Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour l achat d une basse polyvalente

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 099 vues
  • 1 follower
1 Conseil pour l achat d une basse polyvalente
Hello,
je souhaiterai avoir l'avis des posteurs bassistes au sujet de l'achat d'une basse :bravo:

j aimes le funk, le trip hop, le dub, l'acid jazz, mélange hip hop rock (ratm, vieux red hot) raggae.....bref je cherche une basse au son chaud, active et surtout polyvalente.
Mon budget va se faire en fonction du bébé.

J'ai maté quelques modèles : ibanez ergodyne et music man m'interpellent, la Fender jazz bass me semble excellente mais peut-être moins polyvalente...

Quelques lumières seraient les bienvenues

Merci aux posteurs :P:
2
Ouh là ! Sans précision de budget, le conseil deviens difficile ;-). Y’a plein de bonnes basses au son chaud et qui sont actives et polyvalentes … d’après ta description t’es plutôt orienté du coté Fender et dérivés … En partant sur l’hypothèse d’un budget « moyen de gamme » dans les 800 à 1000 € je peux te conseiller :
- une Jazz Bass mexicaine Deluxe (active, plus polyvalente tu meurs, son chaud typé Fender)
- une G&L Tribute L-2000 (super son, électronique passive et active …)
- une Musicman Sub (existe en version passive ou active, un peu plus chère que le sdeu xprécédentes, et look assez …particulier)

Si je vise trop haut dans le budget, précise un peu pour qu’on voit dans d’autres marques …

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Rehello,
merci de tes lumières sven. le budget 800 1000 euros me convient sachant que je veux faire un achat durable. d'aprés ce que tu me dis la jazz bass mex vaut le détour, ça le fait niveau slap?
sinon que penses tu des modèles ergodyne ibanez?
merci des réponses et gros thx à toi sven :bravo:
4
La Jazz bass mexicaine ça le fait niveau slap si tu prends le modèle actif (la passive est très bien, mais une active c'est mieux pour le slap). Par contre mieux vaut tout de même l'essayer avant de l'acheter (il paraîtrait que certaines séries mexicaines sont un peu inégales, j'en ai jamais croisé de mauvaises personellement, mais on ne sait jamais ...)

Du coté Ibanez Ergodyne, je connait surtout les anciennes séries, que personellement je trouvait assez bof. Préamp puissant et son moderne et actif, slap tout a fait efficace, mais en revanche le son aux doigts manquait cruellement de chaleur et de rondeur ... le corps en matériau composite (luthite) plutot qu'en bois y était sans doute pour quelque chose. Mais peut-être les modèles plus récents ont-ils améliorés les choses de ce coté ?

Quoi qu'il en soit, pour un achat de ce montant, mieux vaut essayer avant d’acheter … si tu en as la possibilité, fait un tour dans plusieurs magasins et teste plein de modèles, c’est le meilleur moyen de cibler au mieux tes desiderata.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
Merci l'ami,
je vais tester tout ça.
cheers :D:
6
Pour l'Ibanez Ergodyne, je connais bien le modèle EDB600, qui n'a pas l'air d'avoir bougé depuis 1998. Et je confirme ce que dit sven, le son est ultra froid. Ceci dit, c'est quand même une bonne basse, confortable, et qui va super bien en slap.
Pour les styles que tu comptes faire, effectivement c'est peut-être pas le plus judicieux, je pencherais plus pour une Musicman ou une Jazz Bass.
7

Citation : une G&L Tribute L-2000 (super son, électronique passive et active …)


Je sertifie ca fai environ 1 mois 1/2 que je joue dessus et c'est une vrai bombe atomique!!!
Pour le rapport qualité prix c'est vraiment une affaire, compte environ 680E
voila
8
Hello,
bon je crois que ca va le faire entre la gl et la musicman, mais les critiques de la g&l sont vraiment excellentes, je crois que ca va le faire.
Par contre pour la 4 cordes il ya un modéle us et un modèle coréen, je penses m'orienter sur ce dernier mais aimerais avoir l'avis d'un heureux possesseur.
a bon entendeur...
tcho :D:
9
Non, non ta pas du tres bien comprendre, en fait pour la G&L tribut, les composant sont Us mais la basse est monté en corée d'où sont rapport qualité prix!
Franchement c'est pas pour t'influancer mais tu peu y allé les yeux fermé, c'est vraiment une bonne basse! Meme mon prof m'a dis qu'elle était nickel, et quand tu vois le monstre qu'il est tu peu faire confiance...
bon achat a+
10
Allright,
merci a tous les posteurs

a+ :bravo: