Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 138 362 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
701
Ah merde bass-ton, skuze... c'est vrai que je l'ai tablée pour une 5 cordes parceque je voulais respecter la tonalité du morcal...
Si tu veux la jouer en 4c va falloir la transposer de 5 demis tons aigus et te retrouver avec des démanchés mois rigolos...
Je poste aussi dès que j'ai ma DI (je sais le jouer moi ;) :langue: )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

702
Y'a pas de mal :clin:
J'ai l'habitude de transposer, mais là ça va en fait... juste la fin dans les aigus, ça va être limite, en plus gros tirant de cordes = son bof bof sur les dernières cases, et pas facile à jouer :??:
Et moi je sais pas encore le jouer, mais je le saurai un jour, je le saurai :mdr:
703
Bon j'ai pas encore ma tete Eden, mais j'ai enregistré direct la Roscoe dans la carte son du PC portable... la qualité est pas terrib' mais ca donne ue idée du morcal... apres, c'est une question d'interprétation.. perso je trouve que j'aurai du le jouer moins vite.. m'enfin... je refrai ca proprememnt quand j'aurai mon Eden :aime2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

704
Ouais, ça le fait bien je trouve, pour l'interprétation, c'est sympa de voir comment tu le joues, tu trouves trop rapide, moi je dirai que tu fais plutôt des variations de tempo
Et le son est pas si dégueu finallement, ça sonne bien une roscoe :humm:
Sinon, t'as pas fait un pain sur la mesure 24 troisième double croche :?!: :ptdr:

Nan, bien joué Zek :bravo2:
705
Merci bass-ton :bise:
Mais wai, y a des pains... un peu partout mais bon c'est du one-shot sans echauffement... y avait une copine a la maison qui est violoncelliste. Je lui avais fait écouté et elle voulais avoir impérativement mon interprétion pour voir si on pouvait duotter la dessus en cello/bass. donc c'est à l'arrache..
Oui pour les variations rythmique c'est voulu, ca s'appelle de l'expression :ptdr:
par contre c'est le début (les 4 premières mesures) qui sont trop rapides... pas assez expressif je trouve...
Des que tu as du son, tu fait tourner bass-ton ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

706
Alors, t'as fait un duo basse/violoncelle ? Ca peut être sympa, ça change du sempiternel basse/batterie (et ça fait moins de bruit :lol: )

Bon, je ne maitrise pas encore tout le morceau, mais j'ai fait un petit enregistrement. J'ai du mal vers le milieu (ça s'entend) mais globalement, c'est l'idée que je me fait du morceau.
Note : j'ai branché ma basse direct dans l'entrée mic du pc, donc faut pas s'attendre à un pur son, surtout sur les notes "lourdes" (aigües sur la corde de si :??: ), mais on s'en fout, on est pas sur le topic "prises de son qui tuent" :mdr:

Bass-ton joue du Bach !
707
Waiiiii bass-ton !! bien ouéj !!
Ben je trouve qu'elle est bien ta version aussi !!
Pour quelqu'un qui dit avoir merdé j'ai pas decelé beaucoup de pains...
et je te trouve plus expressif sur la deuxieme moitié du morcal...
Essaye de delier un peu et tu tiens une jolie version
:bravo2:

(en fait, pour moi c'etait un défi, mes enfants adorent la version de pattitucci et ca me paraissait un truc de ouf a jouer, finalement, c'est pas encore du pattitucci mais mes enfants reclame ma version maintenant :mdr: )

Bon si y a d'autres amateurs qui veulent nous proposer leur version, le Jury (bass-ton/zek) est prêt a les auditioner :coucou:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

708
Imagine ca maintenant en chorus avec ton gratteux avec un son bien saturé et plus vite... ca doit déchirer comme intro ! ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

709
Skuzeeeez-moi de faire mon Troll, mais je voulais savoir si vous aviez pas cette partition en un format plus classique.
J'ai pas gp4 et je suis pas fan du tout du warez.
Bon, sinon, pas grave, j'esssairai de trouver une partoche en magasin.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
710
J'ai le livret des suites de Bach pour violoncelle préfacé par Rostropovitch... je peux te scaner les deux/trois pages ou te mettre à disposition la partoche/partition en format image...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict