Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
- 2 209 réponses
- 183 participants
- 152 325 vues
- 165 followers
Yannou le Jacky

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein
Jacky repenti. SeuRn
W-Addict

Je réagis pas, sinon on va dire que je n*que l'ambiance. Mais je me laisse jusqu'à ce soir pour un p'tit triangle jaune de derrière les fagots.J'hallucine....
Je jette une oreille ce soir sur ce que tu as posté Dana !
Urban Koala

C'est velu et ça va vite l'air de rien, surtout le B...
Je suis pas encore au tempo, pas sûr que j'y arrive.
Mais le morceau est très sympa! Le thème commence à 2'15.
StreamerS1

j'en bave à faire groover ça
Pas simple, effectivement... courage Dana... et Urban Koala aussi !
Amusez-vous bien, ça va le faire !
(Et merci pour les découvertes !
Signé StreameS1, ex Streamer
Urban Koala

dana12

Faut le bosser lentement et l'accélérer progressivement
Ouais lentement, ça arrive à passer, mais dès que j'accélère, ça accroche de partout et en plus, c'est tout plat. Je ne parviens pas à choper le swing qu'il met à vitesse normale (alors que je l'ai, il me semble quand à tempo ralenti)...
Bosser, bosser, bosser
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
pontchartrain

"Quelquefois c’est toi qui cogne le bar, mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
pontchartrain

Je ne la bosse pas mais elle est sur ma liste " des basslines à jouer avant qu'il ne soit trop tard".
Le bassiste je crois que c'est Claude Le Péron.
"Quelquefois c’est toi qui cogne le bar, mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
pazuzu13

pontchartrain

Cette ligne de basse m'a toujours plu, et impressionné.
Je ne la bosse pas mais elle est sur ma liste " des basslines à jouer avant qu'il ne soit trop tard".
Le bassiste je crois que c'est Claude Le Péron.
Je m'autocite malheureusement, pour vous annoncer la mort aujourd'hui de Claude Le Péron.
"Quelquefois c’est toi qui cogne le bar, mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
pazuzu13

Condoléances à sa famille
Igreka De Zen

Après plusieurs heures de boulot c'est bon j'arrive à faire la moitié de l'intro! :dentspétées
On doit la jouer demain, ça va faire juste
damorg

Igreka De Zen

J'ai arrêté le groupe de ska il y a prêt d'un an.
Mais j'ai rejoins un autre groupe depuis, et oh surprise, c'est le même saxophoniste.
damorg

je fais la basse pareil
Igreka De Zen

Mais j'ai une excuse: "ouais tu vois j'ai des cordes filets plats donc évidemment que ça sonne pas pareil."
Ou alors je leur dis que je préfère la version de Sly, ce qui n'est pas faux d'ailleurs.
En réalité j'ai pas le cul sorti des ronces, une vraie purge ce morceau.
Marcus Miller j'avais décroché depuis longtemps à cause des sons de boîtes à rythmes pas très heureux à mon goût, mais force est de constaté qu'il a fait des progrès depuis.
Pour ce morceau je fais pourtant les mêmes notes que lui, et bizarrement ça sonne pas pareil. L'enfoiré, quel touché quand même.
damorg

Sinon, y'a des versions Reggae, c'est plus cool pour un bassiste
StreamerS1

(Merci pour les infos, je ne connaissais pas ces deux versions)
Je passe mon tour pour la version Marcus Miller, sauf pour Selah Sue, qui (mais ce n'est que mon avis), a réussi à faire en sorte que j'écoute jusqu'au bout.
Signé StreameS1, ex Streamer
Igreka De Zen

D'ailleurs tout l'album où il y a Que Sera est top. Fresh qu'il s'appelle.
Oui pareil pour moi concernant M. Miller. disons qu'à part ce duo et quelques rares exceptions je trouve qu'il a souvent aussi mauvais goût qu'il joue bien, et il joue vraiment très très bien... Pareil pour Wooten d'ailleurs, mais pire.
Pas con l'idée du reggae, je vais aller voir si je trouve quelque chose d'intéressant de ce côté là (les Basseux ces grosses feignasses
Edit j'ai trouvé que ça en reggae.
C'est moche quand même non?
damorg

Partoche
https://imgur.com/a/rLDI4Qk
Igreka De Zen

Partoche
https://imgur.com/a/rLDI4Qk
Ah super Damorg, merci!
C'est justement ce que je ne trouvais pas.
pazuzu13

Igreka De Zen

Je suis pas un gros bosseur de nature alors j'y vais à mon rythme.
Mais de toute façon on en a d'autres à faire avant, plus simples, tant mieux ça me laisse du temps.
Et puis on n'a pas répété finalement.
pazuzu13

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Igreka De Zen

- < Liste des sujets
- Charte