Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hofner ignition VS Epiphone thunderbird ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 048 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Hofner ignition VS Epiphone thunderbird ?
Salut, je cherche pour bosser mes compos une Bass. je suis dans un style plutôt rock( mais plutôt polyvalent: rock,indé,folk,nouvelle chanson francaise).
J'ai peur n'ayant pas essayer en vrai que l'epiphone Thunderbird soit trop rock et ne puisse correspondre à des chansons type Miossec ou Cat Stevens. A l'inverse pour L'Hofner j'ai peur qu'elle n'assure pas dans des registres trop rock, disons un truc du genre ac/dc Kasabian.

aidez moi!!! :lol:

2
Au delà du son, c'est sur le confort de la basse que tu devrais t'interroger, elles sont radicalement différentes : la Hofner est une short scale très légère, la T-Bird (j'ai la Classic IV Pro, la seule qui, à mon goût, soit valable chez Epiphone étant la vraie réplique de la Gibson niveau lutherie et accastillage) est lourde et du fait du corps "reverse" le manche semble déporté sur la gauche, ce qui fait que l'accès aux premières cases demande d'avoir de grands bras.
Quand au son, elle est assez polyvalente.

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 02:09:27 ]

3
La TB faut aimer les troncs d'arbre, mais quand on s'y fait c'est pas désagréable. Le déséquilibre est chiant mais gérable après déplacement du straplock
4

j'ai eu la petite Hofner Ignition (made in indonesia) qui me semblait assez polyvalente avec un bon jeu de cordes filets plats icon_wink.gif . Elle est surtout facile à jouer et peu bien sur trouver sa place dans du rock, folk, variété, etc... mais pas dans de slap. En + son prix n'est pas exorbitant.Ensuite l'ampli à aussi son mot à dire !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 08:01:51 ]

5
merci pour vos reponses. c'est vrai que le confort joue, apres meme si je suis pas tres grand, je pense que mon metre 78 devrait convenir en cas d'achat de cette TB :)
Meme si jai une legere preference pour la hofner (niveau son)l'avantage de la TB est quelle est moin cher (se trouve facielement d'occaz).

c'est pour ca que je me permet d'incister (peut etre lourdement :) ) sur la polvalence (surtout pour la TB)? la resistance au son rock voir bien rock de l'hofner? et si selon vous les quelques euros decarts (tb moin cher et cordes probabelement moins cher aussi?)est un critere "important"?

apres serait-il interessant dattendre pour prendre une fender US d'occaz dans les 500€,ou si pour projet home studio,cela na pas dinterer?

Au faite pour linstant pas dachat dampli, je jouerais uniquement sur mon ordi.Dailleur avez vous de bon vst de simulation ampli bass en gratuit?
6
Entre la T-Bird IV à manche vissé et la Hofner, je prends la Hofner sans hésiter.
7
Citation :
c'est pour ca que je me permet d'incister (peut etre lourdement :) ) sur la polvalence (surtout pour la TB)? la resistance au son rock voir bien rock de l'hofner? et si selon vous les quelques euros decarts (tb moin cher et cordes probabelement moins cher aussi?)est un critere "important"?


Salut,

Avis perso, même si tu a l'air décidé entre ces deux modèles : si tu cherches de la polyvalence, ça n'est pas particulièrement le truc de la T-BIRD et encore moins de la Hofner ! Vu que ce sont tous les deux des instrument tout à fait typés...
Maintenant, tu as l'air de jouer dans les styles qui collent, sauf peut-être pour la chanson française qui peut demander d'avoir un son plus lisse et standard.
Perso, je chercherai plus des configurations du style PB+JB, un truc qui sonne large et différent d'un pôle à l'autre, pour donner le change.
8
Citation de pazuzu13 :
j'ai eu la petite Hofner Ignition (made in indonesia) qui me semblait assez polyvalente avec un bon jeu de cordes filets plats . Elle est surtout facile à jouer et peu bien sur trouver sa place dans du rock, folk, variété, etc... mais pas dans de slap. En + son prix n'est pas exorbitant.Ensuite l'ampli à aussi son mot à dire !
 
 
 


j 'ai une contemporary

filets plats ( les memes depuis 2 ans ) tres joli son
pas beaucoup de polyvalence un seul son qui se marie bien sur des guitares seches ou non saturées
manche fin , profil C , peu d'écart entre les cordes facile à jouer, tres legere
necessite un bon ampli pour en tirer toute la profondeur du son

La T je l'ai essayé enfin c'était la gibson
Lourde, manche assez large , une grosse attaque , moins facile à jouer mais un bon gros son

le son est moins rond sur la T , un peu plus plat sur la Hofner , pas de grosse attaque qui crunche sur la hofner à l'inverse de la T , un peu plus de polyvalence sur la T du fait de son ampli la T est plus brillante que l'autre

deux basses diamétralement opposées à mon gout , deux basses qui nécessitent d'abord et surtout une bonne amplification et ou une bonne DI
Aucune des deux n'est tres polyvalente je trouve

pour ton choix je viserai plutôt une fender JB ou équivalent , une mex c'est pas trop cher mais il faut impérativement les voir ou les essayer avant , la production étant très inégale, sinon la Squier JB vintage modified , pas chere et bonne basse

Enfin sur un autre topic y avait une belle peavey T40 .....

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 12:34:56 ]

9
Pour la polyvalence, effectivement une JB est davantage indiquée http://www.fender.com/fr-FR/basses/jazz-bass/vintage-modified-jazz-bass-70s-maple-fingerboard-natural/
... et on trouve en occasion l'ancienne série avec micro Duncan Design !

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 12:56:33 ]

10
J'ajouterais que l'Epiphone T-Bird Pro, n'a rien à voir d'un point de vue son avec sa demi sœur de chez Gibson... Je connaissais bien le son typique de la Gibson et j'ai été très déçu en essayant l'Epiphone et son électro active qui lui donne un son assez convenu (mais certes polyvalent), à des kilomètres de la forte personnalité d'une "vraie" T-Bird...
Pour la Höfner, je passe, car je n'ai pas essayé.

 

釘を駆動するための4つの文字列