Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hofner ignition VS Epiphone thunderbird ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 060 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Hofner ignition VS Epiphone thunderbird ?
Salut, je cherche pour bosser mes compos une Bass. je suis dans un style plutôt rock( mais plutôt polyvalent: rock,indé,folk,nouvelle chanson francaise).
J'ai peur n'ayant pas essayer en vrai que l'epiphone Thunderbird soit trop rock et ne puisse correspondre à des chansons type Miossec ou Cat Stevens. A l'inverse pour L'Hofner j'ai peur qu'elle n'assure pas dans des registres trop rock, disons un truc du genre ac/dc Kasabian.

aidez moi!!! :lol:

Afficher le sujet de la discussion
11

Je reviens sur l'Ignition en PRECISANT (pour être plus clair) qu'elle a besoin d'une TB amplification voir même, peut-être, une VT BASS V2 (que j'adore) qui type un son Ampeg, mais ce n'est qu'un exemple.

 

Hors sujet :

Bon bien sur ça ne vaudra jamais une JB US, mais j'en suis revenu à penser que chaque basse a son mot à dire, qu'elle valent 500 ou 1500 euros et que seules les oreilles de son propriétaire jugeront.

 

12
j'avais effectivement selectionné la Squier Jazz Bass. je lui trouve 2 pts négatifs, vous allez peut être me contre dire :) :
1 Contrairement à la hofner et la TB je trouve que les cordes "frises"/ résonnent
2 Les videos montre des gens qui s'en servent dans des styles disons: red hot chili peppers,funck. Ce qui m'embete un peu (jai poussé mes recheches videos qd jai vu que vous la conseillez et je dois avouer quelle a "du repondant")

qd pensez-vous?
13
Pour ton point n°1, ce n'est qu'une histoire de réglage et dieu sait si les Fender sont faciles à régler...
Pour ton point n°2, euh... La Jazz Bass est effectivement très appréciée des joueur de funk, une raison à cela est qu'elle est équipée de micros simple bobinage qui délivrent un son naturellement plus chargé en hautes fréquences, et les aigüs ont un rôle important dans le son de basse funk, particulièrement en slap... Mais réduire la JazzBass à ça est une grossière erreur, car c'est probablement la basse passive la plus polyvalente que Fender ait fabriqué. Elle est capable de tout faire et de s'en sortir avec les honneurs à chaque fois !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
14

Je connais mal les parties techniques des JB mais c'est tellement vrai qu'elle est passe-partout icon_aime.gif !! Je ne connais que la mienne, une US 94, les immitations connais pas. Aussi pour les réglages, les luthiers la connaissent par coeur. Pour ne pas tomber dans le hors sujet je finirai par:

C'EST LA PLUS FIDELE, plus simple, et avec le temps elle devient de + en + indispensable et indémodable  icon_wink.gif puisque tellement copiée icon_facepalm.gif .

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 12:10:16 ]

15
ok, perso en tant que guitariste jai une mauvaise image de squier,qui sont pour moi tout juste des guitares de débutant,"le monde de la bass" est different pour cette marque?
encore une fois excusez moi dincister :) dautant que les videos montre que cette bass sonne(!) ,mais comme je vous le dis je suis guitariste,alors...
dautant que pazuzu13 tu te bases sur de l'US, si je prends une stratocaster US et une squier a part le visuel y'a pas grand chose qui se ressemble :oops: :)
16
Citation de rogertaylor :
j'ai une mauvaise image de squier,qui sont pour moi tout juste des guitares de débutant
Et que crois-tu que soit la Ignition par rapport à une 500/1 qui coute 10 fois plus, et la T-Bird IV Epiphone par rapport à la Gibson ?
17
Bien vu warhol.
Et pour avoir essayé une Squier JB Classic vibe à 400 € ET une Epiphone T-Bird Pro, je dirais qu'il y a bien moins de différence entre la Squier et sa cousine Fender US qu'entre une Epi T-Bird et son homologue de chez Gibson. Dans un cas l'esprit et son sont respectés dans les grandes lignes (Squier JB), dans l'autre, on est loin du compte question son même si le look est respecté, pas que ce soit mauvais, mais en fait c'est tout à fait autre chose car micros totalement différents et electro active.
Pour ce qui est des à-prioris envers Squier, je dirais juste que je possède une Squier Telecaster - japonaise certes - que j'ai payée une bouchée de pain, qui va sur ses 30 piges (à l'époque beaucoup disaient déjà que c'était une pelle pour débutants), qu'elle est toujours aussi fringuante, que je n'ai absolument rien changé dessus, et que je ne l'échangerais certainement pas contre une US puisque c'est au fil du temps devenu ma guitare préférée ! Et oui je peux comparer car j'ai aussi une Tele US de 97 que je ne trouve pas aussi bien que ma Squier... Comme quoi...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
18
Citation de warhol :
Citation de rogertaylor :
j'ai une mauvaise image de squier,qui sont pour moi tout juste des guitares de débutant
Et que crois-tu que soit la Ignition par rapport à une 500/1 qui coute 10 fois plus, et la T-Bird IV Epiphone par rapport à la Gibson ?


non mais biensur et heureusement que quelque soit la marque il y ai une diff entre "sous marque" et US.

Juste que de part mon experience Epiphone fait deux bonnes grattes dans leurs gammes à 400€ en comparaison à fender mex ou squier.


En tous cas, suite à vos conseils et pour sa ployvalence je pense que je vais prendre la jazz bass et incesemment sous peu!!!! :) je l'ai reperé d'occasion à 180€.

Connaissez vous un bon vst de simulation dampli pour bass? (je vais utiliser ma bass que pour de la mao pour mes compos)

ah et pour éliminer mon dernier doute! :) si je passe mon budget à 600€ (en attendant un peu) l'ecart de qualité serait significatif? ou pour ce que je vais en faire ca n'est pas utile?
19

A savoir que quand j'ai acheté ma JB US neuve en 94, je ne me souviens pas à l'époque avoir aperçu des Squier JB. Sinon, après l'avoir trimbalée de  partout, depuis déjà 20 ans, que du bonheur: aucune usure ( peinture acast. et autres ) et un seul (petit) réglage de manche en 2012 et toujours un SON !!! C'est ça (ou... c'était ça) la qualité FENDER ! Si une Squier peut en faire autant, c'est tant mieux.

Je ne critique pas les imitations mais si elles ne m'intérressent pas vous comprendrez pourquoi. Mais si ça peut faire l'affaire de Roger, je n'y vois que du bonheur.

Je ne prolongerai pas le débat FENDER, on s'éloigne du sujet.

bonne zic.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 13:50:41 ]

20
Citation de pazuzu13 :
Je ne critique pas les imitations mais si elles ne m'intéressent pas vous comprendrez pourquoi.
C'est parce que tu ne les a pas essayées !
Va poser tes doigts sur une Sadowski, que l'on peut qualifier d'imitation... d'ailleurs Squier n'imite pas, c'est bien spécifié "by Fender" !