Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 136 531 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
841
Dans la mesure où tu énonces des solutions qui font principalement appel à des choses que j'ai précédemment énoncé comme impossibles, je tenais à ce que tu saches que ta réponse ne m'aide aucunement.


Il aurait été - je pense - dommage que tu ressentes à tort l'impression d'avoir été un tant soit peu utile pour résoudre mon problème.


Merci tout de même de ta participation.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

842
Yop.

Bon, en ce moment, c'est mon cas, je digère énormément de reprises. C'est jamais rien de très compliqué mais c'est pas toujours évident non plus. Si tu connais bien le morceau, tu peux essayer facilement de retrouver la basse à l'oreille en effet. Quand je connais peu ou pas le morceau, on le fait tourner une ou deux fois, et je regarde le manche du gratteux pour repérer les accords. Ensuite on enchaine les accords du refrrain en boucle, puis ceux du couplet, etc... puis quelques changements, tout ca dans le simple souci d'avoir juste en mémoire la tona du morceau.

Une fois que je l'ai bien en tête, je peux broder ma ligne de basse comme je l'entends.
843
Apprendre un monticule improbable de chansons, ca m'arrivait quand je faisais du bal.
En gros: j'apprenais pas les lignes originales sauf obligations (come together des beatles, riffs incontournables (blues brothers) etc...)
par contre une grille d'accords est du plus grand secours.

Avec le temps, j'affinais les lignes et/ou me rapprochais de la ligne originale
844

Citation :
Il aurait été - je pense - dommage que tu ressentes à tort l'impression d'avoir été un tant soit peu utile pour résoudre mon problème.



Tu aurais pu ne pas le dire et laisser à mon égo, sous dimensionné ces derniers temps, la chance d'être flatté de l'espoir que j'aie peut-être aidé quelqu'un... Non? bon, tant pis

Bon aller j'aurai essayé...

Bonne chance dans ta quête de solutions!!
845

Citation : j'apprenais pas les lignes originales sauf obligations (come together des beatles, riffs incontournables (blues brothers) etc...)
par contre une grille d'accords est du plus grand secours.



Absolument d'accord. Californication est également un bon exemple, et Les doors aussi.
846
La je me tape : " Now your ships are burned" de Malmsteen :8) C'est un peu chaud, mais ça fait bien progresser !
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
847
Nous retrouvant sans chanteur,(si vous en connaissez un sur Liège, Belgique, pensez à moi) nous retravaillons à fond nos compos.
Leur donner une nouvelle couleur, une nouvelle rythmique, de nouvelles "orchestrations" c'est vraiment intéressant et créatif.
Sortir des sentiers rebattus, écouter réellement les vieilles idées mises au placard, sentir les influences du moment de chacun... :bravo:
Que du bonheur! :tourne:
848

Sugarhill Gang - Rapper's Delight

Si vous écoutez jusqu'à la 30ème seconde, vous avez presque tout le morceau mais ça vaut la peine d'écouter jusqu'à la fin, au moins pour la qualité des textes :lol:


Donc c'est pas très compliqué mais très plaisant à jouer ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

849
C'est une version différente de "Another one bites the dust" la ligne de basse non ? :oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
850
En fait, c'est une ligne de basse d'un morceau du groupe Chic donc si on se réfère à la chronologie, c'est plutôt Queen qui a fait une version pompée ;)


Cela, c'est un peu plus chiant à jouer que Another One Bites the Dust.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !