Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Innovations pour la basse

• 80 réponses
  • 13 participants
  • 12 896 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Innovations pour la basse
Cordes gainées, sillet réglable Warwick, ZAM... Autant d'innovations pratiques ou esthétiques qui peuvent améliorer le quotidien du bassiste. Et vous, qu'aimeriez-vous améliorer sur notre bel instrument?
Afficher le sujet de la discussion
11
A vous lire, tout a déjà été fait, à condition de taper à droite à gauche et de mettre le prix. Je vous laisse juges, pas assez connaisseur. Par contre il y aurait de quoi faire en matière d'amplis... surtout pour les fauchés. En dessous de 500 € pas facile de trouver son bonheur et que ça sonne bien. C'est dans ces moments là qu'on regretterait presque de ne pas être guitariste. :furieux:
Assumons d'avoir préféré la noblesse de la discrétion plutôt que la vulgarité plébéienne du sixcordiste...

12
Et si on vise comme achat une basse 6 ou 7 cordes on tombe aussi dans la vulgarité ? j'veux pô être un guitarise :(((
13
Y comprend quedale, et le français, tu le parles? :-D
Je parlais de la "noblesse de la discrétion" sous entendu bassistique, sans évoquer le nombre de cordes de nos instruments...
Cabronito... sans Precision...
14
Ben voilà, ça fuse! Bravo les gars! :bravo:
En mixant l'idée de Dom et celle de W, on obtient un truc auquel je pense depuis quelques temps: un préamp "clipsable", précâblé avec ses potars sur une plaque qui remplacerait celle d'origine... pour autant que la basse soit dotée d'une plaque!
15
Citation de W-Addict :
la honte Dom :oops2:

Ah mais complet oui...
16
Citation de hillmore :
En mixant l'idée de Dom et celle de W

Ha ben voilà, je savais bien que ma boulette servirait à quelquechose, merci à toi

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 20:10:17 ]

17
Citation :
En mixant l'idée de Dom et celle de W, on obtient un truc auquel je pense depuis quelques temps: un préamp "clipsable", précâblé avec ses potars sur une plaque qui remplacerait celle d'origine... pour autant que la basse soit dotée d'une plaque!

Shergold a fait un truc dans ce genre sur les Modulator :

https://www.shergold.co.uk/modules.html

18
Citation de American :
Y comprend quedale, et le français, tu le parles? :-D
Je parlais de la "noblesse de la discrétion" sous entendu bassistique, sans évoquer le nombre de cordes de nos instruments...
Cabronito... sans Precision...

OK j'arrête de chialer comme un guitariste alors :ptdr:

Du muss deutsch sprechen mein freund !!!!!!!!!
19
@ Floyd : merci pour le lien, j'viens encore d'apprendre qqe chose

@ Dom : tu vois t'es pas le seul à pas tout savoir ;)

@ Hill : si tu nous piques nos idées et que tu deviens riche avec Dom on te fait un procès qui te laissera même pas tes yeux pour pleurer l'argent qu'on te prendra :-D
20
Citation de W-Addict :
@ Hill : si tu nous piques nos idées et que tu deviens riche avec Dom on te fait un procès qui te laissera même pas tes yeux pour pleurer l'argent qu'on te prendra :-D

De un, j'ai eu l'idée en premier. De deux, je suis déjà riche puisque j'habite en Suisse (dixit quelques AFiens jaloux et/ou menacés par le fisc français). De trois, plutôt que de s'attaquer en justice, on pourrait commencer par s'associer! :bravo:
Corollaire: on aura tout le loisir de se faire des procès et payer grassement les meilleurs cabinets d'avocats une fois devenus riches, c'est quand même plus stylé de se fighter entre millionaires). :-D