Tu fais des vidéos avec ta basse ? Ben juste poste les !
- 336 réponses
- 34 participants
- 25 006 vues
- 38 followers
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2015 à 00:48:40Tu fais des vidéos avec ta basse ? Ben juste poste les !
Bon je n'ai vu de sujet "dédié" aux vidéos que nous faisons avec nos instruments préférés, à savoir les basses. Je me sens obligé de spécifier, vu l'humour de certains !
Donc plutôt que de blinder "Le forum basse n'est pas aussi..." pourquoi ne pas créer un nouveau sujet ? Une reprise, un test, un essai, un plan, bref du partage, OSEF du niveau.
Je me lance donc avec ma Sandberg Electra VS4, histoire d'attirer les "classiques". Bob j'aimerai bien une vidéo de toi et ta St-Blues pourrite ! Et si tu ne sais pas faire tu demandes à ton gosse ! Donc pas d'excuse !
Voici le carnage : http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/trasher.gif
A vous !
Edith : BKLM avec toutes tes vidéos tu dois avoir de quoi remonter le sujet tous les jours pendant un moment non ? Je compte sur toi !
Donc plutôt que de blinder "Le forum basse n'est pas aussi..." pourquoi ne pas créer un nouveau sujet ? Une reprise, un test, un essai, un plan, bref du partage, OSEF du niveau.
Je me lance donc avec ma Sandberg Electra VS4, histoire d'attirer les "classiques". Bob j'aimerai bien une vidéo de toi et ta St-Blues pourrite ! Et si tu ne sais pas faire tu demandes à ton gosse ! Donc pas d'excuse !
Voici le carnage : http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/trasher.gif
A vous !
Edith : BKLM avec toutes tes vidéos tu dois avoir de quoi remonter le sujet tous les jours pendant un moment non ? Je compte sur toi !
[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 00:49:47 ]
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
21 Posté le 26/06/2015 à 10:22:47
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 26/06/2015 à 10:26:22
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
23 Posté le 26/06/2015 à 10:29:10
ici, ne pas se fier à l'image présentée par youtube, il y a plus de basse que de guitare :
Pour info, c'est la vidéo du 1er avril !
Pour info, c'est la vidéo du 1er avril !
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 10:29:33 ]
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 26/06/2015 à 10:32:23
et enfin, une p'tite cover de Dangerous de David Guetta, uniquement réalisée dans le but de tester un octaver sur la basse
Y'a d'autre vidéos sur ma chaine où on voit et entend de la basse, mais celles ci ont toutes été réalisée à partir de la ligne de basse.
Y'a d'autre vidéos sur ma chaine où on voit et entend de la basse, mais celles ci ont toutes été réalisée à partir de la ligne de basse.
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 28/06/2015 à 15:14:20
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 28/06/2015 à 20:42:08
Kentan : ma préférence aux jams 8&10, vu qu'ici on honore la bas(s)e.
Hill : voilà du bricolage qui a un beau ramage. Féloches !
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
27 Posté le 29/06/2015 à 09:06:24
Citation de W-Addict :
Kentan : ma préférence aux jams 8&10, vu qu'ici on honore la bas(s)e.
Dans toutes les vidéos que j'ai postée, c'est le riff de basse qui a été composé en premier, et tout le reste est venu se greffer ensuite. Et même pour la reprise de Dangerous, c'est surtout le refrain qui était important. Je ne me serais pas permis l'affront de poster des vidéos de guitares (où y'a de la basse...)
Dans ma dernière vidéo, je trouve que le riff de basse domine, mais la compo a été faite à partir d'une guitare, donc, elle n'a pas sa place ici.
@Hillmore : c'est marrant, quand j'avais 12 ans j'étais pas sur de vouloir faire de la guitare, donc j'avais transformé une vielle Folk en basse aussi.
Mais bien sur, je n'avais pas été aussi loin. Principalement, j'avais recreuser le sillet pour changer l'espacement entre les cordes. Et le chevalet était bizarre, en deux pièces, avec un deuxième sillet, ce qui m'a permis aussi de le creuser.
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 09:25:29 ]
J-Luc Fabre
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 30/06/2015 à 16:42:39
Hillmore: sympa, ta...euh? basse ténor? (Stanley Clarke l'accorde lui à partir du la). Le si a l'air un peu trop élastique, et n'est pas juste quand on l'attaque trop fort, mais j'aime bien. ça permet à un bassiste de jouer des parties de guitare (avec ses gros doigts de bassiste...). J'ai eu la tentation de m'acheter une guitare nylon pourrie à la frontière espagnole pour l'accorder si-mi-la-ré-sol-do (la 3ce au milieu, dans l'accordage de la guitare, je peux pas!) mais je ne l'ai toujours pas fait.
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
29 Posté le 14/07/2015 à 21:16:03
Nouvelle vidéo !
La basse n'est pas très variée, mais c'est elle qui à le plus de temps de présence à l'écran.
La basse n'est pas très variée, mais c'est elle qui à le plus de temps de présence à l'écran.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 15/07/2015 à 07:27:11
Citation :
hey what did you except?
- < Liste des sujets
- Charte