Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 138 266 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
591

Citation : ailleurs jamusique s'est cassé le pouce et l'index dessus... désolé jamusique... je peux faire marcher ma responsabilité civile si tu veux

:langue: :ptdr:

Hors sujet : je dois faire des radios cet aprem. dommage avec un pouce aussi énorme :bravo: pour le slap, vasy la puissance. :ptdr: .

je vais me plaindre à l'amical des bassistes en détresse, j'irais citer ton nom car tu proposes des plans dangereux et subversifs pour l'avenir des bassistes.

592
:non: ce plan est un des exercices de base !! avec les fameux exercices de diction sur les 4 cordes du genre :

G:------------1234------------:
D:--------1234----1234--------:
A:----1234------------1234----:
E:1234--------------------1234:

puis le meme plan avec (à jouer sur toutes les cordes sans oublier l'alternance index/majeur main droite):

départ : index majeur annul. auric.
1234 2134 3124 4123
1: index 1243 2143 3142 4132
2: majeur 1324 2314 3214 4213
3: annulaire 1342 2341 3241 4231
4: Auriculaire 1423 2413 3412 4312
1432 2431 3421 4321

Comme tous les exercices, commencer lentement, surveiller la main droite et l'alternance en toutes circonstances
L'exercice est acquis lorsque tous les schémas passent sans couic à 120 à la noire.
Et comme tous les exercices, c'est beaucoup moins évident qu'il n'y parait. D'ailleurs, si vous essayez, j'aimerai bien savoir quel sont les schémas qui vous donnent le plus de mal... parceque chez moi, j'en a quelques uns ou il faut que je me concentre particulièrement !!
Bon travail !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

593

Hors sujet :

Citation : ce plan est un des exercices de base !! avec les fameux exercices de diction sur les 4 cordes du genre :

:?!:

Citation : je vais me plaindre à l'amical des bassistes en détresse, j'irais citer ton nom car tu proposes des plans dangereux et subversifs pour l'avenir des bassistes :ptdr: et surtout de leur doigts.



j'ai oublié un émoticon pourla blague.



très chouette plan. je m'y attarderai dès que j'en aurais l'occasion

Citation : L'exercice est acquis lorsque tous les schémas passent sans couic à 120 à la noire.

, meme au dela et revenir sur 120 pour etre à l'aise et travailler la musicalité, le fond du temps( mon principal défaut) :clin:
594
:bravo: Nota spéciale pour les joueurs de punk et métal...

Cet exercice se joue :
-uniquement avec l'index (main gauche), éventuellemnt le majeur aussi...
-au médiator, l'alternance index majeur est remplacée par allers/retour du madiator
-bien entendu, à 180 à la noire... (200 pour les plus meilleurs :bravo:

Plus sérieusement... c'est des bons plans... il faudrait que je m'y mette...
595
Pour tes schémas tout moches Sven c'est parceque tu n'tilises pas la balise [f]...
596

Citation : Nota spéciale pour les joueurs de punk et métal...
Cet exercice se joue :
-uniquement avec l'index (main gauche), éventuellemnt le majeur aussi...
-au médiator, l'alternance index majeur est remplacée par allers/retour du madiator
-bien entendu, à 180 à la noire... (200 pour les plus meilleurs



mouaaahahaha ...
enfin bon blague à part, tu remplaces le principe de l'alternance index-majeur de la main droite par l'alternance stricte aller-retour et effectivement, c'est un bon exercice de mediator pour le metal.
Pour le keupon, c'est tout en aller simple, debout, la basse au niveau des genoux, tempo minimal 250.

Hors sujet :

Citation : Pour tes schémas tout moches Sven c'est parceque tu n'tilises pas la balise [f]...


je connais pas cette balise ... ça fait quoi ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

597
C'est la balise pour la police à largeur fixe

Les lettres tapées dans cette balise ont la même taille, ce qui empèche l'apparition de décalages...
598

Hors sujet :

Citation : j'ai oublié un émoticon pourla blague.


j'ai oublié une balise pour le second degré ;)



et oui sven, ca fait old school minitel cette balise [f] mais c'est bien pratique pour éditer des tabs sur AF ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

599
Vous connaissez celui-là ? :

---2---4---------|--4---6----------|
---------2---4---|---------4---6---| etc...
-----------3---5-|-----------5---7-|
-1---3-----------|3---5------------|

il décolle bien les doigts :mdr: . Je l'ai piqué chez www.zzz.ch

Mon préféré ( :demon: ) c'est celui de Steve Bailey : http://www.stevebaileybass.com/lessons/lesson2/lesson2.html. Celui-là, il arrache très fort :(((
600

Hors sujet : 3 semaines de résine ( platre) pour une déchirure d'un ligament couplé d' une entorse
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((