Sujet Innovations pour la basse
- 80 réponses
- 13 participants
- 12 896 vues
- 13 followers
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2013 à 15:25:18Innovations pour la basse
Cordes gainées, sillet réglable Warwick, ZAM... Autant d'innovations pratiques ou esthétiques qui peuvent améliorer le quotidien du bassiste. Et vous, qu'aimeriez-vous améliorer sur notre bel instrument?
Anonyme
6427
11 Posté le 12/09/2013 à 19:22:38
A vous lire, tout a déjà été fait, à condition de taper à droite à gauche et de mettre le prix. Je vous laisse juges, pas assez connaisseur. Par contre il y aurait de quoi faire en matière d'amplis... surtout pour les fauchés. En dessous de 500 € pas facile de trouver son bonheur et que ça sonne bien. C'est dans ces moments là qu'on regretterait presque de ne pas être guitariste.
Assumons d'avoir préféré la noblesse de la discrétion plutôt que la vulgarité plébéienne du sixcordiste...
Assumons d'avoir préféré la noblesse de la discrétion plutôt que la vulgarité plébéienne du sixcordiste...
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 12/09/2013 à 19:28:21
Et si on vise comme achat une basse 6 ou 7 cordes on tombe aussi dans la vulgarité ? j'veux pô être un guitarise
Anonyme
6427
13 Posté le 12/09/2013 à 19:33:28
Y comprend quedale, et le français, tu le parles?
Je parlais de la "noblesse de la discrétion" sous entendu bassistique, sans évoquer le nombre de cordes de nos instruments...
Cabronito... sans Precision...
Je parlais de la "noblesse de la discrétion" sous entendu bassistique, sans évoquer le nombre de cordes de nos instruments...
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 12/09/2013 à 19:44:20
Ben voilà, ça fuse! Bravo les gars!
En mixant l'idée de Dom et celle de W, on obtient un truc auquel je pense depuis quelques temps: un préamp "clipsable", précâblé avec ses potars sur une plaque qui remplacerait celle d'origine... pour autant que la basse soit dotée d'une plaque!
En mixant l'idée de Dom et celle de W, on obtient un truc auquel je pense depuis quelques temps: un préamp "clipsable", précâblé avec ses potars sur une plaque qui remplacerait celle d'origine... pour autant que la basse soit dotée d'une plaque!
Domi-D
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 12/09/2013 à 20:01:38
Citation de W-Addict :
la honte Dom
Ah mais complet oui...
Domi-D
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 12/09/2013 à 20:08:01
Citation de hillmore :
En mixant l'idée de Dom et celle de W
Ha ben voilà, je savais bien que ma boulette servirait à quelquechose, merci à toi
[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 20:10:17 ]
floyd the barber
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 12/09/2013 à 20:54:53
Citation :
Shergold a fait un truc dans ce genre sur les Modulator :
https://www.shergold.co.uk/modules.html
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 12/09/2013 à 21:05:48
Citation de American :
Y comprend quedale, et le français, tu le parles?
OK j'arrête de chialer comme un guitariste alors
Du muss deutsch sprechen mein freund !!!!!!!!!
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 12/09/2013 à 21:09:09
@ Floyd : merci pour le lien, j'viens encore d'apprendre qqe chose
@ Dom : tu vois t'es pas le seul à pas tout savoir
@ Hill : si tu nous piques nos idées et que tu deviens riche avec Dom on te fait un procès qui te laissera même pas tes yeux pour pleurer l'argent qu'on te prendra
@ Dom : tu vois t'es pas le seul à pas tout savoir
@ Hill : si tu nous piques nos idées et que tu deviens riche avec Dom on te fait un procès qui te laissera même pas tes yeux pour pleurer l'argent qu'on te prendra
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 13/09/2013 à 11:11:35
Citation de W-Addict :
De un, j'ai eu l'idée en premier. De deux, je suis déjà riche puisque j'habite en Suisse (dixit quelques AFiens jaloux et/ou menacés par le fisc français). De trois, plutôt que de s'attaquer en justice, on pourrait commencer par s'associer!
Corollaire: on aura tout le loisir de se faire des procès et payer grassement les meilleurs cabinets d'avocats une fois devenus riches, c'est quand même plus stylé de se fighter entre millionaires).
- < Liste des sujets
- Charte