Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hofner ignition VS Epiphone thunderbird ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 061 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Hofner ignition VS Epiphone thunderbird ?
Salut, je cherche pour bosser mes compos une Bass. je suis dans un style plutôt rock( mais plutôt polyvalent: rock,indé,folk,nouvelle chanson francaise).
J'ai peur n'ayant pas essayer en vrai que l'epiphone Thunderbird soit trop rock et ne puisse correspondre à des chansons type Miossec ou Cat Stevens. A l'inverse pour L'Hofner j'ai peur qu'elle n'assure pas dans des registres trop rock, disons un truc du genre ac/dc Kasabian.

aidez moi!!! :lol:

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de rogertaylor :
Connaissez vous un bon vst de simulation dampli pour bass? (je vais utiliser ma bass que pour de la mao pour mes compos)


Dans les gratuits, y'en a pas des masses :
- Pour moi, la référence reste le TSE BOD, qui est une excellente émulation du SansAmp Bass Driver DI de chez Tech 21, la pédale étant elle-même une simulation de tête Ampeg SVT.
- L'autre valeur sûre, c'est le SHB-1 de chez Ignite Amps, qui simule la véritable tête à lampes de la même marque. Le son est assez typé Metal, mais la chaleur des lampes est quand même bien retranscrite.
- Enfin il y'a les versions gratuites des grands standards que sont Line6 POD Farm 2.5 Free (qui inclut un SVT et un B15-A de chez Ampeg) et IK Multimedia AmpliTube Custom Shop (fourni avec un Ampeg B15 et un modèle custom "Solid State Bass Preamp").

Après, si on va voir du côté des plugins payants, perso j'ai une large préférence pour les simulations basse de POD Farm (alors que pour la guitare je préfère Amplitube). Et en tant qu'inconditionnel du son Gallien Krueger, je suis aussi un gros fan du VST GK Amplification 2 de chez Audiffex ;)
22
Merci bien! y'a tellement de vst... je vais pouvoir faire mon choix :)