Sujet de la discussionPosté le 16/11/2014 à 15:01:56Je fais les courses pour vous...
Salut,
Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...
On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...
Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn... https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s
Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!
Je viens de me racheter un ordi pour mon studio et autres joyeusetés qui vont avec... Le vénérable Mac qui a été remplacé avait 18 ans (et il marche toujours aussi bien, mais... Y'a un tas de trucs que j'utilise aujourd'hui que je ne peux pas faire tourner dessus vu qu'il est bloqué sur un OS qui a 12 ans, donc, retraite. Idem pour la toute aussi vénérable interface Pro Tools qui allait avec). Pas eu trop le choix, j'ai un gros projet de musiques pour une série de podcasts qui vient de tomber et que je ne pouvais pas refuser. Autant mon vieux Mac pouvait continuer pour faire de la maquette, autant là pour du définitif (plutôt) orchestral je vais avoir besoin de puissance.
Mais excellente basse cette Reverend. Pas eu l'occasion de la tester dans de vraies conditions, et je ne valide généralement pas définitivement juste avec un essai en magasin, mais lorsque j'ai essayée celle-ci dans un bouclard de Bruxelles, elle m'a envoyé des ondes très positives et fort prometteuses. Je ne me souviens pas du prix exact à l'époque, autour des 1000 balles il me semble, donc là presque 1000 balles, si elle est d'occase, ce n'est pas forcément une très bonne affaire. Pas trop fan de la couleur non plus, qui fait très révérend pour le coup. J'en avais essayé une couleur naturelle et avec le Korina ça m'avait carrément plu.