Sujet de la discussionPosté le 20/07/2004 à 13:28:29Cordes de basse
Salut,
Les graves de ma basse étant un peu secs, je cherche des cordes qui pourraient compenser. J'ai essayé Blue Steel, D'Addario, j'ai pendant pas mal de temps monté des Ghs Boomers... j'ai un jeu de Rotosound que je n'ai pas encore monté.
Sur ce que j'ai entendu, les Ghs me semblent les plus proches de ce que je recherche, mais tout cela est très subjectif quand on joue en studio et rarement 2 fois de suite sur le même ampli. Vos avis ?
Non non je joue au doigts. Mais j'ai un jeu tres agressif à la main droite !!
Et encore meme à ce tirant, les cordes ont tendances à friser parce que j'attaque un peu fort.
Le probleme c'ets qu'à la main gauche sur des morceayx techinques je choppe tres vite des crampes !!
Ben non les morceaux techniques je joue pas comme un bourrin. Et quand je dis technique c'ets une bien grand mot !!
J'ia aps un niveau énorme !! Donc technique pour moi ca commence à red hot ! En fait le probleme c'ests que ce sont surout certains plans en accords ou des phrasés avec des gronds ecarts de doigts qui me font mal. ( du genre les lignes de basse de muse ne sont pas spécialement dures mais elle me tuent les mains ).
Hop super idée, au lieu de poster les mêmes trucs de bassistes au fait de la technologie des cordes qui vont bien sur deux threads, hop, y'en a plus qu'un, c'est celui ci.