Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 135 333 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
491

Citation : vlad > non, rien, c'es juste pas mon truc



Bah moi non plus ! mais va falloir que ça le devienne ! ... :mdr:
492
[SOS bassiste en danger]
Tu sais, rien ne t'y oblige. Personne ne peut te forcer à te mettre au sweeping :|
[/SOS bassiste en danger]

:langue:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

493
:ptdr:





non, qd même pas .... le truc c'est que je n'en n'ai jamais fait avant ! et c'est une technique qui n'est pas très facile au début ! donc je galère un peu .... mais j'ai bonne espoir !!!!
494
C'est vrai que c'est pas évident. J'avais un pote qui faisait du Dream Theater et qui arretait pas de faire du sweep sur sa 4 cordes.. la galère!!


Ca demande d'être méga-hyper syncro entre mains droite et gauche, sinon, ça sonne brouillon et tout l'effet est foutu.


Perso, je supporte pas d'entendre des notes à fond comme ça sans reelle nuances rythmiques :frown:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

495
C'est sur ! mais en l'occurence, dans nos compos, il n'y a que qques mesures en sweep ! donc ça va. mais c'est vrai qu'il faut une bonne maitrise pour que le rendu soit "propre".
496
Ha ben si t'as deux étages à passer ...

Di tu as un 2*10 à la maison, tu pourrais juste te trimballer ton racK; Au moins tu aurais un peu de son.

Jacky repenti. SeuRn

497
Question de nioub' : c'est quoi donc le Sweep ?

:???: bah oué, en plus je suis sérieux. C'est ptet un truc que je fais sans savoir ... comme d'hab quoi ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

498
Prend un mediator, gratte les cordes de haut en bas et de bas en haut à vitesse régulière et essaie de suivre à la main gauche. C'est à peu près ça du sweeping ;)


Hors sujet : Yannou > c'est vrai mais heu, comment dire... j'ai la flemme :oops:


Blague à part, c'est juste qu'avec l'arrivée du 4x10", j'ai dû revoir un peu mon système d'amplification et ça fait que cette semaine, j'ai pas de son chez moi mais j'vais trouver une solution dès la prochaine répète (c.a.d demain). Et puis j'ai des branchement un peu compliqué avec plusieurs boucles... c'est un peu long de tout brancher et débrancher à chaque fois ; sans compter que ça permet à mon gratteux de se faire plaisir à la basse toute la semaine comme on répète chez lui :??: faut bien qu'il profite à quelqu'un le bousin!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

499
Ce sont des plans qu'on trouve principalement dans le shred et un peu dans le Jazz,genre sa:

E---16--12--------------------------------------12--16--12--------------
B-----------12------------------------------12--------------12----------
G---------------13----------------------13----------------------13------
D-------------------14--------------14----------------------------------
A-----------------------14------14--------------------------------------
E---------------------------12------------------------------------------
500
Heu.. mais alors c'est quoi la différence avec un E arpégé???
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.