Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une basse sur un pc

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 7 374 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher une basse sur un pc
Salut, j'aurai une petite question svp :oops:
Est ce possible de brancher une basse sur la carte son de son pc ? Si oui, comment ?
(le but serai de ne pas acheter d'ampli pour le moment pour raison finiancière)
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je te conseil en telechargement gratuit audacity ou quartz studio free (tres simple mais seulement 4 pistes ) ou quartz audio master.
Ben
12
Prend le truc le plus simple possible, 4 pistes ça suffit pour enregistrer UNE basse quand même. :D:
13
Merci pour vos conseils, j'ai telechargé la demo de adobe auditions, et j'arrive pas a m'en servir :oops:
donc je crois que je vais d'abord telecharger un logiciel 4 pistes, ca sera deja plus simple :)
au cas où, quelqu'un sait comment on fait pour enregistrer une basse branchée directement sur la prise micro de ma SB live 5.1 ? ca doit pas etre top compliqué avec adobe audition, mais j'arrive a enregistrer aucun son...
je commence a me dire qu'il y a un probleme qque part...
14
Ben audition c'est tres simple, tu appuis sur le petit E de la piste ou tu veu enregistrer un truc (le e est a gauche de la piste avec les réglage de panning et de volume) il devient rouge clair, tu fais lance l'enregistrment ben ca enregistre sur cette piste. kan tu stop ca arrete d'enregistrer.
Ensuite tu désélectionne le E rouge clair et tu en selectionne un autre puis tu reenregistre et ainsi de suite.
J'ai pas trouvé plus simple nivo prog de tracking audio
15
C'est ce que je faisais (sauf que chez moi c'est un R, pas un E)
et aucun son n'est jamais sorti...
j'ai oublié de faire qque chose ? installer un micro, meme si j'en ai pas, pour qu'il enregistre ?
ma basse c'est une cort branchée directos sur la prise micro de ma sb live 5.1...
mais pourquoi ca marche pas ? !!! :(
16
Il faut que tu selectionne l'entrée micro comme source d'enregistrement dans le panneau de configuration du son de windaube :)
17
Mmmh j'ai verifié c'etait deja fait...
j'ai fait "tester le materiel" et impossible d'enregistrer quoi que ce soit, comme d'hab...
le probleme est que je n'ai pas de micro, donc je ne peux pas essayer voir si ca marche avec un micro normal, mais a mon avis, ... en fait non, j'en sais rien du tout....
en tout cas merci de tes reponses :D:
18
Clique deux fois sur l'icône audio qui se trouve dans la barre des tâches, à côté de l'heure....
Et regarde si le canal micro n'est pas positionné sur "muet"...... Si c'est le cas, déselactionne et règle le volume du micro au max.
NiKo
19
Deja verifié et revérifié... :(
mais bon on va finir par trouver suffit d'y croire :clin:
20
Tu ne peux pas brancher directement ta basse dans ton ordinateur. Le signale de sortie de ta basse est trop faible il faut en general , au moins un preampli ou quelque chose qui te boost un peu ton son
Ben