2Box DrumIt Five
- 675 réponses
- 86 participants
- 77 386 vues
- 78 followers
Mekanik Zain
Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....
Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco !
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
xenos-neurone
http://youtube.com/watch?v=8IGdJzjq5Vg
le premier lien le son est pas terrible
http://youtube.com/watch?v=psyvqCKlyTk
didier31
cariacou
Citation :
Bonjour ,
Oui je suis un peu au courant, il s'agit du fondateur et ingénieur de DDRUM qui se relance dans l'électronique.
Je pense que nous aurons quelque chose de concret aux alentours de septembre 2008 pour le salon de la musique.
Pour l'instant le produit est encore en gestation.
Cordialement
P.L.
il semblerait donc que c'est pour bientot tout ca !
par la meme occasion, j'en ai profité pour avoir des nouvelles du coté roland, avec la carte TDW-2:
Citation :
Bonjour R.,
la carte d'expansion TD-20 sera lancer encore en 2008.
Franchement, le 2box n'est pas de concurrence pour les V-drums. Je l'ai teste au Namm show et a nouveau a Frankfurt. Croyez-moi, les V-drums sont toujours les meilleurs du monde et le TD-20 est le n°1.
Pour un instrument musicale et surtout pour une batterie electronique, le plus importante c'est le son et la vitesse de captage avec en plus la sensibilité.
cordialement,
C.C.
quoique dise Roland, je pense qu'il y aura un avant et un apres la 2box. niveau prix aussi j'espere !
patoche_neuf
J'ai hâte d'entendre les nouveaux sons sur la TDW-2, j'espère qu'ils arriveront à s'aligner sur DFH ou BFD parce que pour l'instant Roland est un peu à la ramasse sur les sons compte-tenu du prix du TD-20...
Citation : Franchement, le 2box n'est pas de concurrence pour les V-drums. Je l'ai teste au Namm show et a nouveau a Frankfurt. Croyez-moi, les V-drums sont toujours les meilleurs du monde et le TD-20 est le n°1.
Ca c'est de l'argument, venant de la part de Roland en plus c'est vachement crédible...
Lapin
danyclio
pistonpistache
A voir si l'esprit perdure.
cariacou
mais il est possible de l'enlever, ou de le mofifier a sa guise, pour obtenir un résultat plus acoustique.
malheuresement, c'est tres compliqué a faire, et donc je trouve bien plus simple d'acheter des packs de sons , ce sont les sons inclus dans le module, mais dont tous les reglages ont été fait pour qu'ils ressemblent au plus pres possible aux meilleures batteries acoustiques.
pour voir ce qu'est le meilleur son roland des TD-20, 12, 10, 8, et 6, jettez un oeil ici:
www.vexpressionsltd.com
(choisssez un module, un pack et cliquez sur ecouter: les sons TD20 sont vraiment bluffant je trouve !).
Lapin
didier31
Citation : J'aimerais par contre savoir si les sons des kits de td 12 ou td 20 sont les memes ou meilleurs que td 8 ou 9 (independemment des reglages plus nombreux). Sont-il plus realistes ?
Salut Danyclio,
je joue sur une Mapex Orion Burl Mapple qui envoie bien à mon gout.
Obligé de vivre en appart une bonne partie de l'année, j'ai décidé d'acheter une électro pour travailler. J'avoue que les sonorités Roland m'emballaient moyen mais le confort de jeu de la TD12 m'a décidé pour ce modèle. J'ai rapidement investi dans qques kits Vexpression pour améliorer les sonorités disponibles.
Effectivement, çà fait un peu mal d'être obligé d'acheter des kits alors qu'on vient de payer une TD12, même en promo.
Mais je te garantie que les "masters kits", "studio kits" et "Top 50 drummers" sont impressionants. Je ne pensais pas que la TD12 pouvait sonner comme çà. On est vraiment très proche de l'acoustique au niveau son. Du coup, c'est le toucher qui vient rappeler qu'on n'est pas sur une "vraie" batterie. Mais c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.
Ce n'est que mon avis.
- < Liste des sujets
- Charte