Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 060 réponses
  • 129 participants
  • 464 624 vues
  • 131 followers
1 Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le premier post
6631
6632
C'est sans aucun doute la solution la moins chère, celle que j'ai d'ailleurs adopté pour ma vielle samick, c'est une abbération de retravailler un manche d'une guitare de cette gamme, à moins de vouloir se former à la lutherie
6633
6634
80€ ça reste correct rien que pour récupérer les pièces après avoir balancé le manche.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6635
Pendant ce temps, au cas où un riche AFien chercherait une Wal Mk2 5 cordes vintage en parfait état...
6636
J'ai un gros doute là, pour un achat sur le bon coin , le vendeur ne me donne pas son nom ni son adresse (il m'a laissé un numéro de téléphone que je n'ai pas essayé) et un RIB sur boursorama.
Habituellement je demande un RIB et je fait un versement direct pour éviter les frais et les délais du bon coin. Mais là comme j'ai aucune info, je ne suis pas trop d'accord.
Il me propose donc d'utiliser le payement sécurisé par le bon coin et de me vendre le truc 20 euros moins cher pour que mon prix final reste le même.

A priori ça me va, la seule raison que j'ai de son anonymat est "Mon adresse perso je ne la communique pas car je ne vis pas seul", c'est chelou non?
A votre avis, le bon coin me rembourse bien s'il y a un pépin?
6637
Citation :
c'est chelou non?

Oui je trouve.

Et tu peux faire un virement interbancaire sans le nom du bénéficiaire ? Moi non.:???:

6638
Moi non plus !! mais par le BC ?? le payement sécurisé du bc me protège t il vraiment?
6639
Salut Storky,
Pour utiliser assez régulièrement le mode de paiement du bon coin (acheteur ou vendeur), cela te couvrira beaucoup mieux qu'un virement bancaire.
Dans le cas du paiement sur LBC, l'acheteur n'est payé que lorsque tu confirmes la bonne réception du bien et que l'objet est conforme à l'annonce
6640
Pour vous mettre d'accord: comme je n'aime pas fournir mes coordonnées bancaires au Bon coin, ou autres, l'an dernier j'ai carrément fait un virement bancaire de 250 euros pour un achat sur le bon coin, avec un vendeur qui me paraissait honnête.
Au bout de 15j tjours rien reçu, en + impossible de le joindre, pas son tel. Mais comme j'ai eu son N° IBAN j'ai pu porter plainte à ma gendarmerie qui m' ont retrouvé la banque ( 800 KM de chez moi), mais ne m'ont rien promis. Donc déclaration à ma banque et courrier recommandé à la banque du fraudeur, avec aussi jointe ma déclaration à la gendarmerie. Ben un dossier a été ouvert à ma banque et la banque du fraudeur m'a téléphoné pour me dire que m'a banque doit prendre contact et tout s'effectuera. Bon, env 4 mois d'attente et mon remboursement TOTAL a été effectué sur mon compte. A savoir que son nom et adresse était faux. En + il a été rayé du bon coin.
J'ai bien sur remercier la gendarmerie qui a fermé le dossier, et m'a précisé que a seule solution du fraudeur pour réussir est de ne pas résider en France.

[ Dernière édition du message le 29/08/2022 à 11:04:55 ]