Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
- 2 203 réponses
- 183 participants
- 146 802 vues
- 169 followers

Yannou le Jacky

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein

Jacky repenti. SeuRn

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Yannou le Jacky

Citation : liées
Enfin, liées mais pas tellement.
Faut pas laisser sonner ta note comme dans un arpege. Quand tu joue la note suivant tu relache celle làç alors que dans un arpege le plus souvent tu la laisse sonner.
Jacky repenti. SeuRn

l'oli-pop

mais si à la gratte ça peut passer car les sons sont plutôt aigus, comment faire un truc pareil à la basse sans sonner bouseux???

Dr P3x

L'oli > Ecoute un peu Dream Theater, le bassiste en place très souvent, collé au clavier. Moi j'aime vraiment pas mais ça laisse quand même sur le cul tellement c'est callé propre

Bass Geek
p3x sur myspace

l'oli-pop

autre chose : est-ce que le nombre de cordes (5,6, voire plus genre tronc de séquoia) ne rend pas l'aventure plus intéressante qu'avec une "banale" 4 cordes?
décidément, j'ai chopé le vice : vlatypas que je me mets à écrire n'importe quoi juste pour augmenter mon nombre de posts.. ô temps, ô moeurs...

Yannou le Jacky

[je jette de l'huile sur le feu]
Donc ca doit pas etre un truc de vrai bassiste !!
[/je jette de l'huile sur le feu]
Jacky repenti. SeuRn

Dr P3x

Bon, sinon, le mieux pour le sweep, c'est quand même 5, voire 6 cordes. Question ecartement des cordes et possibilités sonores, c'est pas la même cour

EDIT : cette fois c'est Yannou qui m'a grillé

Bass Geek
p3x sur myspace

l'oli-pop

linn134

BEURK ...
Mais en effet le sweep je connaissais... sans en savoir le nom !

Me coucherais moins con, Merci les gars.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Dr P3x

A part ça, je laisse tomber "The power of equality", j'arrive aps à me placer, je vais péter un câble si je continu. Du coup, j'm'attaque à un truc moins slap mais tout aussi bon :
"Roulette Dares" des Mars Volta

Bass Geek
p3x sur myspace

Vlad-Drac

Dr P3x

ou alors c'est juste pour faire croire que c'est un truc pour les vrais bassistes

Bass Geek
p3x sur myspace

Klastek Timrak

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace

l'oli-pop

Je me souviens d'une interview de John Cale qui disait un jour : "le violoncelle c'est mélodieux (...), mais passer ensuite à la basse avec un médiator, c'est comme si vous sentiez des griffes et des dents vous pousser", ou un truc du genre, et ça me fait un peu le même effet

bof, le sweep c'est pas vraiment le truc que j'aurais envie de bosser à ce stade de l'évolution de ma maigre technique.
mars volta... respect! (pour le 1er album en tout cas.. le 2e vire trop à l'inécoutable)

Dr P3x

Essaie de te mettre une synphonie pour guitares de Glenn Branca ou un des shows expérimentaux de John Frusciante à Los Angeles... tu va voir, que le bizare n'a pas de limite ;)
Bass Geek
p3x sur myspace

l'oli-pop

quand je disais "inécoutable", c'est pour moi à ce moment et pas un jugement généraliste; ça ne veut pas dire non plus que je ne changerai pas d'avis... je suis encore en train de "digérer" De-Loused In The Comatorium...

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace

l'oli-pop

Dr P3x

T'as entendu ce qu'Omar et Cedric (les Mars Volta) ont fait juste après ATDI? --> De Facto, du Latino-Dub... encore un truc bizare mais c'est une tuerie!

Bass Geek
p3x sur myspace

zekragash

Tin je suis un vrai nioubi

l'oli-pop

c'est rien, juste des groupes dans lesquels les bassistes se contentent de jouer de la basse "normalement", sur 4 cordes, pas en triples croches à 272 à la noire, et dans des tessitures qu'un humain peut encore entendre.. bref, pas de quoi affoler un zek

:ironic mode OFF:
mais bon, ça ne les empêche pas de faire de la musique formidable (âmes sensibles, y'a quand même des moments où ça encastre, hein!)

linn134

Citation : pas en triples croches à 272 à la noire
Pffff ... mais alors ce sont des glands ?? Je parie qu'ils jouent même pas sur du EDEN ! (joke)
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

zekragash

Citation : c'est rien, juste des groupes dans lesquels les bassistes se contentent de jouer de la basse "normalement", sur 4 cordes, pas en triples croches à 272 à la noire, et dans des tessitures qu'un humain peut encore entendre..
Ah ben des bassistes comme moi alors... c'est rassurant

Yannou le Jacky

J'ai vraiment un niveau de loutre !!

Jacky repenti. SeuRn
- < Liste des sujets
- Charte