Sujet de la discussionPosté le 24/08/2004 à 23:47:06Brancher une basse sur un pc
Salut, j'aurai une petite question svp
Est ce possible de brancher une basse sur la carte son de son pc ? Si oui, comment ?
(le but serai de ne pas acheter d'ampli pour le moment pour raison finiancière)
Merci d'avance.
C'est ce que je pensais au debut, puis apres avoir parcouru des forums j'ai vu des gars qui avaient branché leur basse direct au pc, et ca marche...
alors pourquoi ca marche pas chez moi ? (combien de fois je me suis posé cette question...)
Mais c'est quoi cette histoire de basse active/passive ?
sinn j'ai essayé un tit truc : avec un adaptateur mini jack/jack j'ai branché un casque direct sur la basse resultat : aucun son
enfin voila quoi
Si camarche sur certain basse c'est qu'ils doivent avoir une basse avtive (avec une preampli qui fonctionne avec une (ou 2) pile 9volt a l'interieur de la basse)
Sinon si tu n'as qu'une seul entrée sur ton ordi , tu peux essayer de configurer cette entrée comme entré micro . Pour cela il faut que fasse afficher la table de volume windows que tu fasses ficher , option , puis mettre sur enregistrer et enfin selectionner le micro.
Si ca ne marche pas c'est sans doute que tu ne peux pas brancher directementta basse sur ton ordi
Citation : Chez moi ça marche sans préamp avec une basse "passive".Alors c'est pas évident que ce soit le niveau d'entréé
J'ai deja essayé d'enregistrer un ami avec une basse passive sur une entree micro : n'y compte meme pas, le son est pourri à cause d'un probleme d'impedance, on perd tous les aigus (tu peux essayer longtemps avant d'avoir un slap qui sonne comme un slap...).
Sinon, vu qu'il s'est fait preter une basse active, la ca va sans probleme (en tout cas, c'est beaucoup mieux).
Pour enregistrer un basse passive dans une entree type micro ou ligne, il faut utilser une DI box (ca coute pas tres cher), qui adapte l'impedance de la basse pour la rendre compatible avec l'entree.