Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Basses

Innovations pour la basse

• 80 réponses
  • 13 participants
  • 13 208 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Innovations pour la basse
Cordes gainées, sillet réglable Warwick, ZAM... Autant d'innovations pratiques ou esthétiques qui peuvent améliorer le quotidien du bassiste. Et vous, qu'aimeriez-vous améliorer sur notre bel instrument?
2
Rien? Bah, ça confirme bien que la basse est déjà l'arme absolue par nature (ou que les bassites sont étrangers à la créativité) ;)
3
Un décapsuleur intégré au dos du corps et si possible un porte canette réfrigéré (design et ergonomique bien sûr) http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

:-D

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

4
Y'a p'tet un truc auquel j'ai pensé mais c'est encore dans le domaine de la SF.
Des micros de type clipsables, donc interchangeables en cas de besoin.

Oui je sais, on peut toujours réver...
5
Ca existe déjà ampeg-ada4-209214.jpg
6
Ah ben merde alors, connaissais pas ce système :(((
7
la honte Dom :oops2:

allez parce que c'est toi ;)

8
Traduction SVP... :-D
9
Pour revenir au sujet lancé à Hillmore :

- un nouveau préamp' (et ouais mon coeur balance toujours entre Noll et Aguilar - pour ceux qui me suivent et pensaient que j'avais franchi le pas)
- des D-tuners sur chaque corde ( à la Manring)
- un étouffoir à poser sans percer, permettant d'étouffer un peu/entièrement corde par corde (ça existe, j'avais vu dans un magazine où travaillait une légende d'AF)

Bon après c'est un peu la basse à l'inspecteur gadget :-D
10
x
Hors sujet :
Citation de American :
Traduction SVP... :-D

Nan pas de traduction possible, fallait faire des études ! Ras-le-bol des assistés :oops2:

( mais en vrai :bise: AS )
11
A vous lire, tout a déjà été fait, à condition de taper à droite à gauche et de mettre le prix. Je vous laisse juges, pas assez connaisseur. Par contre il y aurait de quoi faire en matière d'amplis... surtout pour les fauchés. En dessous de 500 € pas facile de trouver son bonheur et que ça sonne bien. C'est dans ces moments là qu'on regretterait presque de ne pas être guitariste. :furieux:
Assumons d'avoir préféré la noblesse de la discrétion plutôt que la vulgarité plébéienne du sixcordiste...

12
Et si on vise comme achat une basse 6 ou 7 cordes on tombe aussi dans la vulgarité ? j'veux pô être un guitarise :(((
13
Y comprend quedale, et le français, tu le parles? :-D
Je parlais de la "noblesse de la discrétion" sous entendu bassistique, sans évoquer le nombre de cordes de nos instruments...
Cabronito... sans Precision...
14
Ben voilà, ça fuse! Bravo les gars! :bravo:
En mixant l'idée de Dom et celle de W, on obtient un truc auquel je pense depuis quelques temps: un préamp "clipsable", précâblé avec ses potars sur une plaque qui remplacerait celle d'origine... pour autant que la basse soit dotée d'une plaque!
15
Citation de W-Addict :
la honte Dom :oops2:

Ah mais complet oui...
16
Citation de hillmore :
En mixant l'idée de Dom et celle de W

Ha ben voilà, je savais bien que ma boulette servirait à quelquechose, merci à toi

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 20:10:17 ]

17
Citation :
En mixant l'idée de Dom et celle de W, on obtient un truc auquel je pense depuis quelques temps: un préamp "clipsable", précâblé avec ses potars sur une plaque qui remplacerait celle d'origine... pour autant que la basse soit dotée d'une plaque!

Shergold a fait un truc dans ce genre sur les Modulator :

https://www.shergold.co.uk/modules.html

18
Citation de American :
Y comprend quedale, et le français, tu le parles? :-D
Je parlais de la "noblesse de la discrétion" sous entendu bassistique, sans évoquer le nombre de cordes de nos instruments...
Cabronito... sans Precision...

OK j'arrête de chialer comme un guitariste alors :ptdr:

Du muss deutsch sprechen mein freund !!!!!!!!!
19
@ Floyd : merci pour le lien, j'viens encore d'apprendre qqe chose

@ Dom : tu vois t'es pas le seul à pas tout savoir ;)

@ Hill : si tu nous piques nos idées et que tu deviens riche avec Dom on te fait un procès qui te laissera même pas tes yeux pour pleurer l'argent qu'on te prendra :-D
20
Citation de W-Addict :
@ Hill : si tu nous piques nos idées et que tu deviens riche avec Dom on te fait un procès qui te laissera même pas tes yeux pour pleurer l'argent qu'on te prendra :-D

De un, j'ai eu l'idée en premier. De deux, je suis déjà riche puisque j'habite en Suisse (dixit quelques AFiens jaloux et/ou menacés par le fisc français). De trois, plutôt que de s'attaquer en justice, on pourrait commencer par s'associer! :bravo:
Corollaire: on aura tout le loisir de se faire des procès et payer grassement les meilleurs cabinets d'avocats une fois devenus riches, c'est quand même plus stylé de se fighter entre millionaires). :-D
21
x
Hors sujet :
J'voulais faire du suissisme mais comme tu lances le sujet oui ON sait que VOUS êtes tous des milliardaires dans ton pays de voleurs et d'escrocs :oops2:

Une association ? Qui sait de quoi les lendemains sont faits ;)

Pour reviendre au sujet : ce n'est pas vraiment une innovation mais un repose pouce style rampe que tu fixes au-dessus des micros ça pourrait être pas mal . Je l'aurai déjà fait si ce n'était pas moche ....

Reste plus qu'à l'intégrer dans ta future production de basse Hill ;)

PS : faut vraiment que je retrouve le mag' avec l'étouffoir sans clous ni vis !

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 11:28:20 ]

22
x
Hors sujet :
Citation de W-Addict :
J'voulais faire du suissisme mais comme tu lances le sujet oui ON sait que VOUS êtes tous des milliardaires dans ton pays de voleurs et d'escrocs :oops2:

C'est bien ce que je disais: jaloux...

Citation de W-Addict :
Reste plus qu'à l'intégrer dans ta future production de basse Hill ;)

...et perspicace avec ça! :-D
23
z'avez de la chance, le bassiste magazine n°20 trainait sur mon bureau :bravo:

http://www.bassmute.com/bassmute/bm_mainframe.html

24
@ Hill : non pas jalouze, juste... cancrelat :-D

@ floyd : oui c'est exactement cela dont je parlais. ça me tente bien en fait comme produit, vu qu'il ne faut pas percer la babasse
25
Citation de W-Addict :

Ouh la, attends un peu, je suis pas millionnaire moi... Les avocats ça coute cher.