Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

• 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 139 578 vues
  • 168 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
391
Moi je suis sur la Gigue de la premiere Suite pour violoncelle de Bach.
En acordage normal!
392
Ah oui la gigue de la suite N°1 est cool... pi c'est que des croches... a part une double de temps en temps...J'aime bien donner de l'emphase sur les 3 dernières mesures, tu sais, avant la montée en Si et la descente en sol... Ca fait bien bosser les sauts de cordes ca... wai tiens c'est une bonne idée ca.. je vais rebosser la partoche...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

393
Tout ces trucs là, en classique, je suppose que ça se trouve qu'en partition solfège, pas en tablature ? J'ai jamais eu l'occasion de tester le jeu d'un truc classique, si ça se trouve ça serait pas mal ... mais je lit absolument pas le solfège, et je n'ai aucune envie d'apprendre :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

394
Disons que moi je déchiffre un peu les partoches.. mais je me sers des tablatures pour toutes les transpositions d'accordages...
Et j'ai mis pas mal de partoches de Bach en tablatures...

Ken Smith Addict

395
Et c'est sous quel format ? Guitar Pro ? Papier-Crayon 1.0 :clin: ? Est-ce qu'éventuellement tu pourrais m'envoyer (par mail) deux trois trucs faciles ? :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

396
Wai c'est du guitare pro 4.. et no pb pour te passer des trucs... mais des trucs faciles .. c'est moins courrant chez bach tout de meme..

Ken Smith Addict

397
Si sa t'interresse,je peux te scanner mes partitions avec le doigté crayonné au dessus.
398
Ouech , les gars , ça y est , je me remets à la basse aprés trois mois de stand by ( formation graphisme oblige ) . J'ai quand même fait un peu de gamme en attendant , mais là je redeviens sérieux : Altered States ( Yellowjackets )et One more once ( Michel Camilo)pour ce soir , ça va aller je pense .

Concernant Bach , je me suis procuré un bouquin il y a 6 , 7 ans : Js Bach for bass , de Josquin des Prés avec 10 Morceau , dont le célébre Prélude #1 en Do Majeur , et la Suite #1 en Sol Majeur .

Si vous êtes sur Paris , ça doit se trouver chez Oscar Music , à Pigalle . :bravo:
399
Ah oui , et c'est en solfége et tablature , pour 4 cordes ( moi je joue en 5 ... mais c'est pas grave !)
400
Bah moi en ce moment je bosse plus que les changement de cordes a 3 doigts a la douche croche tempo 200, et pis les triolets en slap avec mon batteur... :oops:

Hors sujet : Bon faudrais que j'arrète de bander sur le jeu de Novy de Vader...