Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noise supresor?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 794 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Noise supresor?
Voilà g monté toutes mes pédales sur un floor board pr la scène, et :oo: un gros souffle est apparu!!
(je m'y attendais mais ça gonffle!!!!!!!)

QUE PENSEZ VOUS D'UN NOISE GATE???? :???:

J'en connais pas, lesquels utilisez vous??????????? Les meilleurs mais en format pédale!!
Si non c bien pour la basse?
Merci :bravo:
2
Je suis un peu comme ça:


ALORS:





3
Je dirai un boss NS-1 ou une Rocktron Hush the pedale dans la boucle d'effet de l'ampli :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
4
Et pour une chaîne d'effets basse avec le noise gate a la fin tu penses que ça le fait?
G lu le post "boss vs hush" et je me demandais, connement, si l'appareil était efficace avec un instru comme la basse :???:
Et la coloration du hush avec une guitare colorerait aussi la basse?(là je peux pas essayer g besoin de vous et de vos avis!!!!!)

Merci pr ton aide!!!!!!!!!
5
Pour le Hush j'ai jamais éssayé mais ce genre d'engin se branche en boucle pour etre plus éfficace, en fin de chaine d'effet. essaye de déplacer les delays, reverbs, modulations dans la boucle aussi.
si ya pas de boucle tu le met en fin de chaine avant l'ampli.
le Hush c censé etre mieu mais c plus chere

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
6
MERCI :bravo:
Sur certains sites de VPC la hush est moins chère 85 euros neuve que la boss 90 bizarre non?
7
La Hush est plus éfficace mais a tendance a colorer le son surtout dans les aigues, je pense pas que ca s'entend énorme avec une basse, ca depend si tu fais bocoup de slap/fink/machin
éssaye la dans une boutique :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
8
MERCI
9

Hors sujet : Il me semble que je viens d'effectuer ce qu'il convient d'appeler un déterrage...



A propos du noise suppressor, j'aimerais quelques précisions:
-Tout d'abord la différence entre noise gate et noise suppressor
-A partir de quand cela devient utile (j'envisage un pedalboard style Rockbag avec autowah Emma, octabass EBS et volume Morley. Ai-je besoin d'investir dans un NS2 BOSS ou je vois ça après avoir testé mes futurs achats ensemble?)

Merci
10
Il vaut mieux envisagerle Noise Suppressor une fois la chaîne d'effets complete... inutile d'acheter un tel outil si tu n'a pas de souffle après ces pédales. ;)



Pour répondre à ta question, un noise gate coupe automatiquement le volume dès que le signal entrant est inférieur à un certain plancher. On peut règler ce plancher et en général la "vitesse" de Decay (en gros le temps que met le son à se couper).


Un noise suppressor ets quand à lui sensé supprimer les bruit parasites (on l'appelle aussi Hum Suppressor si j'ai bonne mémoire). Ca permet de flinguer les problèmes de masse, les buzz des pédales qui n'ont pas de true bypass etc..


Petite précision concernant la Hush au format pédale : il semblerait qu'elle ait une facheuse tendance à réduire le niveau du signal... donc au lieu d'avoir du souffle à cause la boucle, on en à au preamp car il faut pousser le gain :|


Sinon, elle n'a pas été citée mais au format pédale, il y a aussi la ISP decimator qui, bien ue plus chère, semble être la bombe de balle de ouf qui déchire sa mémé :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !