
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
100Posté le 12/08/2014 à 08:21:06
La cadre, tu fais en fonction de la planche de 10 cm de large sur laquelle tu es posé aussi hein ! Je suis pas plongeur-photographe.
Naméo
x
Hors sujet :
mais des cours de photos me tenteraient bien. Faut que je change de boulot pour ça ...
0
[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 08:22:40 ]