Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

• 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 139 464 vues
  • 168 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
831
Y'a des trucs bien partout en fait, faut juste trier, et puis c'est éminemment subjectif ces choses là !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

832
Oui c'est certain sven, ça m'a juste fait rire de voir et d'entendre un mélange entre le seigneur des anneaux, un ensemble de cordes façon Wagner outre-tombe et des barbus avec des grosses guitares, je dis pas que c'est pas bien, ça m'a fait rigoler. Je me moque pas hein.

Enfin si un peu quand meme :mrg: :bise:
833
Le reportage, ce serait pas "Metal : A Headbanger's Journey" en français : "Metal : VOyage au coeur de la bête" ?

Je l'avais vu au ciné, c'était assez cool, la salle était quelque peu acquise.
Pour les amateurs de reportages qui comprennent l'anglais il y a sur YouTube "True Norvegian Black Metal". Film en 5 parties sur le chanteur de Gorgoroth. Excellemment drôle !

Sinon, en ce moment, comme tout le monde, je bosse la suite I de Bach. ET j'essaie de lire la partition, ça me change des tabs !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
834
Wesh les gens ! bien ?
ben moi je bosse...euh... mon génie chimique pour ma boite ! :nawak:
Raz le bol de taffer comme un malade, meme pas le temps (et le courage ...) de venir faire un coucou
M'enfin, coté basse, c'est plutot calme. Un petit concert ce soir au Soubok (salle de concert normande), donc je bosse le répertoire classique de mon groupe + des reprises (rhooo des standards hein, pas des trucs barrés donc Back in USSR, Smoke on the water, les cactus, One step beyond.. des trucs comme ca..)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

835
Je viens d'intégrer un nouveau groupe, j'ai une douzaine de morceaux à apprendre et à arranger d'ici samedi matin. Le seul support que j'ai, c'est des mp3 avec un mixage pas top dans lequel on entend pas vraiment la grosse caisse et où les 3 guitares du groupe forme un amas sonore indistinct...

Quelqu'un aurait un truc miracle dans ce genre de situation ? :lol:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

836
Je prendrai la tonique de chaque mesure et je la balancerai à fond, basses et overdrive ultracompressé à fond, en quadruple croche, à mon avis ça passe...
837
Et sinon, ayant intégré un groupe également on fait surtout des reprises pop rock assez sympa et variées.

-Sour Times de Portishead,
-Wild World
-Golden Brown
-Raiders on the Storm
-Californication - Under the Bridge
-Mr. Brightside
-One of us
-Sympathy for the Devil
-Wicked Game (Avec un putain de finish où la chanteuse donne de la voix et où j'improvise un solo de diiiingue)
-Crying

Ce sont les plus courantes.
En fait à chaque fois, le guitariste (British, 39 ans, super fun) sort une vieille pochette pleine de titres avec juste les chords, balance la sauce, et je dois à chaque fois passer le nez au-dessus de son pupitre pour mater la chordlist et m'adapter, car c'est le genre de musique que j'ai jamais approfondi. Un excellent exercice pour improviser et s'adapter.
838
(...) quadruple croche... je note :humm:

Bass Geek
p3x sur myspace

839
Au bout de 3 heures de quadruples croches intensives, je réalise que c'est pas une si bonne solution... :volatil:

Les gens qui font des reprises notamment, vous avez des trucs (en dehors de partoch' ) pour digérer rapidement beaucoup de morceaux ?

Bass Geek
p3x sur myspace

840
Des tabs... ou alors une bonne oreille, ton instrument et beaucoup de patience pour retrouver toutes les notes.

Ou, pendant les répètes, tu essaye de faire des lignes cohérentes, tu t'enregistres et tu retravailles ça chez toi.

Ou alors tu va trouver le leader de ton groupe et tu le colle au mur en lui demandant des enregistrements corrects.

Mais les partitions restent la meilleure solution à mon avis...

Paroles du type qui bosse son solfège deux heures par jour :(((

Sinon moi je continue de bosser pour rentrer au conservatoire, alors tout les jours c'est solfège, une heure d'harmonie (connaitre tous les modes de toutes les gammes :aime: :fache: ), une de rythme, une de transcription de solo de jazz et une de bossage de répertoire.

Je tiens bon, c'est dur mais le soir quand j'improvise sur des standards j'le sens dans les doigts que je progresse :D: