Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 135 661 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
431
Là, j'essaie de me faire "Orion" de Metallica, surtout le passage en 6/8, j'aime bien bosser des rythmiques autres que la sempiternelle 4/4 (un DEUX trois QUATRE :ptdr: )
En plus, c'est assez mélodique, c'est sympa, mais comme je n'ai pas de corde de sol, il faut que je transpose tout :nawak: , au moins, ça fait bosser la main gauche
432
En ce moment, je bosse du Rage Against The Machine.Du haut de mes quatre mois de basse, ça me parait énorme :oo: !!Je m'étais attaqué à un album d'Ark,avec un certain Randy Coven :rocket: à la basse...Hallucinant, j'ai renoncé :shootme: !(le gars est, entre autres, prof de John Myung...)Les morceaux de mon groupe, me donnent tout autant de boulot :nawak: (quasi jamais de 4/4...)Voilà, bonne journée à tous!
Je m'amuse, et j'en vis...C'est si bon....
433
Ah ben alors faut bosser du pasto.. les changements de rythme, la technique le groove ... que du plaisir :aime2:
pas encore tout a fait ca..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

434
Aaah Yess, Zek :bravo: !J'ai écouté et me suis permis de le télécharger :oops: .Je bosse, je bosse, j'y arriverai :fache: ...Je commence à comprendre mes deux élèves de Batterie.Quand je leur montre quelque chose, je leur dis:"Voilà, c'est tout simple...A vous maintenant!" Déjà, certains walkings, me semblent insurmontables :pleure: ...Héhé!Eden Rules!! :bravo2:
Je m'amuse, et j'en vis...C'est si bon....
435
Zek,t'es reglé comment sur la G&L pour cet enregistrement?

Sinon moi,je bosse Scrapple from The Apple,theme+grille. :furieux:
436

Hors sujet :

Citation : Zek,t'es reglé comment ?


:oops: tous les 28 jours ? j'ai bon ?



Beh c'est micro chevalet, tout passif, avec 20 % treeble environ, bass à 100 %, micros en série...
Pkoi ? ca sonne pas "jaco" like ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

437
Bah si justement,sa sonne tres bien :bave:
Moi,c'est tout juste si j'avais remarquer qu'il y avait des potard..
438
Eventuellement tu peux mettre l'actif (pas le boost hein ! sur les harmoniques tu vas avoir trop de présence !!) pour faire ressortir les harmoniques.. mais honnetement, en passif ca sonne déja trop... et il faut pas trop insister parfois sinon les rares notes frettées graves sont noyées..
De plus, y a des harmoniques qui ne sonnent pas du tout avec le micro chevalet... pb de localisation de la résonnance probablement.. notamment le dernier accord d'harmoniques artificielles en 9&13... celui la, deja que j'arrive qu'une fois sur deux a le faire sonner (pas cette fois ci désolé), sur le mic manche c'est tout simplement impossible.
Donc choisi le mic chevalet...pi tu nous mets un "portrait of ... gloubi" sur youtube ;)

L'enregistrement, c'est direct dans l'entrée "mic" de mon PC portable, pas d'equalo, rien...
bref, c'est du brut de fonderie, skouzi pour les quelques pains... :oops:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

439
Wah c'est zoli ! je connaissait pas ce morceau (après enquête, il semblerait que ça soit un de splus connu d'un certain jaco ... qui ça ? :mrg: )
bref, c'est pas du tout mon style mais ça donnerais presque envie de s'y mettre (au moins la première phrase, que je trouve superbe, histoire de se délier les doigts)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

440
Waip c'est un des rares PAP que nous, pauvres bassistes, ayons...
Les gratteux ont des trucs comme "stairway to heaven" pour faire pâmer les nanas dans les magasins de musiques... nous, faut se pallucher du pasto mélodique...
Doit bien y avoir des truc genre "flow my tears" ou "the awakening".. mais les trucs de ce genre sont plus rares pour la basse que pour la gratte..

Bon je vais au magasin de musique :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict